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Conseiller principal, Conformité et application

Numéro de réference
IAN20J-016919-000117

Numéro du processus de sélection
20-IOG-EA-REGCOM-22

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
AB09

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
24 (68.6%)

Exclu
11 (31.4%)

Projeté dans
24 (68.6%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 68.6% 24

Éliminé 31.4% 11

Projeté 68.6% 24

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 34.3% 12

Minorité visible 37.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal, Conformité et application

Numéro de référence : IAN20J-016919-000117
Numéro du processus de sélection : 20-IOG-EA-REGCOM-22
PÉTROLE ET GAZ DES INDIENS DU CANADA
Calgary (Alberta)
AB-09
84 900 $ à 106 200 $ (à l'étude - 1 avril 2018)

Date limite : 2 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AVANTAGES DU TRAVAIL À PGIC :

1. Rémunération au rendement
2. L'allocation de marché
3. Stat journée de la famille
4. Stationnement gratuit
5. Modalités de travail flexibles
6. Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
7. Programme de temps en banque
8. Une petite agence avec de nombreuses opportunités passionnantes.
9. Situé sur la Première nation Tsuut’ina avec vue sur le centre-ville de Calgary et les montagnes Rocheuses

Toutes les demandes d'emploi doivent nous parvenir en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca. N'envoyez pas votre demande par courriel, par télécopieur ou par la poste, puisqu'elle ne sera pas acceptée. À défaut de fournir les renseignements ci-dessous, les candidats risquent de voir leur candidature rejetée.

Les candidat(e)s doivent postuler en ligne afin de répondre aux questions de présélection. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le (la) candidat(e) satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenues. Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaisez aux exigences en matière d'études et d'expériences énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Veuillez décrire à l'aide d'exemples concrets où, quand et comment vous avez acquis cette expérience tout en incluant les dates et le rôle que vous avez joué. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles.

Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit peut être évaluée au moyen des questions de présélection, votre lettre d'accompagnement et/ou de votre curriculum vitae.

Tâches

1. Informer l’équipe de direction, les gestionnaires, le personnel et les intervenants externes de Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) des questions de conformité et d’application de la loi, ce qui comprend les questions réglementaires liées à l’insolvabilité.
2. Évaluer les non-conformités réglementaires à l’échelle de l’organisation et prendre des mesures d’application de la loi en trouvant un équilibre entre les aspects pratiques de l’application de la loi et la gravité des répercussions.
3. Établir les priorités et prendre des mesures d’application de la loi en temps opportun et de façon uniforme, de sorte que, si des éléments de preuve sont exigés au cours du processus d’application de la loi, les principes de justice naturelle soient assurés et que les documents soient défendables. Soumettre les cas non résolus de non-conformité au ministère de la Justice aux fins de règlement de litiges et assurer un suivi jusqu’au règlement des dossiers.
4. Mettre en œuvre les activités de vérification de la conformité et de sensibilisation pour évaluer la pertinence et l’efficacité du programme d’application de la loi dans son ensemble et présenter à la direction des recommandations relatives à l’amélioration continue.
5. Assurer une surveillance et adopter des mesures en temps opportun face aux situations d’insolvabilité et collaborer avec le ministère de la Justice sur les questions juridiques.
6. Représenter PGIC au sein de comités multilatéraux. Donner des conseils sur l’amélioration des pratiques de PGIC selon les leçons retenues de l’expérience d’organismes ou d’organisations semblables et/ou de ministères ayant des intérêts communs, par exemple l’Alberta Energy Regulator et le ministère de l’Économie de la Saskatchewan, en collaborant activement avec les intervenants internes et externes.
7. Diriger la mise en œuvre d’un programme de surveillance de la conformité et de production de rapports. Établir les indicateurs de rendement clés ainsi que les critères de gestion de la conformité et évaluer le risque lié à la conformité pour l’ensemble de l’organisation.
8. Offrir de la formation, un encadrement et une orientation aux employés responsables de la conformité et de l’application de la loi ainsi qu’aux entrepreneurs, au besoin. Agir comme personne-ressource principale pour le gestionnaire, Conformité et application, relativement aux autres initiatives et aux projets spéciaux. Assumer les responsabilités de gestionnaire intérimaire au besoin.

Milieu de travail

PGIC est un organisme de service spécial qui relève des Services aux Autochtones Canada, engagé à gérer et de réglementer l'exploration et l'exploitation des ressources en pétrole et en gaz naturel qui se trouvent sur les terres des réserves des Première nations. PGIC est responsable de la gestion des ressources pétrolières et gazières sur les terres de réserve des Premières nations de partout au Canada, principalement au sud du 60e parallèle. La plupart des travaux de PGIC est dans l'Ouest canadien dans la région du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien.

Intention du processus

Il s'agit d'un poste à temps plein. Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
1. Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. droit, administration publique, génie pétrolier, géologie, environnement, gestion des terres, application de la loi)

Équivalence des diplômes

Experience:
1. Expérience relative aux opérations pétrolières et gazières du point de vue de l’organisme de réglementation ou de l’exploitant.

2. Expérience du droit et des politiques réglementaires dans l’industrie, y compris de la mise en œuvre de mesures de conformité et/ou d’application, traiter des appels et des audiences

3. Expérience de l’interprétation et de la mise en œuvre des régimes juridiques pertinents.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
1. Connaissance des régimes juridiques pertinents.
2. Connaissance des techniques d’enquête et de la préparation des documents juridiques connexes dans le cadre des mesures de conformité et d’application.
3. Connaissance de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et des procédures de l’insolvabilité.

Compétences:
1. Créer une vision et une stratégie
2. Préserver l'intégrité et le respect
3. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
4. Obtenir des résultats
5. Communication

Capacités:
1. Capacité de comparer et d’évaluer les options relativement aux mesures de conformité et d’application.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la sélection peut se limiter aux candidats qui auront indiqué leur appartenance au groupe suivant, visé par l’équité en matière d'emploi : Autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des entrevues seront menées. Un ou des examens écrits seront administrés. Une vérification des références sera menée.

Une attestation d’études devra être présentée au moment de l’entrevue.

Les candidats sélectionnés devront satisfaire aux conditions et les maintenir pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats ont le droit de participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepté les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez: modifier votre application / CV à tout moment avant la date de clôture, vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez en ligne" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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