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Agent(e) de location, Programme de développement

Numéro de réference
SVC20J-020792-000093

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-HQ-EA-377435-1

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
AS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
54 (70.1%)

Exclu
9 (11.7%)

Projeté dans
68 (88.3%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 70.1% 54

Éliminé 11.7% 9

Projeté 88.3% 68

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 39% 30

Minorité visible 45.5% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23.4% 18

Français 76.6% 59

Statut

Citoyens 83.1% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de location, Programme de développement

Numéro de référence : SVC20J-020792-000093
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-HQ-EA-377435-1
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers (SI)
Gatineau (Québec)
AS-02 - Poste dans un programme de développement(AS-02 à AS-05)
57 430 $ à 61 877 $

Date limite : 20 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À titre d'AGENT(E) DE LOCATION, vous serez responsable de:

- Participer à la réalisation d'études du marché immobilier dans le secteur locatif afin de faciliter la prestation des services consultatifs d'expert de la Direction ainsi que l'exécution des opérations concernant les locations dont la clientèle a besoin.
- Fournir des données de recherche découlant des renseignements sur le marché et de l'analyse du marché dans le cadre du processus d'élaboration de projet et en vue d'appuyer les décisions prises au sein de la Direction.
- Participer à la préparation et au lancement d'appels d'offres concernant des locations et des constructions à des fins de location et participer à l'analyse et à l'évaluation des offres reçues.
- Participer à la négociation de contrats de location en tenant compte des restrictions sur le plan des coûts, du calendrier et de la qualité.
- Participer à des cours de formation spécialisés internes et externes sur la location, l'immobilier et les finances, assister à des conférences et à des séminaires de l'industrie et suivre des périodes de formation en cours d'emploi comprenant des séances d'encadrement individuelles et des affectations à des projets de perfectionnement qui sont évaluées dans le cadre du processus de promotion progressive.
- Faire partie d'équipes de projet chargées de planifier, d'élaborer et de fournir des projets et des services relatifs aux locaux et, sous la direction d'agents de location de niveau supérieur, fournir des services de soutien des projets et présenter des recherches et des renseignements aux clients et aux unités de service à la clientèle.
- Établir des liens de communication et de bonnes relations de travail avec ses collègues du Secteur, les spécialistes des Services immobiliers d'autres secteurs, le secteur privé immobilier ainsi que les associations professionnelles dans le domaine.
- Surveiller les tendances et les nouveautés dans le domaine de la location commerciale et de la cession à bail et partager de l'information avec ses collègues.
- Saisir, traiter et extraire des données, des renseignements et des documents sur le parc immobilier en utilisant des systèmes informatiques de gestion de l'information et de technologies de l'information (GI/TI).

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes AS-02 faisant parti du Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage des biens immobiliers de Services Publics et Approvisionnement Canada ayant un profil linguistique bilingue impératif BBB/BBB et une cote de sécurité fiabilité. Il y aura seulement la possibilité de faire des nominations indéterminées à partir de ce processus. Le programme de développement comporte un volet théorique et une formation en cours d'emploi, qui permet d'acquérir les compétences requises pour devenir un professionnel des biens immobiliers au niveau AS-05. Les stagiaires commencent au niveau AS-02 et gravissent les échelons jusqu'au niveau AS-05 qu'ils atteignent à la fin du programme, à condition de satisfaire à la norme de compétence et avoir suivi les cours théoriques. La responsabilité première, en ce qui a trait à l'apprentissage et au perfectionnement, incombe au stagiaire. Veuillez noter que le profil linguistique mentionné s'applique au niveau AS-02 seulement et que les promotions à un niveau supérieur pourraient nécessiter un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Grade décerné par une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, concentration en immobilier ou dans tout autre domaine relié aux fonctions du poste.

Note: la preuve d’avoir terminé avec succès ses études universitaires devra être fournie avant le 30 juin de l’année en cours.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
- Capacité de raisonnement
- Orientation vers le service
- Leadership
- Gestion par l’action
- Relations interpersonnelles
- Capacité d’adaptation
- Communication (tant à l’oral qu’à l’écrit)
- Jugement*
(* Cette compétence est évaluée à l’aide de l’examen de jugement situationnel, EJS-318, de la Commission de la fonction publique du Canada. Une sélection descendante, basée sur les résultats, pourrait être utilisée.)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Obtention d’un diplôme d’études supérieures (e.g. : maîtrise) d’une université reconnue dans une discipline liée à l’immobilier OU à l’administration publique.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Satisfaire aux exigences établies pour l’admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :
Ÿ- Certified Property Manager (CPM)
Ÿ- Le titre d’Administrateur agréé (Adm. A.)
Ÿ- Real Property Administrator (RPA) de la BOMA
Ÿ- Facilities Management Administrator (FMA) de la BOMA
Ÿ- Certified Facilities Manager (CFM) de l’IFMA
Ÿ- Certified Leasing Officer (CLO)
Ÿ- Fellow of the Real Estate Institute (FRI)
Ÿ- Licence d’agent immobilier affilié ou agréé

EXPÉRIENCE
- Expérience dans la prestation de services aux clients.
- Expérience dans la location d’espace à bureaux OU la gestion des locaux OU l’acquisition et l’aliénation de biens immobiliers OU la gestion d’immeubles.

BESOINS ORGANISATIONNELS
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui sont membres d’un groupe des minorités visibles, Autochtones et/ou personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Le stagiaire doit être disposé à voyager occasionnellement.
- Le stagiaire doit détenir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le l'étape de présélection du processus sera terminée.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi (s'il y a lieu).

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (s'il y a lieu).

Vous devez fournir l'original de vos attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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