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Gestionnaire de projet, biens immobiliers / Analyste, Analyse opérationnelle

Numéro de réference
CSD20J-010931-001778

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0112295

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
41 (78.8%)

Exclu
25 (48.1%)

Projeté dans
27 (51.9%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 78.8% 41

Éliminé 48.1% 25

Projeté 51.9% 27

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 50% 26

Minorité visible 50% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.5% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet, biens immobiliers / Analyste, Analyse opérationnelle

Numéro de référence : CSD20J-010931-001778
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0112295
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances
Toronto (Ontario)
AS-04
Indéterminé, Période Déterminé, Affectation, Mutation
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 28 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes d'emploi en direct.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

*** REMARQUE IMPORTANTE : Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils satisfont à chacun des critères de présélection, à savoir qu’ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout lié aux études et à l’expérience. Pour ce faire, ils doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION FIGURANT DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles; vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui permettent de démontrer COMMENT, OÙ et QUAND vous avez répondu aux exigences.

De plus, si vous ne fournissez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, car il ne disposera pas de toute l’information voulue pour déterminer si vous possédez les qualifications requises.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Des qualifications essentielles et d’autres qualifications seront évaluées au moyen de votre dossier de candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Comme partout ailleurs au gouvernement du Canada, EDSC s’efforce de recruter de nouveaux employés qui possèdent les compétences recherchées, qui sont motivés et passionnés et qui adhèrent aux valeurs de la fonction publique. C’est dans cette optique que le Ministère a élaboré une stratégie de gestion de l’effectif pour 2015 2020, dont les trois piliers soutiennent de façon complémentaire l’établissement d’une organisation à rendement élevé :

• Avoir les bonnes personnes au bon endroit, au bon moment;
• Assurer le perfectionnement des employés;
• Favoriser un milieu de travail productif.

Le Ministère est également fier d’avoir été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada au chapitre de la diversité pour l’année 2018, 2019 et 2020. Cette initiative vise à reconnaître les mérites d’employeurs de partout au pays qui se sont dotés d’un effectif extrêmement diversifié et de programmes d’inclusion exceptionnels.

L’équipe de la gestion des biens immobiliers et des actifs d’EDSC travaille dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et assure chaque année la prestation de services immobiliers à l’échelle du pays pour une valeur de près de 200 M$. Les services offerts appuient d’importants programmes et services essentiels aux Canadiens, tels que le régime d’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC), le Programme de prestations d’invalidité du RPC, la Sécurité de la vieillesse et les services de passeport.

L’équipe se compose de spécialistes des biens immobiliers et des actifs dévoués et professionnels qui croient fermement aux vertus de l’excellence du service et qui assurent une intendance judicieuse des fonds publics grâce à un processus qui favorise l’accès et l’équité.

Compte tenu de l’importance des programmes et des services administrés par le Ministère et soutenus par l’équipe de la gestion des biens immobiliers et des actifs, les candidats aux postes devront démontrer leur capacité à atteindre un équilibre entre l’excellence du service et une saine gestion, ainsi que leur compréhension à cet égard.
Le gestionnaire de projet de biens immobiliers est responsable pour la planification stratégique et opérationnelle en gestion immobilière; et l’organisation et gestion de projet d’envergure dans le domaine de la construction et des locaux pour toutes les divisions EDSC. Le gestionnaire de projet fournit également d’avis, de conseils d’expert et de recommandations aux cadres à l’échelle régionale et nationale quant à l’utilisation optimale des installations et des ressources qui y sont associées.

L’analyste contribue à la prestation de service efficace et uniforme de programmes et à l’établissement de processus opérationnels, de pratiques, d’analyses et d’outils qui font en sorte que les cadres de programmes se traduisent par des résultats tangibles pour le champ d’activité, et contribuent à l’excellence du service. L’analyste oriente l’équipe de projet multidisciplinaire, en conformité avec les objectifs stratégiques.

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l’objet d’une évaluation complète ou partielle. Le bassin sera immédiatement utilisé pour doter des postes. Les résultats de ce processus pourraient toutefois servir à doter des postes semblables ou identiques de diverses durées à Emploi et développement Social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Grade ou diplôme décerné par établissement postsecondaire reconnu ou équivalence approuvée par l’employeur.

L’équivalence du grade ou du diplôme décerné par un établissement postsecondaire reconnu approuvée par l’employeur est :
-Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence du grade ou du diplôme décerné par un établissement postsecondaire;

ou

-Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences:

*Expérience de la direction d’équipes de projets interdisciplinaires.
*Expérience de la collaboration avec des intervenants multiples dans le cadre d’un projet.
*Expérience de la prestation de conseils aux gestionnaires et autres clients sur des questions liées aux biens immobiliers.
*Expérience de travail au sein d’une équipe en vue d’assurer la livraison en temps opportun de projets immobiliers.
*Expérience de la gestion des ressources financières dans le cadre de projets immobiliers.

*On entend par « expérience » l’exercice des fonctions en question parmi les responsabilités principales. Cette expression fait également référence à l’étendue, à la portée et à la complexité des tâches permettant d’acquérir le niveau de compétence que l’on pourrait attendre d’une personne qui aurait exercé les fonctions en question pendant environ 12 mois.

Remarque : Le comité de présélection ne peut pas faire de suppositions concernant l’expérience des candidats. C’est pourquoi il est important que ces derniers expliquent clairement dans quelle mesure ils répondent aux critères d’expérience susmentionnés et donnent des exemples précis pour CHACUN d’eux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

Gestionnaire de projets, biens immobiliers:

Ed 1 Certificat en gestion de projet, comme PMP, PRINCE2 ou d’autres certificats connexes.
Ed 2. Un diplôme (grade ou certificat) d’une université ou d’un collège reconnu dans un domaine lié aux biens immobiliers (c.-à-d. architecture, aménagement intérieur, gestion immobilière, etc.)
Ed 3. Une attestation d’une association ou d’un institut reconnus par l’industrie dans le domaine des biens immobiliers (p. ex. BOMA, CoreNet, IFMA)

Analyste, Analyse opérationnelle:

Ed 1 Certificat en gestion de projet, comme PMP, PRINCE2 ou d’autres certificats connexes.

Équivalence des diplômes

Expériences:

Gestionnaire de projets, biens immobiliers:

Ex 1. Expérience de l’utilisation du logiciel AutoCAD.
Ex 2. Expérience* dans l’application des techniques et méthodes de gestion et planification de projets immobiliers d’envergure.
Ex 3. Expérience* des logiciels de gestion de projets, tels que Microsoft Project Server.

Analyste, Analyse opérationnelle:

Ex 1. Expérience de l’utilisation du logiciel AutoCAD.
Ex 2. Expérience de la prestation de conseils et de soutien à des clients à l’égard de processus de systèmes financiers et non financiers.
Ex 3. Expérience de la formulation de conseils dans le domaine des communications à des cadres supérieurs ou à des clients au sein d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental, du secteur privé ou d’une organisation non gouvernementale.
Ex 4. Expérience de l’utilisation des fonctions avancées d’Excel, par exemple l’utilisation de tableaux croisés dynamiques.

*On entend par « expérience » l’exercice des fonctions en question parmi les responsabilités principales. Cette expression fait également référence à l’étendue, à la portée et à la complexité des tâches permettant d’acquérir le niveau de compétence que l’on pourrait attendre d’une personne qui aurait exercé les fonctions en question pendant environ 12 mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

1) Communication orale
2) Communication écrite
3) Attitude axée sur le client
4) Travailler efficacement avec les autres
5) Planification et organisation
6) Réflexion analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez faire connaître vos points de vue et vos commentaires, veuillez remplir la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande. Le Ministère pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’EE en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne qu’il sert.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

x

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification des références sera effectuée.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les candidats seront appelés à se soumettre à un examen.

Les candidats devront fournir une attestation d’études lors de l’entrevue, et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html).

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Si vous avez besoin d’une aide technique pour l’examen ou d’une méthode d’évaluation différente, vous devez l’indiquer dans votre demande.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne ».

Veuillez noter que les candidats (notamment les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats ont donc la responsabilité de fournir une adresse de courriel valide et de tenir leurs coordonnées à jour. Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure dans cette annonce d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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