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Commis de prestation des programmes et services

Numéro de réference
CSD20J-015109-000269

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-ATL-0099138-1

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
381

Équité en matière d'emploi
270 (70.9%)

Exclu
22 (5.8%)

Projeté dans
359 (94.2%)

Soumissions des candidats (381)

Équité en matière d'emploi 70.9% 270

Éliminé 5.8% 22

Projeté 94.2% 359

Équité en matière d'emploi(270)

Femmes 58% 221

Minorité visible 14.4% 55

Autochtone 3.4% 13

Personnes handicapées 8.7% 33

Langue

Anglais 79.5% 303

Français 20.5% 78

Statut

Citoyens 91.3% 348

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de prestation des programmes et services

Numéro de référence : CSD20J-015109-000269
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-ATL-0099138-1
Emploi et Développement social Canada - Services nationaux et d'intégrité
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Bathurst (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 6 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Milieu de travail

Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Voici quelques raisons pourquoi nous sommes superbes et que vous deviez faire partie de notre équipe.

L’environnement de travail :
Nous travaillons dans un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous avons des comités sociaux, des évènements sociaux, et d'autres activités au bureaux qui vous garderons pleinement engagé. Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements dans la technologie, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.
La carrière :
Une carrière de commis de prestation des programmes et services (CPPS) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Vos fonctions incluent, mais ne sont pas limitées à:
♦ Communiques avec les clients et les employeurs pour obtenir et fournir des renseignements nécessaires.
♦ Appliques les procédures et lignes directrices en vigueur relatives à la validation de l’information pour la prestation de programmes et de services administratifs.
♦ Analyses et valides les données ou la documentation aux fins de précision, d’exhaustivité et de conformité. Mènes des activités de recherche des faits pour trouver et récupérer l’information en vue de déterminer le droit aux prestations.
♦ Prends des décisions administratives sur les demandes claires et simples et qui sont complètes et conformes avec les critères, procédures, lignes directrices et autorités du système établis.
♦ Repères les cas complexes et les transmets au palier de prise de décision approprié selon les procédures et lignes directrices clairement établies.
♦ Obtiens, saisis, tiens à jour et extrais des données et des documents concernant les demandes, réclamations, et autres formulaires administratifs.

Les avantages :
Quoi de meilleur qu’un horaire de travail souple ? Nous vous offrons cela, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux pour assurer la santé et la motivation des employés. Les avantages comprennent : congé annuel payé, pension, régimes d’assurance-santé et de soins dentaire, et soutien de la part des équipes de gestion pour inciter les employés à suivre de la formation et à progresser dans leur carrière.

Intention du processus

DOTATION ANTICIPÉE
Ce processus vise à créer un bassin de candidats et candidates qualifé(e)s pour doter des postes vacants tant actuels que futurs.

Ce bassin peut servir à pourvoir des postes de durée déterminée ou indéterminée à Emploi et Développement social Canada dans la région de l’Atlantique. Ce bassin pourrait aussi servir à pourvoir des postes semblables à Emploi et Développement social Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
♦ Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

REMARQUES :
– Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
– Les équivalences reconnues par les autorités provinciales ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
– Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
* Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
– Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
– L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
♦ Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet)
♦ Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :
♦ Communication (écrite)*
♦ Travail d'équipe*
* Sera évalué via les réponses écrites au stade de la candidature.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :
♦ Communication (orale)
♦ Communication (écrite)*
♦ Raisonnement
♦ Souci du detail
♦ Attitude axée sur le client
♦ Fiabilité
*Sera évalué tout au long du processus

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS :
♦ Utilisation de la technologie

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
♦ Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI :
♦ Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
♦ Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire

Autres renseignements

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

LANGUE
♦ Les candidats et les candidates sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
♦ Pour être considérés pour un poste bilingue impératif BBC/BBC, les candidats et les candidates doivent avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde au niveau BBC/BBC (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.
♦ Les personnes qui souhaitent obtenir leurs résultats d’ELS peuvent en faire la demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/en/public-service-commission/services/second-language-testing-public-service.html.

EXAMEN ET ENTREVUE
♦ Il y aura un examen écrit
♦ Il y aura une entrevue
♦ Il y aura une vérification des références.

PRÉSÉLECTION ET SÉLÉCTION
♦ Les candidats et les candidates doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
♦ En tout temps, une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidats et candidates qui seront retenus.
♦ Si vos réponses aux questions de présélection ne sont pas complètes, conformément aux directives, votre candidature ne sera pas retenue.
♦ Seuls les candidats et candidates retenus à la présélection seront invités à une évaluation.
♦ Un candidat(e) peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

DEMANDES ET COMMUNICATION
♦ Si vous êtes présentement à l’emploi de la fonction publique fédérale, veuillez indiquer votre groupe et niveau actuels ainsi que la durée de votre emploi et l’organisation pour laquelle vous travaillez.
♦ Les demandes en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Avantages associés à la demande en ligne :
- Les candidats et candidates peuvent se créer un profil et un CV qu’ils peuvent utiliser pour se présenter à d’autres processus sans devoir recréer leur demande chaque fois.
- Les candidats et candidates peuvent modifier leur demande ou CV en tout temps AVANT la date de clôture qui apparaît dans l’avis de concours. Les candidats et candidates peuvent verifier l’état de leur demande en tout temps.
- Les candidats et candidates peuvent recevoir par voie électronique l’avis d’examen ou d’entrevue, et les résultats. Pour certains emplois, les candidats et candidates y trouveront des renseignements importants, comme le questionnaire de l’emploi, ainsi qu’un énoncé des critères de mérite complet qui sont seulement disponibles en ligne.
♦ Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l'évaluation (y compris pour l'envoi d'invitations aux entrevues). "IMPORTANT" Il incombe aux candidats et aux candidates de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Par ailleurs, les candidats et les candidates devraient s'assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats et les candidates sont fortement encouragés à vérifier leur courrier électronique sur une base régulière.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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