Numéro de réference
DIS20J-021978-000071
Numéro du processus de sélection
20-DIS-QUE-EA-377196
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
21
Classification
PM04
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
35
(64.8%)
Exclu
9
(16.7%)
Projeté dans
45
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 64.8% 35
Éliminé 16.7% 9
Projeté 83.3% 45
Femmes 50% 27
Minorité visible 22.2% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 37% 20
Français 63% 34
Citoyens 94.4% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Agir à titre de spécialiste en activité physique pour la région du Québec et développer une vision, un positionnement stratégique, des ressources, de la formation ainsi que des partenariats. Donner du soutien, de la formation et agir au niveau du développement des capacités pour l’ensemble des communautés des Premières nations et des Inuits du Québec.
Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. La vision du ministère est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités. Des bureaux régionaux de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) sont situés dans chaque province, à l'exception des provinces de l'Atlantique, qui sont représentées par la région de l'Atlantique. La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits - Région du Québec (DGSPNI-QC) appuie la prestation de services de santé et de promotion de la santé dans les communautés des Premières Nations et des Inuits.
Dans l’immédiat, le processus de dotation vise à pourvoir un poste à temps plein dans la ville de Montréal. Un bassin de personnes qualifiées sera également établi pour des besoins futurs sein de Services aux Autochtones Canada ou au sein de d'autres ministères.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
-Baccalauréat en Kinésiologie
Expériences:
-Expérience récente* et significative* dans la conception et la mise en œuvre de services en activités physiques.
-Expérience récente* et significative* dans le développement et la prestation de formations en saines habitudes de vie.
-Expérience récente* et significative* dans l’intervention clinique auprès de clientèles variées (jeunes à risque, personnes âgées, etc.).
* L’expérience récente et significative désigne l’étendue et la portée de l’expérience associées à l’exercice de ces fonctions soit une année d'expérience au cours des trois dernières années.
Expériences en atout:
-Expérience de travail avec les Premières Nations et les Inuits.
-Expérience récente* et significative * dans la formulation de recommandations auprès de la gestion.
-Expérience dans la révision ou le suivi de rapports financiers et de rapports d’activités de projets ou de programmes.
-Expérience de travail en développement communautaire.
* L’expérience récente et significative désigne l’étendue et la portée de l’expérience associées à l’exercice de ces fonctions soit une année d'expérience au cours des trois dernières années.
Connaissances en atout :
-Connaissance des communautés des Premières Nations et inuits et des principaux enjeux liés à leur santé.
-Connaissance de la gestion des programmes de contribution.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
-Connaissance en planification et en programmation santé.
Compétences:
-Communiquer efficacement à l'oral.
-Communiquer efficacement à l'écrit.
-Faire preuve d’intégrité et de respect.
-Réflexion approfondie.
-Travailler efficacement avec les autres.
-Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Besoin organisationnel
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
-Détenir un permis de conduire valide dans la province de Québec.
-Être disposé(e) à voyager fréquemment dans les communautés autochtones du Québec.
-Être disposé(e) à voyager occasionnellement au Québec et(ou) au Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.