gJobs.ca

Technicien(ne), Services des immeubles

Numéro de réference
PEN20J-019270-000002

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-ATL-163932

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
GLMAM09

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
8 (25.8%)

Projeté dans
23 (74.2%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 25.8% 8

Projeté 74.2% 23

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.1% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne), Services des immeubles

Numéro de référence : PEN20J-019270-000002
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-ATL-163932
Service correctionnel Canada - Services Techniques
Dorchester (Nouveau-Brunswick), Renous (Nouveau-Brunswick), Springhill (Nouvelle-Écosse)
GL-MAM-09 (N/A)
27,85 $ à 30,28 $ l'heure (Plus une prime de formation des détenus de 7%, le cas échéant. SVP voir aussi la note dans Messages importants)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 30 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter: Une indemnité provisoire annuelle de huit mille dollars (8 000 $) sera versée aux techniciens en réfrigération et CVC, GL-MAM qui possèdent un certificat de mécanicien en réfrigération et en climatisation et qui exécutent les fonctions d’un technicien en réfrigération et CVC, GL-MAM.

Milieu de travail

Les Services techniques du Service correctionnel du Canada, région de l’Atlantique, est un milieu stimulant et dynamique dont la mission est d’assurer le fonctionnement, la conformité et la pérennité d’un parc immobilier dans un milieu opérationnel. Nous sommes responsables d’établissements et de complexes pénitenciers, ainsi que des bureaux de libération conditionnelle et des centres correctionnels communautaires répartis à travers les Maritimes. Les installations que nous gérons sont très variées, telles que bâtiments et structures, systèmes de mécanique de bâtiments, réseaux de distribution électriques, infrastructures, groupes électrogènes, réservoirs pétroliers, centrales thermiques, usines de traitement et épuration de l’eau, routes, clôtures et barrières et flotte automobile, pour ne nommer que ceux-là.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste indéterminé. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé suite à ce processus et pourrait servir à combler des postes similaires à un niveau équivalent ou inférieur pour des nominations indéterminées, nominations déterminées, intérimaires, occasionnels, mutations, affectations et détachements.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvée comme équivalence au diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Être diplômé ou certifié ou avoir suivi un programme d’accréditation pour l’apprentissage qui mène à une attestation visant l’un des titres suivants :

• technicien des services des immeubles; ou
• technicien des systèmes de bâtiments; ou
• technicien des installations; ou
• technicien en chauffage, réfrigération et conditionnement d’air; ou
• technicien en chauffage, ventilation et conditionnement d’air; ou
• un agencement équivalent acceptable d’attestation à titre de compagnon, technicien ou technologue en bâtiment ou de mécanicien de machines fixes.

Expérience de l’utilisation, de l’entretien et de la réparation de systèmes de bâtiment commerciaux ou institutionnels, par exemple :

• des systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVCA);
• des chaudières;
• des compresseurs; et/ou des réfrigérateurs-chambres et congélateurs-chambres.

Expérience dans l’utilisation de divers logiciels, tels que Word, Excel et Outlook de Microsoft (courriel).

Expérience de l’utilisation d’un éventail d’outils d’entretien spécialisés et de matériel, y compris le matériel d’essai nécessaire pour exploiter, entretenir et réparer des systèmes et du matériel de bâtiments.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de santé et de sécurité au travail.
Connaissance des codes et règlements applicables à l’entretien et au fonctionnement de systèmes mécaniques de bâtiments.
Connaissance des principes et pratiques nécessaires pour maintenir une qualité de l’air intérieur acceptable et pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments.
Connaissance des pratiques exemplaires liées à l’entretien préventif et correctif du matériel, de la machinerie et des installations techniques des bâtiments.

CAPACITÉS:
Capacité de diagnostiquer les défaillances et les défectuosités des systèmes et d’exécuter ou de proposer des solutions.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de travailler sous pression.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement
Esprit d’équipe
Fiabilité
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Réussite de tout cours d’éducation permanente pertinent relatif au travail d’entretien des installations ou de sécurité en milieu de travail.

Équivalence des diplômes

Une qualification en vertu de la réglementation sur les chaudières et les appareils à pression de la province d’emploi afin d’être en mesure d’exploiter toutes les chaudières à eau chaude ou à faible pression de l’employeur.
Certificat de compétence provincial comme mécanicien de centrale de quatrième classe.
Cetification provinciale ou interprovinciale (Sceau rouge) dans le domaine de la réfrigération et du conditionnement d’air ou en tant que mécanicien de chantier, ou diplôme collégial dans le domaine des systèmes CVCA ou des systèmes mécaniques.
Qualification pour inspecter, entretenir, réparer et mettre à l’essai des systèmes de sécurité incendie de bâtiment, comme des systèmes d’alarme incendie et/ou de gicleurs, de l’équipement de lutte contre les incendies, ainsi que des portes et des registres coupe-feu.
Titulaire d’un permis ou d’un certificat d’une école de métiers provinciale désignée dans l’une des catégories suivantes: G2 (ou supérieur), Permis de technicien gazier ou Mécanicien ou mécanicienne d’entretien de bâtiment.
Toute autre certification comme une attestation de compagnon ou un diplôme relatif à l’entretien des installations.

Expérience de travail avec des systèmes informatisés de gestion de l’entretien, des systèmes de contrôle de la gestion du bâtiment ou des systèmes de contrôle automatique de bâtiments, des automates programmables et des entraînements à fréquence variable (EFV).

Expérience de l’exécution de l’une ou l’autre des fonctions suivantes pertinentes aux tâches du poste visé :

• travaux simples avec du métal et des ouvrages métalliques, par exemple soudage de base, brasage, brasage tendre, découpage, meulage et pliage.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
SCC s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant à atteindre nos objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, nous pourrions accorder la priorité aux personnes se déclarant membres de l’un des groupes suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres de minorités visibles, femmes et personnes handicapées.

BESOINS OPÉRATIONNELLES:

Nécessité de travailler occasionnellement les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés – heures supplémentaires, rappels de service, travail par quarts, en attente (uniquement applicable dans certaines régions).

Nécessité de se conformer aux dispositions applicables de la norme CSA Z94.4-02 – Selection, Use and Care of Respirators (Sélection, utilisation et soin des appareils respiratoires), lorsque les tâches nécessitent l’utilisation d’un appareil respiratoire.

Consentir à travailler avec des détenus et/ou à leur donner des instructions, au besoin.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:

Permis de conduire valide
Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
Nécessité de soulever et de porter des articles pesant jusqu’à 23 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0