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Agent de soutien informatique, Services d'infrastructure et de technologie

Numéro de réference
SIF20J-021091-000096

Numéro du processus de sélection
20-21-SIF-EA-6762

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
3

Classification
RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
33 (44%)

Exclu
32 (42.7%)

Projeté dans
43 (57.3%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 44% 33

Éliminé 42.7% 32

Projeté 57.3% 43

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 9.3% 7

Minorité visible 38.7% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 49.3% 37

Français 50.7% 38

Statut

Citoyens 64% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de soutien informatique, Services d’infrastructure et de technologie

Numéro de référence : SIF20J-021091-000096
Numéro du processus de sélection : 20-21-SIF-EA-6762
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Secteur des services intégrés
Ottawa (Ontario)
RE-03 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-03 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau CS-01.
61 500 $ à 77 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 10 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le bureau d’attache du titulaire du poste est à Ottawa, Ontario. En raison de la pandémie, les employés du BSIF travaillent actuellement à domicile. Advenant qu’il ne soit plus nécessaire de télétravailleur, le candidat retenu devra se présenter et travailler sur les lieux du bureau d’Ottawa, Ontario.

Tâches

Les fonctions du titulaire du poste, en sa qualité de membre du Centre de services, se déclinent comme suit : Il offre un soutien technique opérationnel au personnel du BSIF pour veiller à ce que le matériel informatique, les logiciels et les ressources réseau destinés à l’utilisateur final soient accessibles, opérationnels et efficaces. Plus précisément, le titulaire du poste s’occupe de l’installation, de la configuration et de la surveillance de divers logiciels et composants matériels destinés à l’utilisateur final, en plus de lui fournir des services de dépannage et du soutien technique connexes. Il offre également des conseils, du soutien technique et des directives concernant leur utilisation, et il administre une partie des composants partagés, destinés à l’utilisateur final, de l’infrastructure réseau.

Milieu de travail

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral distinct, créé en 1987, dans le but de contribuer à la sûreté et à la stabilité du système financier canadien. Il a pour mandat de surveiller et de réglementer les banques, les sociétés d’assurances, les sociétés de fiducie et de prêt ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale.

Notre offre
Le BSIF est un organisme distinct offrant des conditions salariales concurrentielles et la possibilité de recevoir une prime de rendement annuelle. Notre effectif est la pierre angulaire de notre organisme. Vous vous joindrez à une collectivité diversifiée où l’expérience variée de chacun est reconnue et où un milieu de travail axé sur la communication et le travail d’équipe rehausse l’efficience des activités.

Mandat
Le travail que vous faites au BSIF compte vraiment. Vos efforts contribueront à accroître la sûreté et la stabilité du secteur financier au Canada. La vigueur du secteur financier favorise la concurrence, au profit de toute la population canadienne.

Apprentissage et perfectionnement professionnel
Notre organisme comprend que l’éducation continue et le perfectionnement professionnel sont d’une importance capitale et essentielle et que le BSIF doit suivre l’évolution du secteur financier. Ainsi, l’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de notre stratégie du capital humain.

Sentiment d’appartenance et culture
Nous nous efforçons d’offrir aux employés un milieu de travail qui leur permet de réaliser leur plein potentiel. Nous nous donnons pour objectif de promouvoir le bien-être des employés, notamment par la conciliation du travail et de la vie personnelle. Lorsque les circonstances s’y prêtent, nous offrons des modalités de travail flexibles.

Avantages sociaux
En qualité d’organisme fédéral, le BSIF offre une gamme d’avantages concurrentiels à ses employés, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des prestations de congé de maternité et parental, quatre semaines de vacances annuelles et des congés pour des raisons personnelles et familiales.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés dans le but de pourvoir des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques, de profils de sécurité et de durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme de deux ans d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information ou dans un autre domaine de spécialisation lié aux fonctions du poste à pourvoir ou agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services de première ligne dans un centre d’appel
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services de soutien dans un environnement Microsoft à l’échelle de l’entreprise comportant le matériel d’usage
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services de dépannage dans un environnement Microsoft Office (Office 2010-2016)
- Expérience d’un logiciel de suivi des appels
- Expérience de la prestation de directives à des utilisateurs par téléphone

*S’entend de l’expérience normalement acquise au cours des cinq dernières années.
**S’entend de l’expérience pertinente normalement acquise au cours d’environ trois année.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Si, en plus des qualités essentielles énumérées ci-dessus, vous répondez au moins à l’un des critères relatifs aux études ou à l’expérience constituant un atout, veuillez fournir des précisions.

Études :
- Attestations Microsoft MCP et MCSE
- Attestation A+ (CompTIA)
- Attestation HDI

Équivalence des diplômes

Vous pourriez devoir satisfaire à certains critères constituant un atout en matière d’expérience :

Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien aux clients connectés au RPV
- Expérience de la prestation de services de soutien aux utilisateurs-cadres
- Expérience de l’utilisation du logiciel d’observation d’appels Ivanti architecturé autour de l’ITIL (HEAT)
- Expérience du déploiement ou de la mise à niveau d’un système d’exploitation d’entreprise
- Expérience du déploiement ou de la mise à niveau d’un important composant matériel
- Connaissance des logiciels et des processus d’imagerie numérique, en particulier le démarrage par PXE (Pre Execution Environment), Microsoft System Centre Configuration Manager (SCCM), Microsoft Deployment Toolkit (MDT) et Microsoft User State Migration Tool (USMT).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance des fonctions de l’Administrateur d’utilisateurs, de l’Administrateur de groupe et de l’Administrateur d’impression du programme Windows Active Directory
- Connaissance des outils et procédures de commande à distance
- Connaissance du dépannage de clients de réseaux
- Connaissance des problèmes d’imprimante et des solutions connexes
- Connaissance du diagnostic de matériel

Compétences :
- Jugement professionnel
- Orientation du service
- Orientation vers les résultats
- Travailler en équipe
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances :
- Connaissance des outils d’informatique décisionnelle (ID) de Cognos (ReportNet)
- Connaissance du chiffrement
- Connaissance du soutien technique offert aux utilisateurs de téléphones intelligents en entreprise
- Connaissance des procédures et processus de l’ITIL
- Connaissance du système d’exploitation Windows 10 Professionnel

Besoins de l'organisation :
- Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, le Bureau du surintendant des institutions financières pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

Exigences Opérationnelles :
- Être apte et disposé à suivre au besoin un horaire souple
- Être apte et dispose à voyager sans préavis
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Dans l’environnement de télétravail actuel, être apte à travailler à domicile au Canada en ayant accès à un réseau Internet depuis son lieu de résidence constitue une condition d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Veuillez noter que le BSIF a des bureaux situés à Ottawa, Toronto, Montréal et Vancouver. Si vous êtes présélectionné, vous pourriez être tenu de vous rendre à l'un de ces emplacements afin de compléter l'évaluation (examen, entrevue, etc.).

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualités essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualités constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1 800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du train léger et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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