Numéro de réference
SVC20J-009507-000332
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-377056
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
IS04
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
102
Équité en matière d'emploi
72
(70.6%)
Exclu
35
(34.3%)
Projeté dans
67
(65.7%)
Équité en matière d'emploi 70.6% 72
Éliminé 34.3% 35
Projeté 65.7% 67
Femmes 51% 52
Minorité visible 35.3% 36
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.2% 90
Français 11.8% 12
Citoyens 78.4% 80
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés partiellement ou entièrement évalués. Les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter des postes semblables ou identiques de diverses durées et/ou des exigences linguistiques variées à Services publics et Approvisionnement Canada et autres ministères gouvernementaux.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
REMARQUE : Les titulaires de postes IS qui ne possèdent pas le niveau d’études précité sont réputés satisfaire à la norme d’un grade universitaire de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont à cette norme minimale dans tous les cas où un baccalauréat sans spécialisation est exigé pour la dotation de postes du groupe IS.
Expérience appréciable** de la formulation de conseils et de la prestation de services à l’intention des clients et de la haute direction* en ce qui concerne les communications.
Expérience dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication.
Expérience appréciable** dans la rédaction et l’édition de produits de communication tels que des communiqués de presse, infocapsules, questions-réponses, discours, etc.
Expérience de la planification et de la tenue d’activités internes et externes de communication, comme des visites ministérielles, des conférences de presse, des tables rondes, des assemblées générales et des séances d’information.
Expérience dans la coordination d’entrevues avec les médias et la communication d’information aux journalistes.
*Par « haute direction », on entend les titulaires de postes du niveau de gestionnaire régional et de niveau supérieur.
** Par « expérience appréciable » l’exécution d’une vaste gamme d’activités, ce qui pourrait normalement être acquise par l’exécution des fonctions régulièrement (quotidiennement ou hebdomadairement) au cours d’une période d’environ un an.
Expérience de travail au sein d'équipes de projet multidisciplinaires
Expérience du soutien aux activités de consultation des intervenants.
Expérience de l’établissement et du maintien d’un réseau de contacts au sein des médias et du public.
Besoins organisationnels :
Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, qui sont visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes en situation de handicap, minorités visibles, femmes.
Exigences opérationnelles :
Pouvoir occasionnellement travailler des heures supplémentaires à court préavis et être en disponibilité si requis.
Consentir à travailler la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager au besoin.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
Préserver l'intégrité et le respect
Créer une vision et une stratégie
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats
Service à la clientèle – Niveau 1
Communication écrite
Communication orale
Cote de sécurité : Divers (cote de fiabilité ou cote « secret » selon le poste à doter)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.