Numéro de réference
DOE20J-020415-000182
Numéro du processus de sélection
20-DOE-QUE-EA-376802
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
6
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
5
(45.5%)
Exclu
7
(63.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 45.5% 5
Éliminé 63.6% 7
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 63.6% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'adjointe ou I'adjoint de recherche aidera a combler les lacunes en matiere d'information cernees dans le cadre d'une evaluationdes connaissances sur le caribou de Peary elaboree par la Division des sciences et de la technologie du paysage de la Direction generale des sciences et de la technologie d'Environnement et Changement climatique Canada. L'adjointe ou I'adjoint de recherche etablira un indice de qualite de I'habitat en se concentrant sur une population locale dans I'aire de repartition de
I'Extreme Arctique du caribou de Peary. L'indice de qualite de I'habitat utilisera des couches de donnees geospatiales axees sur les caracteristiques de la vegetation et de la neige dans la region. L'indice sera valide par I'etablissement de liens entre les
valeurs de I'indice du caractere convenable de I'habitat et les estimations existantes et extrapolees de I'abondance et des taux de croissance de la population connexes.
Environnement et Changement climatique Canada est un ministere a vocation scientifique qui fournit les donnees scientifiques ettechnologiques dont les Canadiens ont besoin pour prendre des decisions eclairees en matiere d'environnement. De plus, les
travaux scientifiques et technologiques menes par Environnement et Changement climatique Canada aident a proteger et a conserver notre air, notre eau, nos especes sauvages et nos espaces. L'etudiante ou I'etudiant retenu effectuera des travaux
dans le cadre d'un vaste partenariat de recherche entre le Centre national de la recherche faunique et I'Universite de Sherbrookeet travaillera principalement a partir du campus de I'Universite de Sherbrooke sous la direction des membres de I'equipe de
recherche scientifique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
L'étudiante ou I'étudiant doit actuellement faire partie d'un programme de doctoral d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en géomatique, en géographic, en écologie ou dans un autre domaine scientifique lié au
poste.
L'étudiante ou I'étudiant doit être capable d'intégrer des concepts et des renseignements pluridisciplinaires dans une plateformeanalytique hautement spécialises.
- Experience de I'analyse et de ('interpretation de donnees ecologiques (par exemple, la surveillance de la population).
- Experience de la manipulation et de la gestion de donnees geospatiales.
- Experience du traitement des donnees geospatiales pour extraire et resumer des donnees ecologiques a I'aide de diverses plateformes de modelisation (par exemple, systeme d'information geographique (SIG) ArcGIS).
Bilingue - Impératif
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance des ecosystemes arctiques et des repercussions des changements climatiques sur les especes sauvages, notamment le caribou de Peary.
- Capacite d'interpreter et d'analyser les resultats d'analyses geospatiales et d'en faire le resume dans un rapport.
Pour ce processus de selection, les communications avec les candidats aux etapes de la preselection et de revaluation se ferontpar courriel. Les resultats de la preselection et les convocations aux examens ecrits et aux entrevues seront done transmis par courriel. Par consequent, les candidats doivent indiquer une adresse electronique valide dans leur demande. II incombe aux candidats de s'assurer que I'adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptes (certains systemes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent egalement s'assurer que les coordonneesqu'ils fournissent sont exactes et mises a jour au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.