Numéro de réference
DIS20J-021672-000237
Numéro du processus de sélection
20-DIS-NCR-EA-376504
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
13
Classification
EC06
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s sera établi et pourrait servir à pourvoir des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais essentiel, français ou anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC), les lieux, ainsi que la durée (nomination indéterminée, nomination intérimaire, mutation, durée déterminée, affectation, détachement) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
NOTE:
Les candidats doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCES:
Expérience de la formulation de conseils stratégiques à l'intention des cadres supérieurs (niveau de directeur(rice) général(e) ou niveau supérieur).
Expérience de travail en collaboration avec des représentants du gouvernement ou des intervenants autochtones.
Expérience de la préparation et de la gestion de documents exhaustifs, comme des documents liés à des propositions du cabinet, législatives, parlementaires et règlementaires aux cadres supérieurs (niveau de directeur(rice) général(e) ou niveau supérieur).
Expérience de la prestation de conseils sur des questions, des processus ou des procédures du cabinet, réglementaires, parlementaires ou législatifs à des équipes multidisciplinaires.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance de l’appareil gouvernemental fédéral, des processus décisionnels, du processus législatif et/ou de la procédure parlementaire.
Connaissance des priorités du gouvernement du Canada à l’égard des enjeux touchant les Autochtones et le Nord.
CAPACITÉS:
Capacité de diriger des équipes multidisciplinaires et de leur donner des conseils.
Capacité à gérer plusieurs dossiers et à travailler dans des délais serrés.
Capacité de s’exprimer clairement de vive voix.
Capacité de s’exprimer clairement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Pensée analytique.
Initiative.
Adaptabilité.
Fiabilité.
Jugement.
Développement de partenariats.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ces qualifications ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui les possèdent.)
Expérience de la planification législative ou règlementaire à l'échelle d'un Ministère.
Expérience de travail dans un cabinet de ministre, avec le personnel d’un tel cabinet, ou dans un bureau parlementaire (p. ex. : une unité parlementaire ministérielle, un député, un membre de l’Assemblée législative, un membre de l’Assemblée nationale, un député provincial, un sénateur, le Bureau du Conseil privé (BCP), la Bibliothèque du Parlement).
Expérience de travail aux affaires du cabinet.
Expérience de travail sur une initiative législative ou règlementaire majeure avec une organisation autochtone nationale.
Expérience de la supervision de personnel.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Facultatifs; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats ou candidates qui répondent aux besoins organisationnels.)
Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones Canada sont résolues à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, les Ministères pourraient limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Un examen écrit peut être administré.
2) Une entrevue peut être faite.
3) Une vérification de références peut être faite.
4) L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire si vous êtes déjà un employé de la fonction publique du Canada.
5) Vous devez fournir des attestations d'études.
6) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
7) Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
8) Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
9) Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
10) Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre
demande d'emploi si vous êtes déjà un employé de la fonction publique du Canada.
11) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi .
12) VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont reponsables de fournir des coordonnées exactes etde les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.