Numéro de réference
RCM20J-016803-000516
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-F-REG-FDIVDEPOT-94093
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
194
Équité en matière d'emploi
169
(87.1%)
Exclu
12
(6.2%)
Projeté dans
182
(93.8%)
Équité en matière d'emploi 87.1% 169
Éliminé 6.2% 12
Projeté 93.8% 182
Femmes 73.7% 143
Minorité visible 26.3% 51
Autochtone 5.7% 11
Personnes handicapées 4.6% 9
Anglais 96.4% 187
Français 3.6% 7
Citoyens 87.1% 169
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Si vous avez postulé récemment à la mesure de dotation numéro 20-RCM-IA-F-REG-FDIVDEPOT-91180, il n’est pas nécessaire de postuler également à la présente mesure.
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis.
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine). De plus, les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut.
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure.
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
la réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année
Expérience des services de soutien administratifs tels que le classement, le traitement de texte, les procès-verbaux, le travail de réception et le courrier OU formation acceptable** en services de soutien administratifs
Une formation acceptable** signifie avoir terminé avec succès un programme d’études en administration de bureau ou être actuellement inscrit à un programme d’études en administration de bureau
Expérience du service à la clientèle
Communication verbale
Communication écrite
Établissement des priorités
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Réflexion approfondie
Faire preuve d'intégrité et de respect
Fiabilité
Avoir obtenu un Grade d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent au poste
Expérience de l'utilisation su Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'utilisation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)
Expérience de la prestation de services de soutien administratif offert aux cadres supérieurs
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine policier
Expérience de l’exploitation d’un système de gestion de l’information en ressources humaines tel que PeopleSoft
Expérience de la saisie dans une base de données
Expérience considérable*** de l’utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word
L’expérience considérable*** désigne l’expérience dépassant l’utilisation de base des logiciels de traitement de texte et peut comprendre la fusion, les enveloppes, les en-têtes, les notes en bas de page, la mise en page et la table des matières
Expérience considérable*** de l’utilisation de tableurs comme Microsoft Excel
L’expérience considérable*** désigne l’expérience dépassant l’utilisation de base des tableurs et peut comprendre l’utilisation de formules et de tableaux
Expérience de l’utilisation du Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM) et du logiciel Produits et applications des systèmes (SAP)
Expérience de la prestation de soutien dans le domaine des finances et de budgets
Expérience de la prestation de soutien en matière de gestion des dossiers
Expérience de transcription faites à partir d'enregistrements sonores ou d’une machine à dicter
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Diverses cotes de sécurité (allant de la cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada jusqu'à la cote de sécurité de niveau Très secret de la Gendarmerie royale du Canada)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
Exigences relatives à la sécurité – Le candidat passera une entrevue de sécurité et fera l’objet d’une enquête approfondie, y compris la vérification de ses antécédents de crédit et financiers au cours des cinq dernières années. Une vérification du casier judiciaire sera effectuée. La toxicomanie sera l’un des facteurs évalués.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.