gJobs.ca

Répertoire - divers postes de manoeuvre général

Numéro de réference
DND20J-021037-000154

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-RCAF-467643

Organization
Défense nationale

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
136

Classification
GLMDO05, GLMDO06, GLMAM07

Ville
Cold Lake

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
14 (32.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
43 (100%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 32.6% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 43

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 14% 6

Minorité visible 0% 0

Autochtone 11.6% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86% 37

Français 14% 6

Statut

Citoyens 86% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire – divers postes de manoeuvre général

Numéro de référence : DND20J-021037-000154
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-RCAF-467643
Défense nationale - 4e Escadre Cold Lake
Cold Lake (Alberta)
GL-MAM-07, GL-MDO-05, GL-MDO-06
24,12 $ à 29,79 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 7 février 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Notre intention est de communiquer avec les candidats(tes) par courriel. Les candidats(tes) qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel. Il incombe au candidat(e) d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Le processus d’évaluation :
→ Examen de la demande
→ Vérifications des références
→ Essai sur route possible
→ Entrevue possible
→ Autres évaluations (au besoin)

Milieu de travail

Cold Lake, Alberta : Des eaux limpides, des paysages sauvages, une faune majestueuse, ainsi que toutes les commodités nécessaires afin que vous viviez une expérience inoubliable. Une communauté qui se définit par son côté chaleureux, son
amour de la famille et son esprit aventureux, la ville de Cold Lake, petite mais dynamique, deviendra pour vous un refuge, loin de la folie des grandes villes qui sont situées à 3 heures de route. Cold Lake est située à 280 km (174 miles) au nord-est
d’Edmonton dans le district de Lakeland, en Alberta, et offre différentes activités estivales et hivernales au grand air, dont la plupart sont liées au lac qui borde la ville et à laquelle il a prêté son nom. On peut pratiquer diverses activités aquatiques à
Cold Lake dont la navigation, la pêche, la natation, le ski nautique et la planche nautique. Vous pourrez aussi passer l’aprèsmidi à la plage Kinosoo et faire de la randonnée, du vélo, du ski de fond ou de l’équitation sur les sentiers Iron Horse, Millennium et du lac African.

La 4e Escadre Cold Lake est la base d’avions de chasse la plus occupée au Canada. Elle offre des forces polyvalentes, qui assument des rôles multiples et qui sont prêtes au combat pour appuyer les missions nationales et internationales de la Force aérienne du Canada. Ce lieu de formation des pilotes d’avion de chasse de la 4e Escadre des Forces canadiennes est qualifié de « joyau du pays des lacs » en raison de ses couchers de soleil inspirants et à couper le souffle et de ses aurores boréales occasionnelles.

Intention du processus

Les candidats qualifiés sera pris en considération pour un emploi futur dans diverses fonctions de manœuvre, y compris semblables et des postes de niveau inférieur de diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

**Selon le poste à pourvoir, les qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme des qualifications essentielles (obligatoires) ou des qualifications constituant un atout (utiles) :

Certification Sceau rouge dans l’un des domaines suivants :
- Mécanicien/mécanicienne de véhicules automobiles;
- Mécanicien/mécanicienne d’équipement lourd;
- Réparateur/réparatrice de remorques de camions; ou
- Mécanicien/mécanicienne de camions et transport

Expérience de travail en tant que mécanicien/mécanicienne responsable de la réparation et de l’entretien de véhicules commerciaux alimentés au diesel, d’équipement lourd ou de véhicules.

Expérience de l’utilisation d’au moins un des véhicules commerciaux suivants :
- Autobus (École ou style croiseur de la route),
- Camion cargo
- Niveleuse
- Bouteur
- Chargeuse frontale
- Camion gros porteur

Expérience de l’inspection et de l’entretien de service quotidien d’au moins un des véhicules commerciaux suivants :
- Autobus (École ou style croiseur de la route),
- Camion cargo
- Niveleuse
- Bouteur
- Chargeuse frontale
- Camion gros porteur

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve de réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d’intégrité et de respect
Posséder de bonnes compétences en communication orale

Selon le poste à pourvoir, les qualifications supplémentaires liés à l’emploi peut être ajouté et évalués à une date ultérieure.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

** Selon le poste à pourvoir, les conditions d’emploi ci-dessous pourraient être requises

- Détenir un permis de conduire de classe 1 valide, émis par une province ou un territoire canadien, sans restriction, avec autorisation de conduire des véhicules munis de freins à air comprimé. Remarque : La restriction numéro un (lunettes) ne s’applique pas.
- Détenir un permis de conduire de classe 5 valide, émis par une province ou un territoire canadien, sans restriction ni délivrance graduelle. Remarque : La restriction numéro un (lunettes) ne s’applique pas.
- Travailler par quarts.
- Faire des heures supplémentaires.
- Travailler à l’intérieur et à l’extérieur dans différentes conditions météorologiques.
- Se déplacer
- Se déplacer sur de longues distances à bord d’un camion gros porteur.
- Produire et tenir à jour un carnet de route.
- Obtenir et conserver un permis DND 404.
- Porter des chaussures de sécurité approuvées par la CSA et d’autre équipement de protection individuelle (EPI).
- Travailler en hauteur.
- Travailler selon un horaire sur demande ou de rappel.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.


Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0