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Agent/agente de programme, Exécution des programmes - Anticipatoire

Numéro de réference
SHC20J-022839-000030

Numéro du processus de sélection
20-NHW-ROEB-EA-NCR-298310

Organization
Santé Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
619

Équité en matière d'emploi
454 (73.3%)

Exclu
115 (18.6%)

Projeté dans
504 (81.4%)

Soumissions des candidats (619)

Équité en matière d'emploi 73.3% 454

Éliminé 18.6% 115

Projeté 81.4% 504

Équité en matière d'emploi(454)

Femmes 43.9% 272

Minorité visible 42.6% 264

Autochtone 3.6% 22

Personnes handicapées 6.6% 41

Langue

Anglais 80.3% 497

Français 19.7% 122

Statut

Citoyens 90.3% 559

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente de programme, Exécution des programmes - Anticipatoire

Numéro de référence : SHC20J-022839-000030
Numéro du processus de sélection : 20-NHW-ROEB-EA-NCR-298310
Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et de l'application de la loi - Direction des produits de consommation et des substances contrôlées
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Burnaby (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Grand Toronto - Autres lieux (Ontario), Montréal - Autres lieux (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
PM-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation - Anticipatoire
61 558 $ à 66 324 $ (En cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 28 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

• Mener des inspections sur place et/ou virtuelles ainsi que des activités de conformité dans le cadre de l’administration et de l’application de la réglementation relative au tabac et aux produits de vapotage. Les activités peuvent comprendre la promotion de la conformité, la surveillance de la conformité, des saisies, la remise de contraventions en cas d’infraction et la préparation de séances d’information et de correspondance.
• Éduquer et orienter les clients en vue de régler les problèmes et les plaintes.
• Préparer des rapports et des données sur les activités d’inspection.
• Faire partie des équipes de projet et des groupes de travail au besoin.
• Voyager en voiture ou par voie aérienne pour réaliser des inspections.

Milieu de travail

À propos de Santé Canada

Santé Canada est le ministère fédéral chargé d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les circonstances et les choix individuels.

En tant que l’un des plus importants employeurs du pays, Santé Canada est largement réputé comme étant un ministère qui offre à ses employés un lieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, l’accès à l’apprentissage continu tout au long de la carrière et des horaires de travail flexibles, entre autres choses. Grâce à ses programmes de ressources humaines avant-gardistes ainsi qu’à l’établissement et au maintien d’un environnement de travail sain, Santé Canada a été classé à plusieurs reprises comme étant l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe où vous serez encouragé à faire part de vos réflexions et de vos idées novatrices, et où vous serez à même de constater l’incidence positive de votre travail sur la sécurité de chaque Canadien.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés (évalués complètement ou partiellement) sera établi et pourrait servir à pourvoir des postes similaires à ce niveau et dans ce groupe. Ce processus peut servir pour doter divers postes et mandats (y compris, entre autres, une nomination d’une durée fixe ou indéterminée, une affectation à l’interne, un détachement, une mutation et une nomination intérimaire) au sein de la direction générale des opérations réglementaires et de l'application de la loi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

• Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (voir la remarque ci dessous).

Remarque : Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
- une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

• Expérience de travail dans le milieu de la réglementation.
• Expérience de l’interprétation de lois, de règlements, de politiques ou de directives.
• Expérience du service à la clientèle.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études

• Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au poste OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience (être titulaire d’un diplôme d’études secondaires et formation ou expérience en matière d’application de la loi et/ou d’enquêtes).

Équivalence des diplômes

Expérience

• Expérience de l’application de lois, de règlements, de politiques ou de directives.
• Expérience de la réalisation d’inspections virtuelles.
• Expérience de la réalisation d’inspections sur place*.

* Inspections sur place – Signifie l’endroit où les activités ont lieu.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

• Connaissance des lois et règlements fédéraux concernant le tabac et les produits de vapotage.
• Connaissance des techniques et des pratiques d’enquête et d’inspection.

COMPÉTENCES:

• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
• Réflexion approfondie.
• Fiabilité.
• Respect de la diversité.
• Intégrité et respect.
• Communiquer efficacement de vive voix.
• Communiquer efficacement par écrit.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres conditions d'emploi

• Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
• Accepter de procéder à des inspections sur place.
• Accepter de procéder à des inspections virtuelles. Savoir utiliser un ordinateur, des logiciels et d’autres périphériques et assurer leur bon fonctionnement.
• Accepter de voyager régulièrement dans la région, et parfois à l’échelle nationale.
• Consentir à faire des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine à court préavis.
*Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi ci-dessus et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de leur emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter qu'en fonction du nombre de candidats et des besoins actuels et futurs, nous pouvons appliquer des critères d'actifs et/ou un ordre de classement (approche haut/bas) pour déterminer qui passera à l'étape suivante du processus.

Toute l’information doit être fournie en ligne. Les copies papier envoyées par télécopieur ou par la poste seront refusées.

Vous pourriez être évalué au moyen de l’un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue ou vérifications des références.

Les candidats doivent obtenir la note de passage requise pour chaque qualité afin de progresser à l’étape suivante du processus de sélection.

Les candidats doivent satisfaire aux qualités essentielles afin d’être nommés au poste.

En fonction du poste à combler, les candidats peuvent devoir satisfaire en tout ou en partie aux critères liés aux atouts et aux exigences opérationnelles.

L’affectation, le détachement et la nomination intérimaire constituent des options de ressourcement temporaire. L’approbation de votre superviseur effectif pourrait ou sera requise avant qu’une offre ne soit faite.

À un moment ou l’autre du processus de sélection, les candidats devront présenter une copie de leurs diplômes d’études. Les candidats dotés de diplômes d’études étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : http://www.cicic.ca

Les candidats devront présenter une preuve de citoyenneté. La citoyenneté DOIT être obtenue au moment de la candidature. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Dans le cadre de ce processus de sélection et d’évaluation, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel ou par le site emplois.gc.ca. Ceci comprend la communication des résultats de sélection et les invitations à des examens écrits et des entrevues. Pour cette raison, les candidats doivent inclure une adresse de courriel valide dans leur demande. Il incombe au candidat de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriel). Le candidat est aussi responsable de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La Fonction publique du Canada s’engage à réunir des effectifs qualifiés et diversifiés qui reflètent la société canadienne. À cette fin, elle s’emploie à promouvoir l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement dans leur demande s’ils sont une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’un groupe minoritaire visible.

La Fonction publique du Canada s’engage également à élaborer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacles. Si on communique avec vous au sujet d’une occasion d’emploi ou d’un examen, veuillez aviser la Commission de la fonction publique ou le fonctionnaire du ministère en temps opportun des mesures d’accommodement qui doivent être prises pour permettre votre évaluation d’une manière juste et équitable. Toute information reçue en lien avec des mesures d’accommodement sera traitée de façon confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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