Numéro de réference
AGR20J-011560-000527
Numéro du processus de sélection
20-AGR-MBSK-EA-CM-111
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
AS06
Ville
Morden
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
10
(66.7%)
Exclu
5
(33.3%)
Projeté dans
10
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 10
Éliminé 33.3% 5
Projeté 66.7% 10
Femmes 0% 0
Minorité visible 40% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 60% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Gestion des services de soutien ministériel incluant les budgets, comptes, construction, maintenance et l’approvisionnement dans un centre de recherche.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Le besoin immédiat est de combler un (1) poste permanent à temps plein (anglais essentiel) à Morden, Manitoba.
Bien que nous cherchons à combler un (1) poste, dans le cas où plus d'un candidat est qualifié, un groupe de candidats qualifiés pourra être établi et pourra être utilisé pour combler des postes semblables avec différentes durées, différentes exigences linguistiques et des côtes de sécurité variées au sein d'AAC.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience se rapportant aux fonctions du poste à doter.
SI VOUS AVEZ DES DIPLÔMES ÉTRANGERS, veuillez suivre le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* et appréciable** de la gestion d’un budget annuel de salaires et d’opération supérieur à 1 million de dollars dans le secteur public.
Expérience récente* et appréciable** de la supervision d’équipe multi-disciplinaire composée d’au moins deux (2) employés.
Expérience récente* de la prestation de services-conseils sur le plan opérationnel aux membres de la direction sur des questions complexes*** au sein du secteur public, dans deux des domaines suivants : approvisionnement et passation de marchés, ressources humaines ou gestion financière.
Expérience récente* et appréciable** de l’interprétation et de l’application des politiques et des lois reliées à au moins deux des domaines suivants : approvisionnement et passation de marchés, ressources humaines ou gestion financière.
Expérience récente* de l’élaboration de procédures dans un des domaines suivants : approvisionnement et passation de marchés, ressources humaines ou gestion financière.
NOTA :
Par expérience récente*, on entend une expérience acquise dans les cinq (5) dernières années.
Par expérience appréciable**, on entend une expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution des tâches pendant une période minimale de six (6) mois, à plein temps.
Par questions complexes***, on entend des questions qui touchent plusieurs intervenants et qui sont assorties d’échéanciers serrés.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’une université reconnue dans une spécialité acceptable en administration des affaires, en administration publique, en finance ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Expérience dans le développement d’un plan en lien avec les besoins en ressources humaines.
Expérience dans la planification et analyse financière.
Expérience de la prestation de services-conseils en gestion dans le domaine de la gestion des installations.
Expérience de la gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre de projets d’investissement en immobilisations.
Expérience de la gestion des biens dans le milieu de la recherche scientifique.
Expérience de la prestation de services-conseils en gestion dans le domaine des parcs automobiles, de la sécurité ou des biens immobiliers.
Expérience de la représentation d’un ministère ou d’un organisme fédéral dans des négociations d’ententes avec d’autres ordres de gouvernement ou des partenaires non gouvernementaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des lois, des politiques, des procédures et des normes du gouvernement fédéral en matière de gestion de l’approvisionnement et des contrats.
Connaissance des pratiques et des lois du gouvernement fédéral en matière de gestion des ressources humaines et des finances.
Connaissance des politiques, des lois et des pratiques en matière de gestion des biens (Loi canadienne sur la protection de l’environnement, Code canadien du travail, etc.).
COMPÉTENCES
Faculté d’adaptation
Communication interactive
Aptitude à écrire
Diriger une équipe
Accent mis sur le client
Respect des valeurs et des règles d’éthique
Initiative
Planification et Organisation
HABILITÉ
Habilité à gérer
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un tel permis.
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à travailler en soirée et les fins de semaine à l’occasion.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau d'attache; statut d’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats doivent s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.
D'autres sources d'information peuvent être utilisées (tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance des comités de sélection, etc.)
Les évaluations de rendement récentes et passées pourraient être prises en compte. Par conséquent, dans le cadre du processus de sélection, vous pourriez devoir fournir une copie de vos deux dernières évaluations du rendement. Veuillez vous préparer à fournir ces documents, advenant que le comité de sélection vous les demande.
Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pourraient être utilisées pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.