Numéro de réference
PSC20J-020653-000094
Numéro du processus de sélection
20-PSC-EA-375527
Organization
Commission de la fonction publique du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS06
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
47
Équité en matière d'emploi
28
(59.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
43
(91.5%)
Équité en matière d'emploi 59.6% 28
Éliminé 0% 0
Projeté 91.5% 43
Femmes 31.9% 15
Minorité visible 31.9% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 44.7% 21
Français 55.3% 26
Citoyens 85.1% 40
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Qui sommes-nous ?
La mission de la Commission de la fonction publique (CFP) est de promouvoir et de protéger une fonction publique impartiale, fondée sur le mérite et représentative qui sert tous les Canadiens et Canadiennes. L'un des rôles clés de la Commission est de faciliter le recrutement de Canadiens et Canadiennes de talent, provenant de partout au pays, pour le compte des ministères et organismes.
Notre équipe est l'intendante du système de recrutement du gouvernement du Canada (GC). Nous relevons actuellement le défi passionnant de la transformation de ce système. Notre objectif est d'établir une solution de recrutement souple, moderne, inclusive et centrée sur l'utilisateur qui permettra de fournir des candidats de qualité aux ministères et organismes, maintenant et à l'avenir.
Les principales responsabilités de votre poste sont les suivantes :
- Diriger les activités de gestion du changement organisationnel du projet Transformation Emplois GC de la CFP et les efforts continus visant à permettre l'adoption compétente de nouvelles technologies, de nouveaux processus et de changements futurs à la solution de recrutement du gouvernement du Canada ;
- Concevoir et diriger des ateliers avec des intervenants internes et externes afin d'évaluer les impacts et l'état de préparation au changement ;
- Diriger l'élaboration de matériel de gestion du changement de haute qualité, ciblé et réalisable, comme des plans et des présentations sur la gestion du changement organisationnel, des feuilles de route et des plans de formation ;
- gérer l'équipe de transformation des affaires.
En raison de la COVID-19, l'équipe est actuellement en télétravail. Cependant, nous prévoyons un retour progressif au bureau physique où vous travaillerez dans un environnement sain qui offre un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un bâtiment moderne, prêt pour le WI-FI, au centre-ville de Gatineau avec des gymnases et des cafés à quelques pas, ainsi que des lignes de bus et des pistes cyclables/jogging à proximité.
L'objectif est de pourvoir un poste AS-06 vacant. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter des postes similaires dans divers endroits, avec diverses exigences en matière de sécurité et de langues au sein de la Commission de la fonction publique du Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "En 1500 mots environ, votre lettre de présentation doit expliquer comment vous répondez aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout pour le poste."
Études:
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expériences*:
- Expérience de la direction de l'élaboration et de l'exécution de plans de gestion et de communication du changement organisationnel, ou de la direction de la gestion du projet, dans le cadre d'une initiative de transformation majeure**
- Expérience dans la réalisation de présentations à une variété de parties prenantes internes et externes au projet
*L'expérience doit être généralement acquise sur une période de 18 mois ou plus dans chacun de ces domaines ; la profondeur de l'expérience sera évaluée sur la base de la durée des postes occupés, de l'étendue des responsabilités et des résultats obtenus.
** Une initiative de transformation majeure est définie comme ayant de multiples parties prenantes et des implications en matière de processus et de technologie à l'échelle de l'organisation ou de l'entreprise.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Mobiliser les gens
Capacités:
- Solides compétences en communication orale et écrite
- Capacité à travailler efficacement sous pression pour respecter les délais
Études en atout:
- Certification en gestion de projet, analyse des affaires ou gestion du changement
Qualifications constituant un atout:
- Expérience avec le modèle Prosci ADKAR ou d'autres modèles, outils et cadres certifiés OCM
- Expérience de la création de plans de projet et de structures de répartition du travail à l'aide d'outils de gestion de projet tels que MSProject, TeamGantt, etc.
Exigences opérationnelles:
- Certains déplacements peuvent être nécessaires pour remplir les fonctions du poste.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Votre lettre de présentation doit expliquer comment vous répondez aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout énumérées ci-dessus. Votre curriculum vitae doit également démontrer comment vous possédez ces qualifications.
Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae peuvent être évalués en fonction de vos compétences en communication écrite, notamment la clarté avec laquelle vous démontrez comment vous répondez aux exigences du poste ainsi que la concision.
Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées ultérieurement pour choisir le candidat à nommer au poste.
Vous pouvez être tenu de participer à un examen écrit et/ou à un ou plusieurs entrevues, et des vérifications de références peuvent être effectuées.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.