gJobs.ca

Agent principal ou agente principale de développement économique inventaire

Numéro de réference
WCO20J-021635-000082

Numéro du processus de sélection
20-WCO-EA-WPG-428

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
364

Classification
CO02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
145

Équité en matière d'emploi
94 (64.8%)

Exclu
48 (33.1%)

Projeté dans
97 (66.9%)

Soumissions des candidats (145)

Équité en matière d'emploi 64.8% 94

Éliminé 33.1% 48

Projeté 66.9% 97

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 29.7% 43

Minorité visible 44.1% 64

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.1% 122

Français 15.9% 23

Statut

Citoyens 71% 103

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent principal ou agente principale de développement économique inventaire

Numéro de référence : WCO20J-021635-000082
Numéro du processus de sélection : 20-WCO-EA-WPG-428
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
CO-02
78 924 $ à 112 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Date limite : 7 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le bureau du Manitoba de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche de personnes qui pensent de façon indépendante, font preuve de créativité dans leur travail et aiment travailler en équipe pour soutenir les priorités du Ministère.

En tant qu’agent principal ou agente principale de développement économique, vous aurez à relever le défi d’établir des liens avec les gens, de nouer des relations et d’élaborer des approches créatives pour relever les défis ou saisir les occasions liées au développement économique de l’Ouest.

DEO-Manitoba est un partenaire actif de l’écosystème et joue un rôle important dans l’avenir économique du Manitoba. Le travail de DEO-Manitoba en tant qu’investisseur, rassembleur, conseiller et agent de mise en œuvre s’appuie sur une analyse régionale afin de cerner les plus importantes possibilités et les plus importants besoins dans la région. Cette approche stratégique assure le plus grand impact pour les collectivités et l’économie du Manitoba.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

DEO est régulièrement classé comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein de la fonction publique fédérale. Si vous voulez faire partie d’une organisation exceptionnelle qui fait avancer les choses pour les Canadiens de l’Ouest, une carrière à DEO pourrait vous convenir.

En tant que membre de l’équipe de DEO, vous aurez accès à ce qui suit :
• La possibilité d’être entouré de personnes exceptionnelles qui se soutiennent mutuellement
• Un travail significatif qui change les choses pour le pays
• Un excellent système de rémunération
• Des modalités de travail flexibles
• Des outils de travail et technologies modernes

Intention du processus

Lorsque vous soumettez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un poste précis, mais vous êtes inscrit dans un répertoire visant à pourvoir des postes vacants futurs. À mesure que des postes se libèrent, les candidats qui remplissent les conditions requises peuvent être contactés pour une évaluation plus approfondie.

Ce processus peut être utilisé pour pourvoir divers postes et mandats (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations de durée déterminée et indéterminée, les affectations internes, les détachements, les déploiements et les nominations intérimaires) et pour répondre aux exigences linguistiques et aux conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration publique, en économie, en droit, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans toute autre spécialité ayant un rapport direct avec le poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Élaboration ou évaluation de propositions de projets économiques ou de demandes de financement de développement d’infrastructures ou de plans d’affaires.
• Examen des états financiers ou toute autre analyse financière visant à déterminer la viabilité financière des organisations.
• Négociation d’ententes de projet et suivi des progrès réalisés par rapport à ces ententes tout au long du cycle de vie d’un projet.
• Établissement et maintien de relations de travail collaboratives avec les intervenants internes et externes pour faire progresser les initiatives ou les projets de développement économique.
• Prestation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction, y compris la préparation de notes d’information.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience approfondie dans l’un ou l’autre des critères relatifs à l’expérience.

Études
• Être titulaire d’une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration publique, en économie, en droit, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans toute autre spécialité ayant un rapport direct avec le poste, ou détenir un titre professionnel comptable reconnu.

Équivalence des diplômes

*Volet 1 : Écosystèmes régionaux et initiatives sectorielles

L’unité Écosystèmes régionaux et initiatives sectorielles vise à créer, à faire grandir et à nourrir des écosystèmes régionaux inclusifs qui répondent aux besoins des entreprises tout au long du cycle de l’innovation et qui cultivent un environnement entrepreneurial propice à l’innovation, à la croissance et à la compétitivité.

Pour le volet 1, les agents principaux de développement économique doivent posséder les compétences suivantes :
• Expérience du développement ou de la mise en œuvre de projets qui soutiennent l’inclusion économique des groupes sous-représentés.
• Expérience de la direction de projets de développement ou de mise en œuvre, ou de la conduite de recherches, ou de l’analyse d’information, ou de la synthèse de résultats clés dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Fabrication de pointe
- Agroalimentaire
- Sciences biologiques et la santé
- Technologies propres
- Industries numériques
- Industries primaires

**Volet 2 : Productivité des entreprises et initiatives d’industrie

L’unité Productivité des entreprises et initiatives d’industrie soutient les entreprises à forte croissance qui se développent et produisent des biens, services ou technologies novateurs.

Pour le volet 2, les agents principaux des services aux entreprises doivent posséder les compétences suivantes :
• Expérience dans le domaine des services bancaires commerciaux ou des conseils financiers.
• Expérience dans la gestion des comptes débiteurs.
• Expérience dans l’évaluation de la viabilité des opérations commerciales, y compris celles axées sur la commercialisation des technologies, l’amélioration de la productivité ou les activités de développement des entreprises.

***Volet 3 : Partenaires dans la prestation de services et initiatives communautaires

L’unité Partenaires dans la prestation de services et initiatives communautaires administre le financement du Réseau de service aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) pour aider les Canadiens de l’Ouest à démarrer, à faire croître et à élargir leurs entreprises. Le RSEOC fournit des fonds et un soutien aux entrepreneurs ayant une incapacité ainsi qu’aux entrepreneurs vivant en milieu rural, aux entrepreneurs autochtones, aux femmes entrepreneures et aux entrepreneurs francophones.

Pour le volet 3, les agents principaux de développement économique doivent posséder les compétences suivantes :
• Expérience du développement ou de la mise en œuvre de projets qui soutiennent le développement économique communautaire ou l’inclusion économique des groupes sous-représentés.
• Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de projets qui renforcent la capacité et la résilience des entreprises au sein des collectivités rurales et éloignées du Manitoba.

****Volet 4 : Comptabilité et finances régionales

L’unité Comptabilité et finances régionales est responsable de la surveillance financière et de la prévision des subventions et des contributions de DEO-Manitoba, ainsi que des dépenses régionales de fonctionnement et d’entretien.

Pour le volet 4, les agents principaux de développement économique doivent posséder les compétences suivantes :
• Expérience de l’évaluation de demandes d’indemnisation et du suivi financier.
• Expérience des prévisions financières et de la budgétisation.
• Expérience de la gestion des comptes débiteurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• En quoi Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) et d’autres politiques et programmes économiques fédéraux, provinciaux et régionaux/municipaux soutiennent le développement et la diversification de l’économie dans l’Ouest canadien.
• Les facteurs clés qui influent sur l’économie canadienne et les tendances économiques et commerciales, les occasions et les défis actuels au Manitoba.

Compétences
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Capacité à travailler avec les autres
• Sens de l’initiative et attitude proactive
• Communication (à l’oral et à l’écrit)

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau secret
• Capacité et volonté de voyager
• Capacité et volonté d’effectuer des heures supplémentaires
• Permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- Si un candidat est sélectionné pour une entrevue, mais qu’il n’obtient pas la note de passage requise, il reste dans le répertoire, et il y a une période d’attente de 6 mois avant qu’il puisse être réévalué dans le cadre de ce processus de sélection.

- L’inventaire sera mis à jour tous les 120 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte de candidat 7 jours avant la fin de votre période active pour déterminer si vous souhaitez ou non continuer à être pris en considération pour 120 jours supplémentaires.

- CONSEILS AUX CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection ait une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets et des détails quant à chaque élément de l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

-En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans des Ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l’approche descendante ou l’établissement de seuils pour déterminer qui continuera à participer au processus de dotation, PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour la gestion des candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0