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Adjoint(e) de soutien aux services de police fédérale

Numéro de réference
RCM20J-018446-000225

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-FED-INVENTORY-93884

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
CR04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
152

Équité en matière d'emploi
128 (84.2%)

Exclu
7 (4.6%)

Projeté dans
145 (95.4%)

Soumissions des candidats (152)

Équité en matière d'emploi 84.2% 128

Éliminé 4.6% 7

Projeté 95.4% 145

Équité en matière d'emploi(128)

Femmes 71.7% 109

Minorité visible 28.9% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.6% 7

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.6% 127

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) de soutien aux services de police fédérale

Numéro de référence : RCM20J-018446-000225
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-K-FED-INVENTORY-93884
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
CR-04 - SP-CK-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 18 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VOLET 1 – SOUTIEN ADMINISTRATIF

En tant qu’adjoint(e) administratif (ve), vous pourriez prendre part à certaines des activités suivantes : fournir un soutien administratif au gestionnaire de l’unité, par exemple en coordonnant et en planifiant les rendez-vous, les réunions et les téléconférences; en préparant les ordres du jour et en rédigeant les procès-verbaux des réunions; en aidant à prendre les dispositions logistiques pour les voyages / l’hébergement / la réservation des salles de réunion; en surveillant les données budgétaires et en fournissant des mises à jour à ce sujet en utilisant des bases de données telles que TEAM; en préparant et en traitant divers formulaires; en créant et en tenant les dossiers administratifs de l’unité; en facilitant l’achat de fournitures et de matériel pour répondre aux besoins de l’unité en utilisant une carte d’achat; en tenant les dossiers des véhicules et en organisant l’entretien des véhicules du parc; en rapprochant les factures et les déclarations; en organisant l’entretien et la réparation du matériel de l’unité; et en assurant le soutien administratif général de tout le personnel de l’unité.

VOLET 2 – SOUTIEN OPÉRATIONNEL

En tant qu’assistant(e) opérationnel(e), en plus d’exercer les fonctions ci-dessus, vous pourriez être responsable de la totalité ou d’une partie des éléments suivants : interroger des bases de données de la police ou autres ou y saisir et y modifier des renseignements; créer et lier des documents; numériser et télécharger des documents, effectuer des examens d’assurance de la qualité pour corriger les données; examiner les dossiers clos; exécuter des rapports de purge; valider les données saisies pour assurer l’exactitude des dossiers de police et corriger les entrées au besoin; surveiller et mettre à jour les tâches et les dispositions des tribunaux à l’aide en utilisant des bases de données telles que JOIN, préparer et soumettre les dispositions des empreintes digitales; transcrire des déclarations, des rapports et la correspondance à partir d’enregistrements audio/vidéo et de notes écrites.

Les candidats doivent clairement indiquer les volets pour lesquels ils font une demande et démontrer dans leur demande qu’ils répondent à tous les critères essentiels.

Si un candidat indique plusieurs volets, le comité d’évaluation déterminera pour quel(s) volet(s) la demande sera prise en considération, en se fondant sur l’information fournie.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques et la capacité de suivre les instructions, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Nota: Compétence en communication écrite sera évalué tout au long de votre application.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Milieu de travail

Les Services de police fédérale sont l’une des principales activités de la GRC et sont exécutés dans chaque province et territoire du Canada. Le mandat des Services de police fédérale de la GRC consiste à mener des enquêtes sur le trafic de drogue et le crime organisé, le crime économique et les activités criminelles liées au terrorisme; appliquer les lois fédérales; assurer la sécurité à la frontière du Canada; effectuer des activités de renforcement de la capacité, de liaison et de maintien de la paix à l’échelle internationale; et assurer la sécurité du public lors d’événements majeurs ainsi que des membres du gouvernement, des dignitaires en visite et des missions étrangères.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée conçu pour créer un bassin de candidats qualifiés pour des nominations pour une période indéterminée ou déterminée au sein d’unités relevant des Services de police fédérale, y compris le renseignement, la sécurité nationale, les crimes graves et le crime organisé et les services de soutien spécialisés à Edmonton, en Alberta. Il est possible que ce bassin soit également utilisé pour pourvoir de futurs postes vacants à Calgary, en Alberta. S’il y a un poste vacant à Calgary, il est rappelé aux postulants qu’ils ne devraient envisager ces possibilités que s’ils sont disposés à travailler ou à déménager à Calgary, en Alberta ou dans un rayon de 40 kilomètres autour de Calgary en Alberta, et sont en mesure de le faire.

Les candidats sont invités à postuler uniquement s’ils consentent à travailler ou à déménager à Edmonton, Alberta, ou dans un rayon de 40 kilomètres du Edmonton (Alberta).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Ceux et celles qui s'intéressent au volet de travail 2 devront expliquer dans 500 mots ou moins comment ils ou elles rencontrent les critères de mérite suivantes: Avez-vous de l'expérience de la fourniture d’un soutien à la gestion de l’information, comme la création et la tenue des dossiers, la saisie et la tenue des données, l’interrogation et l’extraction de rapports d’une base de données? Dans l'affirmative, veuillez décrire où, quand et comment vous avez-vous avez acquis cette expérience. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS. À noter : votre réponse à cette question servira à évaluer votre communication par écrit."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Exigences pour les deux volets
• La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Exigences pour les deux volets
• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif, y compris trois des éléments suivants : saisie des données, préparation de la correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier, entretien du matériel de bureau, aide à la prise de dispositions logistiques, par exemple pour les voyages / l’hébergement et la réservation des salles de réunion, et fourniture d’un soutien aux achats et à la gestion du parc.
• Expérience de l’utilisation des applications de Microsoft Office, dont Word et Excel.
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone ou en personne.

Exigences pour le volet 2
L’expérience ci-dessus, plus ce qui suit :
• Expérience de la fourniture d’un soutien à la gestion de l’information, comme la création et la tenue des dossiers, la saisie et la tenue des données, l’interrogation et l’extraction de rapports d’une base de données.

CAPACITÉS
Exigences pour les deux volets
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de suivre les instructions

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS
Applicable aux deux volets
• Expérience de la fourniture de services de soutien financier tels que la gestion et la surveillance des fonds de petite caisse, la vérification des factures des fournisseurs, la surveillance et la tenue des données budgétaires et le traitement des dépenses et des pièces justificatives.
• Expérience de l’utilisation d’un système financier comme SAP.
• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage et (ou) la destruction de données.
• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif à la direction, comme la coordination et la planification des rendez-vous, des réunions et des téléconférences; la préparation des ordres du jour et la rédaction des procès-verbaux des réunions; les recherches et la préparation des rapports, des déclarations et de la correspondance.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière comme CPIC, PROS, etc.
• Expérience du traitement et de la manipulation de renseignements classifiés, confidentiels ou délicats.
• Expérience de la réalisation d'activités de base courantes d'inspection et d'entretien de véhicules, comme remplir le réservoir de liquide lave-glace, vérifier le niveau des liquides (huile, liquide de freinage, liquide de transmission, liquide de refroidissement, etc.), vérifier la pression des pneus, remplacer les balais d'essuie-glace, etc.
• Expérience de la transcription de documents à partir d’enregistrements audio et vidéo.
• Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Exigences pour les deux volets
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Exigences pour les deux volets
• Capacité de communiquer efficacement par voie orale
• Capacité d’établir l’ordre de priorités des tâches afin de respecter les échéances
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision

QUALITÉS PERSONNELLES
Exigences pour les deux volets
• Être organisé
• Fiabilité
• Souci du détail
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d’intégrité et de respect

Conditions d'emploi

Exigences pour les deux volets

• Cote de sécurité de la GRC

Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux évaluations et l'envoi de lettres de résultats).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Votre capacité à suivre les instructions sera évaluée tout au long du processus d'évaluation. Le non-respect des instructions au cours d'une phase de l'évaluation peut entraîner votre élimination du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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