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Conseiller technique, Services de soutien du secteur de la TI

Numéro de réference
ACO20J-018388-000277

Numéro du processus de sélection
20-ACO-EA-FC-184

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
15

Classification
CS03

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
20 (26.7%)

Exclu
22 (29.3%)

Projeté dans
53 (70.7%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 26.7% 20

Éliminé 29.3% 22

Projeté 70.7% 53

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 10.7% 8

Minorité visible 20% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.7% 53

Français 29.3% 22

Statut

Citoyens 70.7% 53

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller technique, Services de soutien du secteur de la TI

Numéro de référence : ACO20J-018388-000277
Numéro du processus de sélection : 20-ACO-EA-FC-184
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Moncton (Nouveau-Brunswick) - Voir 'Intention du processus' pour de plus amples renseignements sur le travail virtuel.
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo : Qui nous sommes - APECA

Nous vous invitons à visionner ce court vidéo (3 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 2 octobre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

«L'APECA est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et qui encourage les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler à un emploi.»

Mise à jour : modification à l'expérience consituant un atout

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Ce processus vise à doter un poste de durée indéterminée.

* Un bassin de candidats pourrait être établi et utilisé pour la dotation de postes identiques ou similaires pour des nominations temporaires et/ou permanentes au siège social de l’APECA à Moncton (Nouveau-Brunswick), ou dans l’un des bureaux régionaux de l’APECA à Fredericton (Nouveau-Brunswick), à Halifax (Nouvelle- Écosse), à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) ou à St. John’s, (Terre-Neuve-et-Labrador). Les titulaires potentiels pourraient travailler virtuellement à partir de l’un des bureaux régionaux situés dans les villes énumérés selon le poste à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

SCOLARITÉ:
- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:
- Expérience appréciable* de travail dans le domaine des TI.
- Expérience** auprès de clients ou d’intervenants externes dans le domaine des TI.
- Expérience de travail avec les services d'infrastructure, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion et la configuration de serveurs, commutateurs, pare-feu, composants d'infrastructure réseau local et réseau à grande distance. ‘LAN / WAN’.
- Expérience** de la supervision d’une équipe, y compris la gestion du rendement et la prestation de conseils techniques.
- Expérience** de l’offre de conseils et de recommandations sur des questions de TI organisationnelles*** à la direction.

*Appréciable correspond à l’étendue et à la portée de l’expérience normalement acquise en cinq ans environ.
**L’expérience est normalement acquise au cours des deux (2) dernières années.
***Organisationnel correspond aux questions relatives à l’ensemble d’un ministère ou d’une entreprise.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB ou supérieur.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES
- Connaissance des tendances actuelles et nouvelles relatives aux TI et à la GI ainsi que de leur application aux enjeux actuels au sein du gouvernement du Canada et/ou de l’industrie.

COMPÉTENCES
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Servir avec intégrité et respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
- Communication (écrite et orale)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

SCOLARITÉ
- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de l’administration d’un environnement en nuage de Microsoft (Azure)
- Expérience de l’administration de l’environnement Intune de Microsoft
- Expérience de l’administration et de l’utilisation de l’application SCCM
- Expérience de l’administration et de l’utilisation de l’application Microsoft Teams
- Expérience de la gestion du processus de cycle de vie des biens informatiques
- Expérience de l’encadrement et de la formation des membres d’une équipe technique
- Expérience de la préparation de séances d’information technique
- Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés
- Expérience avec Powershell

BESOINS DE L’ORGANISATION:
- Afin de se doter d’une main d’œuvre représentative, lors de l’examen des besoins organisationnels actuels ou futurs, nous pourrions devoir prendre en considération les candidats qui se sont volontairement déclarés comme faisant partie d’un des groupes d’équité en emploi suivants : femmes, minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Capacité à travailler à distance

Autres renseignements

• Plusieurs outils d'évaluations pourront être utilisés.
• Toutes communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel pourrait être utilisées dans l’évaluation des qualifications.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
• La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domains non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
• Vous aurez à fournir des attestations d'études avant une nomination.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) référée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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