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Agent(e) de programme

Numéro de réference
CSD20J-022072-000411

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0087903

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
2

Classification
PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
741

Équité en matière d'emploi
590 (79.6%)

Exclu
123 (16.6%)

Projeté dans
618 (83.4%)

Soumissions des candidats (741)

Équité en matière d'emploi 79.6% 590

Éliminé 16.6% 123

Projeté 83.4% 618

Équité en matière d'emploi(590)

Femmes 51.1% 379

Minorité visible 48.2% 357

Autochtone 1.9% 14

Personnes handicapées 4.2% 31

Langue

Anglais 50.1% 371

Français 49.9% 370

Statut

Citoyens 87.9% 651

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de programme

Numéro de référence : CSD20J-022072-000411
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0087903
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des prestations et des services intégrés
Gatineau (Québec)
PM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 10 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à n'importe quelle étape du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander des mesures d'adaptation spécialisées. Toutes les informations reçues concernant les mesures d'adaptation resteront confidentielles.

L'entretien peut être réalisé par le biais d'une application vidéo. Il est de votre responsabilité d'avoir accès à une caméra ou à des outils inhérents. Veuillez noter que ce processus sera utilisé pour la dotation de postes dans la région de la capitale nationale. Les postes seront situés principalement à Gatineau, au Québec. Si vous êtes un candidat du grand public, vous devrez payer tous les frais de déplacement liés à ce processus de dotation, ainsi que les frais de déménagement si vous êtes nommé à l'issue de ce processus.

Les candidats doivent répondre aux questions de présélection en fournissant des exemples concrets qui illustrent comment ils satisfont aux qualifications essentielles. Les candidats doivent fournir leur curriculum vitae lorsqu'ils soumettent leur candidature via le site web emplois.gc.ca (Système de ressourcement de la fonction publique, SRFP). Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D'autres qualifications peuvent être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer. Les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout seront évaluées au moyen de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent la façon dont vous possédez chaque qualification. Si vous ne le faites pas, votre candidature pourrait être rejetée.

*** VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE CANDIDATURE ET VOTRE CURRICULUM VITAE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS POUR ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ À COMMUNIQUER PAR ÉCRIT. ***

Milieu de travail

Profitez d'une occasion dynamique au sein d'Emploi et Développement social Canada / Service Canada, le deuxième plus grand ministère fédéral avec plus de 24 000 employés et plus encore ! Travaillez dans un environnement de prestation de services avant-gardiste et transformateur, qui s'efforce continuellement d'innover et de soutenir les #Canadiens dans les grands moments de la vie. Vos nouvelles idées et votre regard neuf peuvent faire la différence dans les services fournis aux Canadiens. Voyez par vous-même comment vous pourriez contribuer à aider les Canadiens. https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs.html

Intention du processus

Le but de ce processus est d'établir un bassin de candidats qualifiés pour doter divers postes. Le bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes similaires, notamment avec des exigences de sécurité et profils linguistiques différents à Emploi et Développement social Canada (ESDC).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
ED1- Un diplôme d’études secondaires ou alternatifs approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque 1 :
Les diplôme d’études secondaires alternatifs approuvées par l’employeur sont :
- Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre alternatif à un diplôme d’études secondaires; ou
- Une combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1- Expérience avec l’utilisation de la Suite Microsoft Office (ex. : Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access).
EX2- Expérience de la prestation de services à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
EX3- Expérience en collaboration avec des intervenants internes et externes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
CA1- Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
CA2- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA3- Capacité d’analyser des enjeux ou des problèmes et à faire le suivi à ce sujet auprès d’intervenants.
CA4- Capacité d’extraire, synthétiser et interpréter des données et production d’analyse sur les enjeux.
CA5- Capacité d’organiser le travail, de gérer des priorités et gérer plusieurs demandes comportant des délais serrés.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1- Relation interpersonnelle efficaces
QP2- Souci du service à la clientèle
QP3- Jugement
QP4- Attention et souci aux détails

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
AED1- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEX1- Expérience récente* et significative** de travail dans un environnement de centre d'appel.
AEX2- Expérience dans l'interprétation et l'application de la législation ou des politiques.
AEX3- Expérience de travail avec les programmes d'Emploi et Développement social Canada (ESDC) / Service Canada.

*Par « expérience récente », on entend une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Par « expérience appréciable », on se réfère à la portée et l`étendue de cette expérience, soit une combinaison du temps consacré à l`activité (au minimum une année consécutive) et du type (étendue, portée et complexité : plusieurs intervenants par exemple) de travaux effectués se rapportant au critère de l`expérience. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis avec leur demande et démontrer quels étaient leurs responsabilités et les livrables.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à constituer un effectif qualifié et diversifié qui reflète les Canadiens que nous servons. Nous favorisons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés lorsque vous postulez.

Nous n'acceptons que les candidatures en ligne. Nous n'enverrons pas d'accusé de réception des candidatures. Nous ne contacterons que les candidats sélectionnés dans le cadre du processus. Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés pour évaluer les candidats, tels que des tests standardisés utilisant des plateformes électroniques, des entretiens, des simulations, des présentations, des examens écrits, des exercices de jeu de rôle ou un outil d'enregistrement vidéo. Les outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres en personne ou par vidéoconférence. Il est de votre responsabilité d'avoir accès à une caméra et/ou à un équipement électronique approprié. Certaines techniques de gestion du volume pourraient s'appliquer. Au moment de l'évaluation, une preuve de scolarité sera exigée.

Les candidats doivent remplir tous les critères de qualification essentielle pour être nommés. Toutefois, les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout en fonction des exigences du poste spécifique à pourvoir. L'approbation du gestionnaire est requise pour les affectations ou les détachements.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Pour les évaluations en personne, vous ne serez pas considéré comme étant en déplacement ou en service commandé et vos frais de déplacement ne seront pas remboursés.

Les personnes ont le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix.

Des vérifications de références seront demandées.

Un test d'évaluation de la langue seconde peut également être administré.

Les fonctionnaires nommés pour une période indéterminée et appartenant au même groupe et au même niveau ou à un niveau équivalent peuvent être pris en considération pour une mutation. Pour être considéré pour une mutation, une demande doit être soumise.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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