Numéro de réference
SVC20J-010493-000300
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-QUE-EA-346448
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
40
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
5
(17.2%)
Exclu
9
(31%)
Projeté dans
20
(69%)
Équité en matière d'emploi 17.2% 5
Éliminé 31% 9
Projeté 69% 20
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75.9% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.
Sous la supervision de l’ingénieur électrique, le technicien en mécanique doit offrir des services et des conseils en mécanique du bâtiment pour des projets de construction, de transformation et de rénovation, ou d’entretien des immeubles du gouvernement fédéral.
Activités principales :
• Participer aux activités de surveillance et d’assurance de la qualité, de la surveillance de chantier (au bureau et à pied d’œuvre) ainsi qu’aux examens techniques du travail des consultants pour s’assurer qu’il est conforme au cadre législatif des normes et codes nationaux et provinciaux;
• Effectuer des relevés et assurer la mise en plan sur un format DWG (Autocad) des installations existantes;
• Évaluer le budget de coûts de construction et produire des estimations de coûts de travaux;
• Collaborer à la réalisation de plans, devis et schémas d’ingénierie et à la rédaction de rapports et des études techniques.
SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.
Ce processus est pour doter un poste de technicien dans la ville de Québec.
Il servira aussi à créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes similaires permanents ou temporaires ayant des différents profils de sécurité à nos bureaux de Québec et de Montréal.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études post-secondaires en mécanique du bâtiment ou dans tout autre domaine relié à l’emploi.
EXPÉRIENCE
EXP-1 : Expérience* significative** dans le domaine de la conception et préparation de plans et devis en mécanique du bâtiment.
EXP-2 : Expérience* significative** dans la surveillance des travaux de construction en mécanique du bâtiment.
EXP-3 : Expérience* significative** dans l’estimation des coûts de construction liés au domaine de la mécanique du bâtiment.
Notes :
(*) On entend par « expérience » l'expérience de travail acquise dans le domaine identifié à la suite de l'obtention d'un diplôme d’études post-secondaires dans une spécialité pertinente aux fonctions du poste.
(**) On entend par « significative » la profondeur et l'étendue de l'expérience qui serait généralement acquise sur environ sept (7) ans au cours des dix (10) dernières années.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO-1 : Connaissance du cadre législatif, des normes et codes nationaux dans le domaine de la mécanique du bâtiment.
CO-2 : Connaissance des théories, des principes et pratiques utilisés dans la conception et la construction des systèmes de plomberie, chauffage, ventilation, conditionnement de l’air, réfrigération et régulation.
CO-3 : Connaissance dans la conception de dessins assistés par ordinateur (CDAO), en particulier avec le logiciel AutoCAD.
CAPACITÉS, COMPÉTENCES OU QUALITÉS PERSONNELLES
COM-1 Travailler en équipe
CAP-1 Communiquer efficacement (par écrit et oralement)
QUA-1 Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
QUA-2 Autonomie et initiative
QUA-3 Service à la clientèle: Niveau 1
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
•Détenir la carte ASP Construction.
•Connaissances des méthodes et des logiciels de calcul de systèmes CVCA.
•Connaissance dans la conception dans un environnement BIM, en particulier avec le logiciel Revit.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être apte et disposé à travailler du temps supplémentaire occasionnellement avec un court préavis.
• Être apte et disposé à se rendre sur des chantiers de construction
• Être apte et disposé à voyager occasionnellement au Canada.
• Cote de sécurité : Cote de fiabilité
• Être titulaire d'un permis de conduire valide dans la province de Québec.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.