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Êtes-vous l'agent(e) de services aux programmes que nous recherchons?

Numéro de réference
CSD20J-018430-000715

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0096205

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
12

Classification
PM01

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
762

Équité en matière d'emploi
541 (71%)

Exclu
32 (4.2%)

Projeté dans
730 (95.8%)

Soumissions des candidats (762)

Équité en matière d'emploi 71% 541

Éliminé 4.2% 32

Projeté 95.8% 730

Équité en matière d'emploi(541)

Femmes 55.4% 422

Minorité visible 23.4% 178

Autochtone 1.3% 10

Personnes handicapées 2.4% 18

Langue

Anglais 5.9% 45

Français 94.1% 717

Statut

Citoyens 82.9% 632

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Êtes-vous l'agent(e) de services aux programmes que nous recherchons?

Numéro de référence : CSD20J-018430-000715
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0096205
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versements des prestations
Québec (Québec)
PM-01 - Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé à la suite de ce processus pour combler des postes déterminés, indéterminés, à temps partiel ou à temps plein
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Qui est admissible : Les personnes résidant dans un rayon d’environ 80 km du lieu de travail (la Gare du Palais au centre-ville de Québec).

Date limite : 20 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Si le nombre de candidats est insuffisant, nous prendrons en considération les candidatures des personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

En vous joignant à nous, vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du bien-être des citoyens aînés sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

Vous êtes la personne recherchée si :
• Vous avez à cœur le service à la clientèle et désirez faire partie des gens qui font la différence pour nos citoyens aînés;
• Vous recherchez un environnement stimulant dans un contexte d’apprentissage continu;
• Vous aimez les mathématiques et travailler avec les nombres;
• Vous êtes disponible et disposé(e) à travailler dans la ville de Québec.

Lors de l'embauche, une formation obligatoire de 12 semaines aura lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Vous devez être disponible pour toute la durée de la formation. La réussite de l’examen à la suite de cette formation est essentielle à la poursuite de l’emploi.

Tâches

À titre d'agent(e) de services aux programmes, votre rôle sera de contribuer au traitement efficace des demandes liées aux programmes de la Sécurité de la vieillesse. Vous aurez entre autres à :
• Analyser divers renseignements dans les déclarations de revenus, les documents de succession ou de l’état civil des clients;
• Effectuer des calculs et à préparer des estimations pour déterminer l'admissibilité et les sommes payables en conformité avec les procédures et les lignes directrices; et
• Communiquer par téléphone et par écrit avec les citoyens, leur représentants et des tiers pour obtenir des renseignements et pour fournir des explications sur les décisions, la législation et les procédures relatives aux programmes de la Sécurité de la vieillesse.

Pour en savoir plus, consultez le vidéo descriptif en copiant et collant l’adresse suivante dans votre navigateur (français seulement) :

https://www.youtube.com/watch?v=cgZiC9eS5Co&feature=youtu.be

Milieu de travail

Situé au cœur du Vieux Québec, le 330 de la Gare du Palais est à proximité de restaurants, de pistes cyclables, de parcs et de sentiers longeant le fleuve St-Laurent et la rivière St-Charles. L’emplacement est facile d’accès et desservi par plusieurs importantes lignes d’autobus ainsi que le traversier.

Vous devrez être en mesure de vous rendre à votre lieu de travail à la Gare du Palais chaque jour, si cela est requis.

https://goo.gl/maps/rWu9Nx3Uxmw

Intention du processus

Créer un bassin de candidats qualifiés pour combler au moins 30 postes entre octobre 2020 et janvier 2021. L’évaluation des candidat(e)s débutera en septembre 2020. Selon les besoins de l’organisation, d’autres embauches pourraient aussi être faites à partir de ce bassin.

Ce processus pourrait aussi servir à doter des postes similaires dans divers lieux au sein de Service Canada.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Les candidats et candidates ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l’utilisation de la technologie telle que les logiciels de la Suite Microsoft Office (Word/Excel/Outlook), autre courrier électronique, Internet;

Expérience du service à la clientèle ou de l’exécution de programmes, à l’interne ou à l’externe, soit en personne, par téléphone ou par courriel nécessitant la communication de renseignements comportant des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Attitude axée sur le client
Fiabilité
Arithmétique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en comptabilité, en administration ou en finances

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience dans l’exécution de tâches associées à la comptabilité ou à des activités financières et exigeant des opérations mathématiques telles que la production de déclaration de revenus pour différents types de clientèle, la distribution de produits et services financiers ou d’assurances, la régularisation des comptes et la production d'états financiers

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée afin de déterminer les candidats qui passeront à l'étape d'évaluation suivante. Les qualifications constituant un atout pourraient aussi être utilisées lors de la présélection.

Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: EDSC.DGSRH.2020-CSD-EA-QC-0096205. Prenez les mesures nécessaires pour que nos courriels ne soient pas redirigés dans votre dossier de courrier indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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