Numéro de réference
SVC20J-020856-000107
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-375094
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
42
Classification
EC05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
42
Équité en matière d'emploi
28
(66.7%)
Exclu
35
(83.3%)
Projeté dans
7
(16.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 28
Éliminé 83.3% 35
Projeté 16.7% 7
Femmes 42.9% 18
Minorité visible 38.1% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81% 34
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement de quelle façon vous répondez aux critères d'études et d'expérience énoncés sous Qualifications essentielles et Qualifications constituant un atout. Un questionnaire de présélection à remplir en ligne a été élaboré pour vous aider à fournir ces renseignements. Le jury de présélection ne peut faire aucune hypothèse sur vos études et votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou de donner la liste de vos tâches actuelles.
L’analyste en évaluation est principalement chargé de fournir aux clients une expertise indépendante et impartiale et des services consultatifs en matière d’estimation et d’évaluation. Entre autres activités clés, il communique avec les clients pour établir des cadres de référence qui permettent de veiller à ce que les produits d’évaluation soient conformes aux lignes directrices prescrites par la loi et répondent aux besoins des clients ou les dépassent; il se procure des services d’évaluation, d’étude de marché et d’analyse de marché auprès d’évaluateurs tiers; il examine les rapports produits par des évaluateurs tiers pour s’assurer de la qualité du service; et il prépare des rapports d’analyse internes.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Constituer un répertoire de candidats qualifiés pour doter des postes à mesure qu’ils deviennent vacants. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation* acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
* Par « spécialisation », on entend un minimum de quatre cours dans ces domaines.
Veuillez prendre note que pour ce qui est des cours de spécialisation, il n’est pas nécessaire que les candidats les aient suivis dans le cadre d’un programme menant à un grade.
Attestation professionnelle :
Agrément valide et en règle à titre d’évaluateur professionnel octroyé par l’Institut canadien des évaluateurs (désignation AACI) ou par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (désignation ÉA).
Expérience :
1. Expérience récente* et appréciable** de l’estimation de la valeur marchande de biens immobiliers commerciaux et d’investissements dans des biens immobiliers.
2. Expérience récente* et appréciable** de l’estimation du loyer de marché pour des biens immobiliers commerciaux.
3. Expérience du travail avec des tabulateurs Microsoft Excel.
* Par « récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** Par « appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution à temps plein des tâches.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
1. Connaissance de la théorie et des pratiques d’évaluation des biens immobiliers.
2. Connaissance des techniques de calcul financier utilisées pour effectuer des évaluations de biens immobiliers.
3. Connaissance en matière d’examen des évaluations.
Compétences :
1. Préserver l’intégrité et le respect.
2. Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
3. Mobiliser les personnes.
4. Obtenir des résultats.
5. Offrir un service à la clientèle de niveau 1.
6. Maîtriser la communication écrite.
7. Maîtriser la communication orale.
Attestation professionnelle :
1. MIMA (Institut des évaluateurs municipaux).
2. MRICS (Member Royal Institution of Chartered Surveyor).
3. SR/WA (Senior Right of Way Professional).
Expérience :
1. Expérience d’évaluateur de frais.
2. Expérience de l’estimation de la valeur marchande des terrains y compris de sites de grands projets de développement, de parcelles rurales et de sites à des fins spéciales, comme des plans d’eau et des terres protégées.
3. Expérience de l’estimation de la valeur marchande de terrains.
4. Expérience de témoignage à titre de témoin expert dans le domaine de l’évaluation.
5. Expérience de la négociation.
6. Expérience de l’évaluation dans le milieu immobilier.
7. Expérience de l’utilisation du logiciel d’actualisation des flux de trésorerie Argus.
8. Expérience des techniques d’évaluation collectives de l’immobilier.
Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, qui sont visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes en situation de handicap, minorités visibles, femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être membre agréé en règle de l’Institut canadien des évaluateurs (désignation AACI) ou de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (désignation ÉA).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.