Numéro de réference
CAJ20J-022438-000022
Numéro du processus de sélection
20-CAJ-EA-601
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
12
Classification
CS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
48
Équité en matière d'emploi
26
(54.2%)
Exclu
9
(18.8%)
Projeté dans
39
(81.3%)
Équité en matière d'emploi 54.2% 26
Éliminé 18.8% 9
Projeté 81.3% 39
Femmes 12.5% 6
Minorité visible 45.8% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 68.8% 33
Français 31.3% 15
Citoyens 68.8% 33
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est l'un des meilleurs employeurs du Canada. Nous vous invitons à rejoindre une organisation qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous !
La Direction des services informatiques développe son équipe de personnes motivées par les résultats et désireuses d'apporter une contribution significative au Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ). Les candidats auront un talent pour la prestation de services, le travail d'équipe, les solutions commerciales et la gestion des relations.
Cette opportunité vous apportera de nombreux avantages tels que :
• Développement de carrière et possibilité d'apprentissage ;
• Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences ;
• Acquérir une expérience précieuse dans l'établissement de relations au sein du gouvernement ;
• Travailler dans un rôle engageant et responsabilisant.
Nous cherchons à recruter des employés qualifiés ! Si vous êtes innovant, orienté vers l'action, adaptable et que vous aimez collaborer, nous voulons vous connaître.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.
Pour certains postes, les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Au minimum, la réussite avec succès deux années d'un programme d'études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité en rapport avec le poste à pourvoir ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Au minimum, une (1) année d’expérience récente * dans au moins trois (3) des domaines suivants:
• Expérience de travail avec des systèmes de contrôle d'accès au réseau tel que Forescout
• Expérience dans l'analyse et l'examen des journaux pour la détection, l'investigation ou la prévention des brèches, attaques, vulnérabilités et menaces en matière de sécurité informatique
• Expérience de travail avec un pare-feu d'entreprise et le filtrage de contenu tel que Check Point
• Expérience de travail avec des systèmes de détection d'intrusion et/ou des systèmes de prévention d'intrusion
• Expérience avec des solutions d'évaluation de la vulnérabilité telles que Nessus
• Expérience dans la fourniture de conseils, d'orientations et de recommandations en matière de sécurisation des systèmes informatiques
Définition :
*Récent est défini comme une expérience ayant été acquise au cours des cinq (5) dernières années
Obtention d'un diplôme d'un collège reconnu avec spécialisation en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter.
• L'une des certifications suivantes:
Administration de la sécurité certifiée par un point de contrôle (CCSA)
Expert en sécurité certifié Check Point (CCSE)
Master en sécurité certifié Check Point (CCSM)
Professionnel certifié en sécurité des systèmes d'information (CISSP)
Hacker éthique certifié (CEH)
Expérience en matière de sécurisation des solutions de cloud computing telles que MS Azure, Office 365, SharePoint
Expérience en matière de sécurisation des technologies sans fil
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Capacités et compétences
Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
Capacité à travailler avec un minimum de supervision
Communication orale
Communication écrite
Pensée analytique
Travail d'équipe
Initiative
Orienté vers les résultats
Selon le poste, ces conditions d'emploi supplémentaires peuvent s'appliquer, tel que:
• Disposé(e) et capable à travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes peuvent nécessiter une autorisation de sécurité de type secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courrier électronique ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur www.jobs.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter le 1-800-645-5605.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. Les candidats sont invités à indiquer la ou les langues officielles de leur choix dans leur candidature.
Les candidats doivent clairement démontrer dans le questionnaire de sélection comment ils répondent aux facteurs d'éducation et d'expérience énumérés comme qualifications essentielles et atouts dans l'énoncé des critères de mérite. Pour ce faire, le candidat doit fournir ces informations dans le cadre de sa réponse à la question de présélection pertinente, en utilisant des exemples concrets, dans la zone prévue à cet effet et dans les limites des caractères fournis par le système. Le comité d'évaluation ne peut pas et ne fera pas d'hypothèses sur votre expérience. Notez qu'il ne suffit pas d'indiquer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Les curriculum vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire sur l'expérience. Le fait de ne pas démontrer clairement dans le questionnaire comment vous répondez aux exigences en matière d'éducation et d'expérience, essentielles, peut entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou éventuellement manquantes.
Les communications relatives à ce processus seront envoyées par courrier électronique. Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que des coordonnées exactes sont fournies et mises à jour le cas échéant. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriers électroniques d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce type de courrier).
Une sélection descendante des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui seront pris en considération dans le processus d'évaluation.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (uniquement au sein de la fonction publique), si cela s'avère nécessaire, afin de procéder à une évaluation appropriée des candidats.
Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, depuis le moment de la candidature jusqu'à la fin du processus, seront utilisées pour évaluer les candidats.
Les accords de performance récents et passés peuvent être utilisés dans le cadre de l'évaluation. Veuillez être prêt à fournir cette documentation si elle vous est demandée.
Une affectation ou détachement est une option de ressourcement temporaire. L'approbation de votre supérieur hiérarchique peut/doit être requise avant qu'une offre puisse être faite.
Les qualifications constituant un atout peuvent être appliquées dans le cadre de ce processus de sélection.
La communication écrite peut être évaluée via la demande d'emploi du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.