Numéro de réference
RSN20J-013750-000232
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-LMS-199606
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
92
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
17
(58.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
29
(100%)
Équité en matière d'emploi 58.6% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 29
Femmes 34.5% 10
Minorité visible 37.9% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 65.5% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.
Responsabilité et défis du poste: Responsibility and challenges of the position:
CanmetMINES de Ressources naturelles Canada a reçu le financement pour un projet de recherche pour appuyer le développement responsable des ressources pour l’évaluation des risques et les mesures d’atténuation qui sont reliés à la capacité du secteur minier canadien à s’adapter au climat changeant.
Les opérations en traitement de minerai sont les plus grandes utilisatrices d’eau dans les opérations minières. Elles utilisent jusqu’à 80% de la consommation totale d’eau d’un site minier. L’intensité de l’utilisation de l’eau des opérations en traitement de minerai est une des parties les plus vulnérables aux changements climatiques come les changements dans la disponibilité d’eau avec une incidence directe auprès des profits miniers. Ce projet focalisera sur le développement d’une meilleure compréhension et stratégies afin d’améliorer la gestion de l’eau des circuits de traitement de minerai.
L'accent de ce projet sera sur l’évaluation du procédé et les options des technologies afin de décroître l’utilisation de l’eau fraîche pendant que les effets négatifs de la recirculation de l’eau à l’égard du procédé soient adressés.
L'étudiant(e) sera le contributeur principal des résultats de la recherche, qui pourraient inclure les rapports techniques, articles scientifiques et les présentations aux conférences. La position comporte la planification, l’indentification des ressources nécessaires pour le développement et l’achèvement des activités de recherche. Noter que la propriété intellectuelle créée provenant de la recherche appartiendra à sa majesté la reine du Canada qui est représentée par le ministre des ressources naturelles.
Environnment de travail / Défis (anglais et français)
Environnement de travail:
CanmetMINES de Ressources naturelles Canada est situé dans la région capitale d’Ottawa en Ontario. CanmetMINES comporte environ 100 scientifiques, ingénieurs et techniciens en effectif, installations de recherche et aux bureaux en Ontario, Québec et Colombie Britannique, CanemtMINES est un des plus grand centre de développement de technologies au Canada. CanmetMINES seconde le secteur minier par l’entremise de la recherche exploratrice, services spécialisés et le transfère de la technologie.
L'étudiant qui travaillera à CanmetMINES se joindra à un groupe multidisciplinaire engagé dans l’avant-garde en traitement d’eau dans le domaine minier ainsi que le traitement de minerai et peuvent profiter des opportunités pour bonifier son expérience industriel.
L’étudiant sera embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) pour mener des recherches et rédiger une thèse ou une dissertation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Lettre d’accompagnement indiquant vos intérêts, votre expérience en recherche et comment vous vous conformez aux exigences décrites dans cette offre d’emploi. Prière de ne pas excéder 1000 mots"
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Exigences en matière d’éducation
Noter: La recherché appliquée est un prélable pour la reception du diplôme
Les candidats doivent posséder à la date de début (juin 2021) un BSc (pour les candidats à la maîtrise) en génie chimique ou métallurgique avec au moins 1 cours en traitement des minéraux.
Domaines d’études et de specialisations
Chimie de l’eau, génie métallurgique, traitement de minerai et génie chimique.
Énoncé des qualifications
B.A.Sc/B.Sc. en génie chimique ou en génie métallurgique.
Les candidats répondent aux exigences pour s’inscrire au programme M.A.Sc/M.Sc. génie chimique ou en génie métallurgique à l’université Queens, l’université Laval, l’université de la Colombie Britannique ou l’université d’Alberta
Conditions d'emploi: Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les candidats(es) doivent avoir achevé un baccalauréat en génie chimique ou en génie métallurgique
Les candidats(es) doivent être apte et disposés(es) à effectuer des travaux en laboratoire chez CanmetMINES à Ottawa
Les candidats(es) doivent être apte et disposés(es) à effectuer des travaux sur les chantiers (si nécessaire)
Au moins deux ans d’expérience en traitement de minerai est un atout
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une entrevue téléphonique peut être réalisée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.