gJobs.ca

Gestionnaire, Prestation de programmes **MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE**

Numéro de réference
DIS20J-021744-000050

Numéro du processus de sélection
20-DIS-FNIH-EA-AB-287098

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
16

Classification
PM05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
58 (82.9%)

Exclu
12 (17.1%)

Projeté dans
58 (82.9%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 82.9% 58

Éliminé 17.1% 12

Projeté 82.9% 58

Équité en matière d'emploi(58)

Femmes 62.9% 44

Minorité visible 27.1% 19

Autochtone 31.4% 22

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92.9% 65

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Prestation de programmes **MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE**

Numéro de référence : DIS20J-021744-000050
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-FNIH-EA-AB-287098
Services aux Autochtones Canada
Edmonton (Alberta)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 20 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI), la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant des Autochtones.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé par les Premières Nations et les Inuits.

À titre de gestionnaire des programmes de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de la région de l’Alberta, vous travaillerez dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et où vous devrez relever différents défis, en plus d’avoir accès à un vaste éventail de possibilités d’apprentissage, d’expériences, de projets, de cultures et de personnalités. Vous aurez l’occasion de faire progresser votre carrière. Nous sommes à la recherche de personnes stratégiques et ouvertes à la collaboration qui souhaitent travailler dans un environnement dynamique et énergique soucieux d’offrir un service à la clientèle de qualité. Nous cherchons à pourvoir des postes principalement liés à la planification, à l’élaboration, à l’exécution ou à la gestion de politiques, de programmes, de services ou d’autres activités du domaine de l’administration et du gouvernement fédéral qui sont destinés au public. En vous intégrant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de solides relations de travail avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé. Notre bureau est situé à la Place du Canada, au 9700, avenue Jasper, à Edmonton (Alberta), à proximité du Churchill Square, de la vallée de la rivière et de nombreux restaurants. On trouve plusieurs arrêts d’autobus et du système léger sur rail à proximité ainsi que des terrains de stationnement, ce qui facilite les déplacements entre le domicile et le travail.

Des modalités de travail virtuel peuvent être offerts.

Intention du processus

Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à doter des postes à divers endroits, avec divers profils linguistiques, pour divers mandats, soit des postes à durée indéterminée ou déterminée, des détachements, des affectations, des mutations ou des nominations intérimaires.

L’intention est de pourvoir ce poste par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, qui vise à accroître de façon stratégique la représentation autochtone au sein de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits. Ainsi, les besoins organisationnels pourraient être appliqués et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Veuillez répondre aux deux (2) questions qui suivent. Vos réponses serviront à évaluer les éléments suivants : Communication – écrite; Connaissance des enjeux sanitaires / sociaux / éducatifs qui touchent les Autochtones; et Fiabilité.
    • Vos réponses à chaque question doivent se limiter à 500 mots.
    • Faites des phrases complètes et utilisez des paragraphes; ne rédigez pas votre réponse sous forme d’énumération ou en style abrégé.
    • Assurez-vous de ne pas vous éloigner du sujet, fournissez des renseignements adéquats sur le sujet et veillez à ce que l’information soit pertinente et claire.
    • Évitez le plus possible les citations et les notes de bas de page. Vous devez montrer ce que vous pensez ou feriez, et non ce que les autres pensent ou font.
    • Vous devez présenter vos propres réponses. Le plagiat n’est pas acceptable et peut entraîner votre élimination du processus.

    1. De nombreuses questions touchant les peuples autochtones ont été soulevées dans les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR) et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA). Ces documents ne sont pas fournis, mais il est possible de les trouver sur Internet. En 500 mots ou moins, dites-nous comment ces documents orienteraient votre travail auprès des membres des Premières Nations en Alberta.
  • 2. Il peut arriver même à l’employé le plus dévoué et le plus efficace de vivre des difficultés personnelles imprévues qui le distraient de ses responsabilités professionnelles. Veuillez décrire, en au plus 500 mots, une situation où votre sens des responsabilités a été mis à l’épreuve. Quelle était la situation ou quel était le problème? Quel était le travail que vous n’avez pas été en mesure de faire? Comment avez-vous abordé la situation? Quel a été le résultat final? Qu’avez-vous appris de cette situation?

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Baccalauréat OU équivalences approuvées par l’employeur (voir Note 1)

Note 1 : Les équivalences du diplôme de baccalauréat approuvées par l’employeur sont les suivantes :
• Diplôme d’études secondaires ou équivalence (formation générale) approuvée par l’employeur (combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience).
• Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires et une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la présidence ou de la direction de comités, de conférences, de réunions ou autres initiatives.
• Expérience de la gestion ou de la surveillance de ressources financières, ou de la formulation de conseils sur leur utilisation.
• Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats avec des intervenants internes et externes.
• Expérience de la prestation de conseils ou de recommandations aux gestionnaires ou aux intervenants (Exemples d’intervenants : sous-comités de cogestion en santé, organisations non gouvernementales [ONG] ou chefs et conseils de bande).

Remarque: L’expérience peut avoir été acquise dans le cadre d’un emploi à temps plein ou à temps partiel, d’activités de bénévolat ou du travail pour un organisme de bienfaisance, du travail social ou de domaines semblables.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance des enjeux éducatifs, sociaux ou de santé touchant les Autochtones.

Compétences :
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Sens des responsabilités
• Capacité d’adaptation
• Raisonnement analytique
• Souci du service à la clientèle
• Capacité de composer avec des situations difficiles
• Jugement
• Leadership d’équipe
• Esprit d’équipe et collaboration
• Compétence en matière de culture autochtone

Capacités:
• Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Baccalauréat dans un domaine se rapportant aux fonctions du poste, notamment les sciences sociales ou l’administration de la santé.
• Maîtrise dans un domaine lié au poste (comme la santé publique, le leadership ou les sciences sociales).

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de travail avec les peuples ou des organisations autochtones, comme la collaboration avec le conseil de bande d’une Première Nation, le conseil tribal ou les responsables d’un programme dirigé par les Autochtones.
• Expérience du travail avec des organisations communautaires participant à la prestation de programmes sociaux ou de santé.
• Expérience de la gestion de programmes ou de services de santé.
• Expérience de l’établissement, de l’application ou de la gestion d’ententes de financement ou d’accords de contribution ou de subvention avec les gouvernements provinciaux ou fédéral.
• Expérience de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à l’intention de la haute direction.
• Expérience de travail relative à des programmes ou à des services éducatifs, sociaux ou de santé offerts aux peuples autochtones.

Compétence :
• Capacité de parler une langue autochtone.

Besoins Organizationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi de personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être autochtones (auto-déclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
S’il y a lieu, la préférence sera accordée aux Autochtones seulement.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Exigences Opérationnelles:
• Consentir à faire des heures supplémentaires ou à prolonger sa journée de travail et être en mesure de le faire.
• Consentir à se rendre fréquemment dans des communautés autochtones, notamment de se rendre dans des endroits éloignés à bord d’un petit aéronef ou d’effectuer de grandes distances en voiture, et être en mesure de le faire. Des déplacements occasionnels à l’échelle du pays pourraient également être requis.
Remarque : À l’occasion, le titulaire du poste pourrait devoir passer plusieurs jours par semaine loin de son foyer.
• Détenir un permis de conduire de classe 5 valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Remarque : Les candidats retenus doivent satisfaire à ces conditions pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos qualifications et vos compétences pourraient être évaluées à l’aide de votre demande d’emploi, de votre lettre de présentation, de votre curriculum vitæ, d’une évaluation et d’une vérification des références. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Sinon, votre candidature pourrait être rejetée.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être pris en considération aux fins de mutation, d’affectation ou de déploiement avant que d’autres candidatures ne soient examinées.

La durée de toute nomination intérimaire ou pour une période déterminée dépendra des besoins organisationnels.

Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Une vérification des références sera menée.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

S’il y a lieu, veuillez indiquer clairement votre groupe et votre niveau de titularisation ainsi que vos états de service dans votre curriculum vitæ ou votre formulaire de demande d’emploi.

Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel valide, qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et actualisées, au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0