Numéro de réference
CAJ20J-021032-000076
Numéro du processus de sélection
20-CAJ-EA-624
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
18
Classification
CS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
12
(44.4%)
Exclu
10
(37%)
Projeté dans
17
(63%)
Équité en matière d'emploi 44.4% 12
Éliminé 37% 10
Projeté 63% 17
Femmes 0% 0
Minorité visible 37% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.6% 15
Français 44.4% 12
Citoyens 77.8% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est l'un des meilleurs employeurs du Canada. Nous vous invitons à rejoindre une organisation qui s'engage à assurer un lieu de travail inclusif et le respect de tous !
La Direction des services des technologies informatiques élargit son équipe de personnes axées sur les résultats et désireuses d'apporter une contribution significative au Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ). Les candidats auront un talent pour la prestation de services, le travail d'équipe, les solutions commerciales et la gestion des relations.
Cette opportunité vous apportera de nombreux avantages :
- Développement de carrière et possibilité d'apprentissage
- Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences
- Acquérir une expérience précieuse dans l'établissement de relations entre les gouvernements
- Travailler dans un rôle engageant et responsabilisant
Nous cherchons à embaucher des employés qualifiés de la fonction publique ! Si vous êtes innovant, orienté vers l'action, adaptable et aimez collaborer, nous voulons vous connaître !
Un bassin de candidats qualifiés ou préqualifiés peut être constituée pour pourvoir des postes similaires avec des durées d'occupation différentes, des profils linguistiques variés et des exigences de sécurité variées au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La réussite de deux ans d'un programme d'études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter.
Expérience appréciable ** de la prestation de conseils et d'orientation en GI / TI à la direction (gestionnaires ou administrateurs) ou à des collègues ou clients en tant qu'expert en la matière.
Expérience appréciable** et récente* Exécution de SA&A (Security Assessment and Accreditation) de services, solutions, projets et contrats.
Expérience appréciable** et récente* de la mise en œuvre de la sécurité sur des systèmes complexes et distribués tel que; Apps .NET construit sur mesure, Système intégré, MS Exchange, MS SQL, Centre de Donné, O365, Azure Cloud, etc.
Expérience appréciable** et récente* de la rédaction de politiques, procédures, directives et directives de sécurité informatique.
Récent * est défini comme étant exécuté / acquis au cours de la dernière année.
Appréciable ** est défini comme étant effectué pendant une période d'au moins 2 ans.
Réussite d'une ou de plusieurs certifications professionnelles dans le domaine de la sécurité de l'information, notamment :
- Avoir suivi les cours de sécurité des TI du CST ou être en possession d'un certificat de sécurité des TI du CST;
- Certifications SANS / GIAC;
- Professionnel certifié en sécurité des systèmes d'information (PCSSI);
- Gestionnaire certifié des systèmes d'information (GCSI);
- Auditeur certifié des systèmes d'information (ISACA);
- Bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information (BITI);
- Toute autre certification professionnelle en règle pertinente à ce poste.
Expérience à titre d'agent de la sécurité des systèmes d'information (ISSO) au sein du gouvernement fédéral du Canada.
Expérience de travail avec des systèmes classifiés du gouvernement du Canada.
Expérience dans la coordination ou la gestion de projets informatiques
Expérience et significative en matière d'orientation de la mise en œuvre des résultats d'une évaluation de la menace et des risques (EMR) et d'une évaluation et autorisation de sécurité (ASA).
Expérience dans la rédaction de politiques, d'orientations et de lignes directrices en matière de sécurité des TI.
Expérience en matière de formation de sensibilisation à la sécurité à l'intention des employés.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences
Connaissance de l'"Aperçu de la gestion des risques en matière de sécurité des TI : Une approche axée sur le cycle de vie (GTI-33)"
Capacité d'analyser et de faire des recommandations
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Initiative
Fiabilité
Communication orale
Communiquer écrite
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires la fin de semaine et le soir de temps à autre, parfois à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.
Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.
Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.
La communication écrite peut être évaluée au moyen de la demande d'emploi du/de la candidat(e).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.