Numéro de réference
RCM20J-020974-000165
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-EAD-CORONATION-93310
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Coronation
Taper
Externe
Total
41
Équité en matière d'emploi
35
(85.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
37
(90.2%)
Équité en matière d'emploi 85.4% 35
Éliminé 0% 0
Projeté 90.2% 37
Femmes 68.3% 28
Minorité visible 36.6% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.9% 34
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Coronation (AB). Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires à durée déterminée et / ou permanente à District du est de l’Alberta, à la GRC. Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone, en personne et (ou) par écrit.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif, y compris gestion de la correspondance reçue et (ou) expédiée, l'entrée de données et classement.
Expérience récente** de travail avec Microsoft Word et Excel.
** Expérience récente signifie au cours des deux dernières années.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme CPIC, PIRS et (ou) PROS.
Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
Expérience de transcription des déclarations à partir de fichiers audio / enregistrements.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral
Capacité de s’occuper des situations concernant la police
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à des fins professionnelles et (ou) de formation par différents moyens de transport.
Consentir à posséder un permis de conduire ou le degré de mobilité normalement associé à la possession d’un permis de conduire valide et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.