gJobs.ca

Postes d'agent au niveau PM02 à Service Canada - Processus de dotation rapide

Numéro de réference
CSD20J-020378-000011

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-ATL-0094917

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
PM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes d'agent au niveau PM02 à Service Canada - Processus de dotation rapide

Numéro de référence : CSD20J-020378-000011
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-ATL-0094917
Emploi et Développement social Canada - Les postes sont situés dans Terre-Neuve-et-Labrador , voir la section des notes ci-dessous pour les lieux spécifiques
Lieux variées
PM-02
Postes permanents (durée indéterminée), Temporaires (durée déterminée), Saisonnier, Intérim, Mutation, Détachement - Temps plein (37,5 heures/semaine), Temps partiel
57 430 $ à 61 877 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne Déchiffrez le code

Date limite : 31 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant dans la région de l'Atlantique QUI SONT membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE : Pour postuler, vous DEVEZ vous identifier comme l’un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants: Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées. Ces groupes sont sélectionnés lorsqu’une sous-représentation des groupes désignés a été repérée dans l’organisation. Seulement les candidat(e)s qui satisfont aux exigences dans la zone de sélection (qui est admissible) verront leur demande retenue.

Veuillez-noter, ce processus est mené conjointement avec CSD20J-020378-000010 (Numéro du processus de sélection 2020-CSD-EA-ATL-0084206). Les candidats ne seront évalués qu'une seule fois.
___________________________________________

Voici l’occasion de vous joindre un employeur de choix!

EDSC a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles EDSC est un excellent milieu de travail.

EDSC exécute des programmes et fournit des services qui touchent les Canadiens tout au long de leur vie. Le Ministère garantit aux aînés un revenu de base, appuie les travailleurs sans emploi, aide les étudiants à financer leurs études postsecondaires et soutient les parents qui élèvent de jeunes enfants. Nous sommes très fiers de servir nos concitoyens ! Voyez par vous-même comment nous avons un impact sur les Canadiens: https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs/results/stories.html

Culture axée sur les employés. Nous reconnaissons l'importance de l'apprentissage continu, des opportunités de développement professionnel et de la conciliation travail-vie personnelle dans un milieu de travail diversifié et respectueux.

Tâches

Responsabilités du spécialiste ou de la spécialiste de services aux citoyens :

Promouvoir auprès des citoyens et de la collectivité les offres de service du Ministère – Services d’intégrité de la Sécurité de la vieillesse (SV)/du Régime de pensions du Canada (RPC), services électroniques de l’assurance-emploi (AE), numéros d’assurance sociale, Subvention incitative aux apprentis (SIG), Programme canadien pour l’épargne-études (PCEE), passeports, etc. – en réponse à des besoins reconnus ou ponctuels, ou pour donner suite aux priorités gouvernementales. Évaluer les besoins des citoyens ou de la collectivité (hors site, services mobiles, priorités multiples qui se chevauchent), répondre à ces besoins, et assurer la liaison avec les partenaires afin de coordonner la prestation des offres de service.

Responsabilités de l’agent ou de l’agente de programme :

Administrer et exécuter les programmes de subventions et de contributions et du marché du travail qui relèvent du Ministère, dans l’optique de résoudre des situations problématiques d’une collectivité en fonction des besoins définis au préalable. Promouvoir et exécuter des programmes auprès des citoyens et des collectivités. Évaluer les besoins des citoyens ou de la collectivité et y répondre.


À noter que pour certains postes à doter, on pourrait faire appel au télétravail ou prendre d’autres dispositions de travail à distance. Le gestionnaire d’embauche déterminera ces possibilités. Il se peut que les employés doivent tout de même se présenter à un bureau de Service Canada au besoin.

Milieu de travail

Êtes-vous intéressé à faire partie d'une équipe qui s'engage à aider les Canadiens ? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues ? Pouvez-vous prendre des décisions basées sur une analyse approfondie des faits et des politiques ?

L’environnement de travail :

Emploi et Développement social Canada veille à ce que les employés bénéficient d'un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de vous engager. Emploi et Développement social Canada (EDSC) est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau PM02 pour doter des postes au sein d'Emploi et Développement social Canada aux endroits désignés énumérés dans cette offre d'emploi.

Afin de gérer le nombre de candidatues dans le cadre de ce processus de sélection, la direction peut appliquer une sélection descendante et/ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

ÉTUDES REMARQUE :
- Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
- Les équivalences reconnues par les autorités provinciales et/ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
- Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
- L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif – niveau CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Réseautage
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Pour les postes specialiste de services aux citoyens :
Habiletés à faire des exposés

Pour les postes d’agent(e) de programmes :
Collecte de données diagnostiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :

Consentir à travailler en dehors des plages fixes (soir et fin de semaine, p. ex.), selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire
Consentir à voyager dans la région desservie, selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire (peut exiger un hébergement jusqu’au lendemain)
Consentir à voyager en utilisant différents moyens de transport, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
=================================================================
Lieux de travail
=================================================================
Terre-Neuve-et-Labrador : Corner Brook, Stephenville, Gander, Marystown
------------------------------------------------------------------------------
ÉTAPE 1- SOUMISSION DE LA DEMANDE :

Les demandes d'emploi doivent être soumises par l'intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez sélectionner le bouton «Postuler en ligne» ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d'adaptation les empêchant de postuler en ligne sont priées de contacter le 1-800-645-5605 .

Votre candidature doit indiquer les lieux où vous accepteriez un emploi.
Aucune lettre de motivation requise. Il vous suffit de soumettre votre CV.
------------------------------------------------------------------------------
ÉTAPE 2a – DEUX (2) ÉVALUATIONS VIRTUELLES

Notre objectif est de terminer ce processus de sélection de manière efficace et en temps opportun. Dans les quelques jours suivant la fermeture de l'affiche, les candidats seront contactés par e-mail pour effectuer deux évaluations virtuelles. Veuillez vérifier votre courriel indésirable!
------------------------------------------------------------------------------
UNIQUEMENT POUR LES POSTES BILINGUES:

ÉTAPE 2b – ÉVALUATIONS LINGUISTIQUES:

Pour être considéré pour un poste Bilingue impératif CBC / CBC, vous devez déjà avoir des résultats d'évaluation en langue seconde au niveau CBC / CBC (une preuve sera requise) OU vous devez être prêt à subir une évaluation en langue seconde.

Pour obtenir une copie des résultats de l'ESL, les candidats peuvent faire une demande sur le site Web suivant:: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html.
------------------------------------------------------------------------------
ÉTAPE 3 –ENTREVUE RAPIDE:

Les candidats ayant réussi les deux tests seront invités à un bref entretien téléphonique début septembre.
------------------------------------------------------------------------------
ÉTAPE 4 - Validation des études, de la sécurité, de la citoyenneté et / ou de la preuve de changement de nom (le cas échéant):

Les candidats devront soumettre leurs documents de preuve de scolarité au moment de l'évaluation. Si le nom sur vos titres de scolarité est différent du nom sur votre demande, nous exigerons une preuve que vous êtes la même personne, par ex. une copie d'un certificat de mariage.
------------------------------------------------------------------------------
L'INTENTION EST DE FAIRE FINALISER LE PROCESSUS PAR LA FIN DE OCTOBRE.
------------------------------------------------------------------------------

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la candidature jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Veuillez noter que ce processus se dérouler rapidement. Les dates d'évaluation alternatives seront limitées et ne seront envisagées que dans des circonstances exceptionnelles et vérifiables. Si vous ne remplissez pas une évaluation prévue sans raison valable, votre demande ne sera plus prise en considération dans ce processus.

Les communications relatives à ce processus de sélection (y compris pour communiquer les résultats de la présélection et envoyer des invitations aux examens écrits et à l’entrevue) se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies soient exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types d'e-mails). Les candidats sont vivement encouragés à consulter régulièrement leur courrier électronique.

Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0