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Plombier - Tuyauteur - MODIFICATION DATE CLÔTURE

Numéro de réference
SVC20J-010493-000299

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-QUE-EA-374477

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
19

Classification
GLPIP09

Ville
Longueuil

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
16 (80%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 80% 16

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Plombier - Tuyauteur - MODIFICATION DATE CLÔTURE

Numéro de référence : SVC20J-010493-000299
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-QUE-EA-374477
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers - Services professionnels et techniques
Longueuil (Québec)
GL-PIP-09
29,66 $ à 32,27 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter

Date limite : 29 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour postuler, vous:

1) n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (juste un curriculum vitae);

2) devez répondre aux questions en ligne en vue de la présélection. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.

Tâches

Les principales activités d’un plombier, sont les suivantes :

• sous la supervision du conseiller technique (chef d’exploitation), effectuer les travaux de réparation, installation et maintenance (préventive et corrective), inspecter le matériel et les systèmes de tuyautage, diagnostiquer les problèmes potentiels, les risques pour la sécurité, les défauts de fonctionnement et les défaillances tout en assurant la conformité aux codes.
• Réparer, modifier, entretenir et installer les composantes de plomberie;

Milieu de travail

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.

Ce poste est situé à Longueuil dans le Laboratoire de Santé Canada. Le plombier en poste a l’opportunité de travailler au sein d’une équipe dynamique et stimulante. Le laboratoire de Longueuil possède des compétences analytiques dans plusieurs domaines liés à la salubrité des aliments et à l’analyse des drogues. Ce laboratoire est un centre de référence et de recherche sur les aliments et drogues dont le mandat de ce laboratoire est de fournir des services scientifiques et techniques de qualité en support à l'application de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et ses règlements ainsi que les autres lois administrées par le ministère.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes similaires permanents ou temporaires ayant des différents profils de sécurité à nos bureaux de Longueuil et Montréal.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

ŸDiplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

CERTIFICAT PROFESSIONNEL

Être détenteur d'un certificat de qualification valide de compagnon plombier émise par la province de Québec ou d'un certificat de compétence valide comme compagnon en plomberie émis par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).

EXPÉRIENCE

Expérience récente* et significative** (note 1) dans la réparation, l’installation, modification ou l'entretien et l’opération de composantes du système de plomberie de bâtiment, d’usine et laboratoire.

Note 1 : l’expérience exclusivement acquise dans le domaine résidentiel ne sera pas admissible.

* Récente veut dire au cours des 3 dernières années.
** Significative veut dire environ 5 ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des installations de plomberie.

Connaissance des techniques courantes pour l’entretien et l’installation des équipements et appareils de plomberie.

Connaissance des principes régissant le fonctionnement des systèmes de plomberie pour la vapeur, l’eau, le vacuum, l’air comprimé, l’azote et le CO2.

Connaissance des principes de sécurité reliés à l’utilisation, à la manutention et à l’entreposage des produits chimiques et matières dangereuses (SIMDUT).

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

***Service à la clientèle (niveau 1) : Comprendre les besoins du client interne et externe et y répondre en fonction des normes de services définies.

Communiquer : Écouter, obtenir et échanger des informations et transmettre des messages clairs, concis et efficaces adaptés aux interlocuteurs.

Réfléchir et agir : Examiner une idée, une situation ou un problème; en considérer toutes les facettes avec une approche ouverte; identifier la solution; l’orientation la plus pertinente; entreprendre l’action appropriée dans les délais prévus.

Travail d’équipe : Apporter une contribution significative à des efforts collectifs afin d’atteindre les objectifs établis.

Relations interpersonnelles : Établir et maintenir des relations constructives de travail basées sur l’écoute et le respect de manière à faire progresser le travail de l’organisation.

Valeurs et éthique : Adhérer aux valeurs et aux objectifs de l'organisation et agir en fonction de l'intérêt public.

***Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en services à la clientèle :
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

1 - Connaissance fonctionnelle du code de plomberie du Québec.
2 - Expérience dans la réparation ou installation de tuyau de verre, tuyau de polypropylène et tuyau en acier inoxydable.
3 - Expérience dans la soudure à l’arc et la soudure sanitaire au tig.
4 - Diplôme d’études professionnelles (DEP) en plomberie.
5 - Carte de compétence ou certificat d’opérateur d’appareil de levage tel que nacelle et échafaudage hydraulique.
6 - Formation en espace clos.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité: Cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide.
• Porter des vêtements, chaussures et équipements de sécurité requis.
• Être disponible à travailler le soir, les fins de semaine et sur appel.
• Être disponible pour effectuer des heures supplémentaires à court avis.
• Être disponible selon l’horaire de rotation établi avec les autres techniciens pour les appels de services en dehors des heures normales de bureau.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca

UNE SÉLECTION DESCENDANTE POURRAIT UTILISÉE POUR DÉTERMINER QUI AVANCERA À LA PROCHAINE ÉTAPE DU PROCESSUS D'ÉVALUATION.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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