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Conseiller(ère) du Programme d'aide aux employés et à l'organisation (PAEO)

Numéro de réference
SVC20J-022691-000049

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-HQ-EA-374243

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
PE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
30 (88.2%)

Exclu
9 (26.5%)

Projeté dans
25 (73.5%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 88.2% 30

Éliminé 26.5% 9

Projeté 73.5% 25

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 82.4% 28

Minorité visible 14.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 29.4% 10

Français 70.6% 24

Statut

Citoyens 94.1% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) du Programme d’aide aux employés et à l’organisation (PAEO)

Numéro de référence : SVC20J-022691-000049
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-HQ-EA-374243
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des ressources humaines
Miramichi (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick), Gatineau (Québec)
PE-04
86 697 $ à 96 365 $

Date limite : 17 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) emploie des personnes provenant de partout au Canada ayant des compétences, des intérêts et des expériences variés. Que vous soyez un récent diplômé ou un employé à la recherche de nouveaux défis, nous avons besoin de quelqu'un comme vous ! Vous voulez acquérir de nouvelles expériences et développer des compétences variées ? Vous désirez travailler dans un environnement stimulant et axé sur l’excellence du service à la clientèle ? Ne cherchez plus, nous avons l'emploi qu'il vous faut!

SPAC joue un rôle prépondérant dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en fournissant des services communs novateurs tels que la gestion des biens immobiliers et des immeubles, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions ainsi que la traduction aux autres ministères, organismes et sociétés d'État.

Ne pensez-vous pas que ce que nous vous offrons est attrayant ?

1. Salaires compétitifs – comportant des augmentations annuelles.
2. Apprentissage continu et avancement de carrière – nous avons un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au gouvernement fédéral!
3. Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux.
4. Trois semaines de vacances par année à l'embauche.
5. Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et des semaines de travail comprimées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.

Intention du processus

Le présent processus vise à doter, pour une durée déterminée, un poste à Shédiac (au Nouveau-Brunswick).

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera être établi et utilisé pour doter des postes identiques ou similaires avec divers status d'emploi (indéterminés, déterminés, mutations ou autres) au sein de SPAC à divers endroits (Gatineau, Shédiac, Miramichi ou autre).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Maîtrise d’une université reconnue en consultation, en travail social ou en psychologie.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Membre en règle (ou admissible à être membre) d’une association professionnelle ou d’un collège

EXPÉRIENCE

EXP1. Expérience récente* et appréciable** de l’intervention, de la conduite d’évaluations, de la consultation à court terme, de la formulation de recommandations et de la réalisation de suivis en situation de crise auprès de personnes souffrant de problèmes personnels, professionnels ou de santé mentale.
EXP2. Expérience de l’offre d’expertise, de conseils et d’orientations en matière de santé mentale à des intervenants clés sur des enjeux liés au mieux-être et au développement organisationnel.
EXP3. Expérience de la liaison avec d’autres services internes et des professionnels communautaires de soins de santé sur des problèmes touchant les clients.
EXP4. Expérience de la coordination et de l’organisation d’activités d’apprentissage sur le mieux- être comme des ateliers, des événements faisant la promotion de la santé mentale, des discussions ouvertes, des séances d’information et/ou des activités de renforcement de l’esprit d’équipe.

* On entend par « récente » une expérience acquise au cours des trois à cinq dernières années.
** On entend par « appréciable » une expérience acquise au cours d’une période de trois à cinq ans dont l’étendue et la richesse sont associées à l’exercice d’un large éventail fonctions complexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

QA1. Expérience à titre de conseiller ou de conseillère du Programme d’aide aux employés (PAE).
QA2. Expérience de la conception pédagogique.
QA3. Expérience de la communication et de la planification d’évènements.
QA4. Expérience de l’utilisation des médias sociaux, d'applications et/ou d’une variété de logiciels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

CON1. Connaissance de l’intervention en situation de crise
CON2. Connaissance de la coordination de l’intervention à la suite d’un traumatisme ou d’un incident critique
CON3. Connaissance de la prévention et de l’intervention en matière de suicide
CON4. Connaissance des principes du mieux-être au travail

COMPÉTENCES

COM1. Fiabilité
COM2. Prise de décision et réflexion stratégique
COM3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
COM4. Travailler efficacement avec les autres
COM5. Faire preuve d’intégrité et de respect
COM6. Service à la clientèle de niveau 1 : Fournir à la clientèle un service de grande qualité
COM7. Communication efficace (de vive voix et par écrit)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lors de l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des simulations, la vérification des références, etc.

Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien «Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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