Numéro de réference
RSN20J-013780-000194
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-LMS-199357
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le projet comprend l’examen de microfossiles préservés dans des milieux environnementaux, la plupart prélevés aux Territoires du Nord-Ouest (Canada). L’étude portera principalement sur les échantillons de monolithes de tourbières et de mousses de surface prélevés dans la région du bassin du fleuve Mackenzie et les zones avoisinantes. Le déroulement du travail comprend le travail sur le terrain, le traitement en laboratoire, les techniques de microscopie de pointe et les analyses statistiques des résultats.
Le processus vise à doter un poste d’étudiant au doctorat en philosophie (Ph. D.) dans le domaine des sciences de la Terre, avec spécialisation en micropaléontologie de l’Université Carleton, à Ottawa (Ontario).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Les candidats doivent rédiger une lettre d’accompagnement d’une page (maximum) décrivant leurs études et leur expérience (voir les exigences ci-dessous) et les cours pris en lien avec le poste."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
• Être actuellement inscrit, ou admissible et disposé à s’inscrire, à l’Université Carleton comme étudiant à temps plein au doctorat en philosophie dans le domaine des sciences de la Terre, avec spécialisation en micropaléontologie ou toute autre spécialisation liée aux fonctions du poste.
• Baccalauréat en sciences décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en géoscience ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
• Une maîtrise en sciences d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en géoscience ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
• Présentation d’une ou de plusieurs thèses en micropaléontologie (p. ex. palynologie, foraminifères, thécamibiens ou autres groupes de microfossiles) et/ou preuve de publication(s) en micropaléontologie (avoir, à tout le moins, soumis un ou des manuscrits à une ou plusieurs revues évaluées par des pairs).
Dans le contexte du recrutement d’étudiants dans la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise au moyen d’études, d’expériences de travail ou d’activités de bénévolat.
• Expérience du travail en laboratoire.
• Expérience du travail sur le terrain.
• Expérience de la rédaction de manuscrits de micropaléontologie (ayant été soumis) à des revues évaluées par les pairs.
• Expérience de l’utilisation de techniques de microscopie optique de pointe (microscope à haute puissance à lumière transmise).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la micropaléontologie.
• Connaissance des méthodes de laboratoire utilisées pour le traitement et l’isolement des échantillons de microfossiles (p. ex. pollen et spores, dinokystes, thécamibiens et/ou foraminifères, ou autre groupe de microfossiles).
• Capacité d’adaptation
• Jugement
• Motivation personnelle
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Le Ministère des Ressources naturelles du Canada s’est engagé à se doter d'une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population qu’elle sert. Afin de poursuivre notre stratégie et atteindre nos buts en matière d’équité d’emploi, l'information relative à la demande de ces critères de mérite pourrait être utilisée. Nous encourageons donc les personnes faisant partie de l'un ou l'autre des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivant à postuler et à s'identifier : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message).
Un examen et/ou une entrevue peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'évaluation d'équivalent. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : http://www.cicic.ca/.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.