gJobs.ca

Psychologue clinique (Prévention du suicide)

Numéro de réference
DND20J-017331-000287

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-MPC-465666

Organization
Défense nationale

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
18

Classification
PS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
8 (61.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
10 (76.9%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 61.5% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 76.9% 10

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 61.5% 8

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.2% 6

Français 53.8% 7

Statut

Citoyens 84.6% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Psychologue clinique (Prévention du suicide)

Numéro de référence : DND20J-017331-000287
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-MPC-465666
Défense nationale - Groupe des Services de santé des Forces canadiennes - Directeur santé mentale
Ottawa (Ontario)
PS-05
Indéterminé, Déterminé, Mutation, Intérimaire
106 777 $ à 124 490 $ (Au-delà du salaire, les psychologues reçoivent une indemnité provisoire annuelle, variant entre 6 000$ et 12 000$, selon le niveau de scolarité)

Date limite : 13 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Notre organisation acceptera seulement les demandes d’emploi en ligne pour cette annonce.

Milieu de travail

Les Services de santé des Forces canadiennes (SSFC) agissent à titre de dispensateur de soins de santé pour le personnel militaire canadien, assurant la prestation de soins médicaux et dentaires aux installations militaires au pays et à l'étranger. Promouvoir la protection de la santé et offrir des soins de qualité aux Forces canadiennes. Nous sommes une équipe multidisciplinaire bien orchestrée, guidée par les meilleurs intérêts de ceux et celles que nous servons. Nous soutenons, favorisons et encourageons le perfectionnement professionnel et individuel de notre personnel.

Intention du processus

Ce processus vise à doter un poste indéterminé et sera utilisé pour créer un bassin de candidats afin de doter des postes pour des durées déterminées et indéterminées, intérimaires, affectations, détachements et mutations avec des profils linguistiques et des profils de sécurité variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ET1 : Doctorat d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en psychologie clinique ou l’équivalent (l’équivalence en matière de formation étant déterminée par l’organisme provincial de réglementation professionnelle).

Équivalence des diplômes

AP1 : Statut de membre pour la pratique autonome et sans restriction de la psychologie par un organisme provincial ou territorial de réglementation dans la province d’exercice de la profession.

EXPÉRIENCE

EX1 : Expérience de travail appréciable* et récente** dans le domaine de la santé mentale pour adultes et de la prestation d’évaluation psychodiagnostique et de traitement psychologique.

EX2 : Expérience récente** de l’élaboration, de la mise en œuvre ou de l’évaluation de programmes ou de projets de soins de santé.

EX3 : Expérience récente** de l’élaboration, de la mise en œuvre ou de l’évaluation des programmes de recherche en santé mentale et de l’intégration des conclusions de la recherche dans la pratique clinique, les rapports et l’élaboration des programmes ou des politiques.

*Par « expérience appréciable », on entend le fait d’avoir exécuté une grande variété d’activités connexes dans le domaine des soins de santé mentale pour adultes; cette expérience s’acquiert normalement au cours d’une période d’au moins trois (3) ans.

**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXA1 : Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation d’un programme ou d’un projet de soins de santé lié à la prévention, à l’intervention ou à la postvention du suicide.

EXA2 : Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la recherche liée au suicide, du suivi des données de surveillance et de l’intégration des résultats dans la pratique clinique, des rapports et de l’élaboration de programmes ou de politiques.

EXA3 : Expérience de l’évaluation et de la recommandation des besoins de formation aux fins de perfectionnement professionnel pour les fournisseurs de soins de santé.

EXA4 : Expérience de la préparation et de la présentation de rapports et de la formulation de recommandations à l’intention des cadres supérieurs sur des dossiers de nature délicate ou visés par une demande d’accès à l’information et sur des dossiers très médiatisés.

EXA5 : Expérience de travail au sein d’un comité consultatif des patients et des familles pour le traitement ou la planification des programmes.

EXA6 : Expérience de travail dans le contexte des programmes, de la recherche, des activités et des initiatives en santé mentale dans d’autres ministères/organisations fédéraux et provinciaux liés à la prévention, à l’intervention et à la postvention du suicide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
CO1: Connaissance de la théorie, de la recherche et des pratiques cliniques fondées sur les données probantes ou émergentes qui sont liées à la prévention, l’intervention et la postvention du suicide.

COMPÉTENCES
C1 : Faire preuve d’intégrité et de respect
C2 : Faire preuve de réflexion approfondie
C3 : Travailler efficacement avec les autres
C4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
CA1 : Capacité d’offrir des consultations cliniques et des conseils cliniques dans l’application d’évaluations et des traitements psychologiques fondés sur des données probantes.
CA2 : Capacité d’élaborer, de mettre en place et d’évaluer un programme ou un projet de soins de santé.
CA3 : Capacité d’intégrer la théorie, les résultats des recherches et d’autres renseignements à la pratique clinique, aux rapports et à l’élaboration de programmes ou de politiques.
CA4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit*
CA5 : Capacité d’analyser des questions et de formuler des conseils stratégiques ayant trait aux communications.

* Cette application en ligne sera utilisée pour évaluer la capacité de communiquer par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

*Un conjoint/une conjointe de militaire se définit comme suit :
Un époux, une épouse, un conjoint de fait ou une conjointe de fait qui habite habituellement avec un membre actif des FAC au lieu d’affectation de ce dernier ou, s’ils vivent séparément, ce doit être pour des motifs militaires; et un membre actif des FAC est un membre de la Force régulière ou de la Force

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0