Numéro de réference
SHC20J-018852-000263
Numéro du processus de sélection
20-NHW-HECS-EA-NCR-295072
Organization
Santé Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
6
Classification
STUDENT
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
33
Équité en matière d'emploi
23
(69.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
33
(100%)
Équité en matière d'emploi 69.7% 23
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 33
Femmes 63.6% 21
Minorité visible 39.4% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.9% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En raison de la situation actuelle du travail à domicile, le candidat devra être très motivé, compétent en calcul, être capable de contourner tous les défis personnels. De plus, le candidat doit être capable de travailler sur des sujets diversifiés.
La Division des sciences de la santé des rayonnements ionisants à Santé Canada mène des recherches sur les effets sur la santé de l'exposition aux rayonnements ionisants. Ce poste impliquera le développement des « Adverse Outcome Pathways » (AOP) des résultats de santé des vols spatiaux. Le travail comprendra : des recherches documentaires, le filtrage des études et la compilation au format AOP (www.aopwiki.org).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Veuillez décrire pourquoi vous êtes intéressé par cette opportunité, comment vous répondez aux exigences en matière d'éducation, avez de l'expérience en planification et réalisation de recherches et de l'expérience de travail avec une équipe de chercheurs ou d’employés de soutien. Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de votre candidature. Veuillez expliquer à l’aide d’exemples précis et suffisamment détaillés"
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Éducation:
L'étudiant doit être actuellement inscrit ou disposé à s'inscrire à un programme de maîtrise à l'Université d'Ottawa, avec une spécialisation en sciences biologiques.
Domaines d'études et spécialisations:
Sciences biologique (biologie, biochimie)
Remarque: La recherche appliquée doit être une condition d'obtention du diplôme
Expérience:
Expérience en planification et réalisation de recherches
Expérience de travail avec une équipe de chercheurs ou d’employés de soutien
Remarque: Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise par les études, expérience de travail ou activités bénévoles.
Capacité:
Capacité à travailler de façon autonome
Capacité de communiquer efficacement par écrit*
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
*Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de votre candidature.
Qualités personnelles :
Respectueux de la diversité
Autres exigences :
L'étudiant doit satisfaire aux exigences du programme de maîtrise de l'Université d’Ottawa au Département de biologie pour l’automne de 2020.
NOTE: Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.