Numéro de réference
RSN20J-022003-000124
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-LMS-199060
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
10
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
9
(50%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(100%)
Équité en matière d'emploi 50% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 18
Femmes 33.3% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 66.7% 12
Français 33.3% 6
Citoyens 66.7% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.
En collaboration avec des chercheurs et des ingénieurs, conduire et délivrer des projets de recherche en chimie séparative, appliquée au traitement des minerais et au domaine l’environnement. En tant que spécialiste en chimie séparative, concevoir des concepts, outils, des approches théoriques et expérimentales innovantes pour adapter des techniques existantes à des situations nouvelles cela afin de contribuer de manière significatives à de nouvelles idées et propositions de recherche à la chimie séparative. Participer aux comités techniques spécialisés et identifier les besoins futurs en recherche relié à son domaine d'expertise.
L’étudiant sera embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) pour mener des recherches et rédiger une thèse ou une dissertation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée."
Réussite d’un programme de baccalauréat dans un établissement d’enseignement postsecondaire Canadien reconnu, avec spécialisation en chimie analytique; ou en chimie environnementale ou dans une discipline connexe. Être reconnu comme étudiant à la maîtrise et à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire Canadien auquel vous être actuellement inscrit.
Expérience de la séparation de l’uranium et des éléments actinide par résines échangeuses d’ions.
Expérience de la préparation d’échantillons et de l’analyse de radioisotopes par ICP-MS/MS.
Expérience de maintien du contrôle de la qualité afin d’assurer l’intégrité des échantillons.
Connaissances des techniques de radioprotection.
Connaissances des techniques de séparation d’actinides par résines échangeuses d’ions.
Connaissances des techniques analytiques de spectrométrie de masse avec plasma à couplage inductif (ICP-MS/MS).
Expérience de travail en extraction et analyses chimiques d’éléments actinide.
Expérience en matière d’application de protocoles de digestion pour l’analyse chimique inorganique.
Expérience de travail avec des équipes de recherche.
Conditions d'emploi: Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une entrevue téléphonique peut être réalisée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.