Numéro de réference
CAJ20J-022438-000019
Numéro du processus de sélection
20-CAJ-EA-513
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
24
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
348
Équité en matière d'emploi
256
(73.6%)
Exclu
299
(85.9%)
Projeté dans
49
(14.1%)
Équité en matière d'emploi 73.6% 256
Éliminé 85.9% 299
Projeté 14.1% 49
Femmes 59.8% 208
Minorité visible 25.6% 89
Autochtone 3.2% 11
Personnes handicapées 7.2% 25
Anglais 38.2% 133
Français 61.8% 215
Citoyens 92.8% 323
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes similaires au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Au minimum, un diplôme d’étude secondaires un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Volet 1
Expérience des opérations de la gestion des documents.
Expérience de l’exécution de recherches de documents/des dossiers pour les clients
Expérience dans la prestation de services à la clientèle.
Volet 2
Expérience de travail dans une bibliothèque ou un centre d’information.
Expérience de la prestation de services à la clientèle et de services techniques, tels que le contrôle des périodiques, le prêt, le rangement et la recherche documentaire.
Expérience de la saisie et de l’extraction d’information à l’aide d’un système informatisé de gestion de bibliothèque.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Capacité à communiquer à l’oral
Capacité à communiquer à l’écrit
Capacité à travailler sous pression pour respecter les échéanciers
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Initiative
Souci du détail
Sens du service à la clientèle
Volet 2
Diplôme d’études secondaires ou d’études collégiales en biblio technique.
Volet 2
Expérience de l’utilisation de bases de données comme "AMICUS".
Stream 2
Expérience de l’utilisation de "FreeBalance" pour saisir des données financières.
Volet 1
Expérience de travail dans un environnement d’entrepôt et de l’utilisation d’équipement industriel.
Volet 1
Capacité et volonté de travailler 7,5 heures entre 7h30 et 17h00 et heures supplémentaires
Capacité physique et volonté de soulever / déplacer des boîtes pesant jusqu'à 12 kg
Expérience à utiliser un chariot élévateur
Volonté de travailler au Centre des dossiers de Pink Road
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courrier électronique ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur www.jobs.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter le 1-800-645-5605.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. Les candidats sont invités à indiquer la ou les langues officielles de leur choix dans leur candidature.
Les candidats doivent clairement démontrer dans le questionnaire de sélection comment ils répondent aux facteurs d'éducation et d'expérience énumérés comme qualifications essentielles et atouts dans l'énoncé des critères de mérite. Pour ce faire, le candidat doit fournir ces informations dans le cadre de sa réponse à la question de présélection pertinente, en utilisant des exemples concrets, dans la zone prévue à cet effet et dans les limites des caractères fournis par le système. Le comité d'évaluation ne peut pas et ne fera pas d'hypothèses sur votre expérience. Notez qu'il ne suffit pas d'indiquer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Les curriculum vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire sur l'expérience. Le fait de ne pas démontrer clairement dans le questionnaire comment vous répondez aux exigences en matière d'éducation et d'expérience, essentielles, peut entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou éventuellement manquantes.
Les communications relatives à ce processus seront envoyées par courrier électronique. Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que des coordonnées exactes sont fournies et mises à jour le cas échéant. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriers électroniques d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce type de courrier).
Les employés nommés pour une durée indéterminée et appartenant au même groupe et au même niveau ou à un niveau équivalent peuvent être pris en considération pour une mutation.
Une sélection descendante des candidats peut être utilisée pour déterminer ceux qui seront pris en considération dans le processus d'évaluation.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (uniquement au sein de la fonction publique), si cela s'avère nécessaire, afin de procéder à une évaluation appropriée des candidats.
Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, depuis le moment de la candidature jusqu'à la fin du processus, seront utilisées pour évaluer les candidats.
Les accords de performance récents et passés peuvent être utilisés dans le cadre de l'évaluation. Veuillez être prêt à fournir cette documentation si elle vous est demandée.
Une affectation ou détachement est une option de ressourcement temporaire. L'approbation de votre supérieur hiérarchique peut/doit être requise avant qu'une offre puisse être faite.
Les qualifications constituant un atout peuvent être appliquées dans le cadre de ce processus de sélection.
La communication écrite peut être évaluée via la demande d'emploi du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.