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VOLET 1: Gestionnaire / VOLET 2: Conseiller(ère) principal(e)

Numéro de réference
GSS20J-021567-000247

Numéro du processus de sélection
20-GSS-QC-EA-DCSB-294559

Organization
Services partagés Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
CS04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
119

Équité en matière d'emploi
50 (42%)

Exclu
15 (12.6%)

Projeté dans
104 (87.4%)

Soumissions des candidats (119)

Équité en matière d'emploi 42% 50

Éliminé 12.6% 15

Projeté 87.4% 104

Équité en matière d'emploi(50)

Femmes 13.4% 16

Minorité visible 29.4% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55.5% 66

Français 44.5% 53

Statut

Citoyens 91.6% 109

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

VOLET 1: Gestionnaire / VOLET 2: Conseiller(ère) principal(e)

Numéro de référence : GSS20J-021567-000247
Numéro du processus de sélection : 20-GSS-QC-EA-DCSB-294559
Services partagés Canada - Gestion des opérations de compte - Direction générale des services de centres de données
Lieux variés
CS-04
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 30 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** Le processus en question sera ouvert à nouveau pour une période de 48 heures dû à une erreur administrative concernant l'intention du processus. Plus précisément au niveau de la mention ''différents profiles linguistique'' vs le profile CBC requis lors de la nomination. Les candidats ayant déjà postulés n'auront pas à le refaire.

Prendre note que seulement les candidats qui auront un niveau CBC pourront être considérés pour une possible nomination, et ce, pour les deux volets. ***

Veuillez lire attentivement la présente affiche, puisqu'elle contient des renseignements importants relatifs au processus de demande d'emploi. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité de sélection de vous évaluer ; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.

Le comité de sélection utilisera vos réponses aux questions de présélection pour évaluer comment vous rencontrez les qualifications essentielles et atouts (les études et les expériences). Aucun autre document, tel qu'une lettre de présentation, ne sera considéré à cette étape. Pour renforcer cette procédure, l'option de joindre une lettre de présentation a été désactivée dans le système.

Vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Il ne suffit PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications et en précisant :

1. Le nom du ministère ou de l’organisme au sein duquel l’expérience a été acquise;
2. Le titre du poste occupé, le groupe et le niveau de ce poste, et la ou les périodes durant lesquelles vous avez accompli les fonctions de ce poste (de ‘mois-année’ à ‘mois-année’); et
3. Une description détaillée des tâches effectuées ou des projets réalisés démontrant comment l’expérience a été acquise et en donnant des exemples concrets.

Vous n'aurez pas d'occasion subséquente de fournir des renseignements supplémentaires.

Vous devez fournir vos attestations d'études avant la fin de la période d'affichage à l'adresse suivante :

Milieu de travail

Pourquoi se joindre à Services partagés Canada (SPC)? .... Pour participer à une transformation comme nous n’avons jamais vu auparavant!

SPC a pour mandat de moderniser l’infrastructure de TI du gouvernement du Canada à l’appui de tous les programmes et services pour les Canadiens. Les citoyens de tout le pays s'attendent à utiliser les dernières technologies numériques pour recevoir les services dont ils ont besoin, au moment et à l'endroit où ils en ont besoin et sur n'importe quel appareil – que ce soit pour déposer leurs impôts, demander un passeport ou obtenir les dernières informations de rappel. Saisissez cette occasion de faire partie de cette transformation de pointe vers un gouvernement plus numérique en vous joignant à la Direction générale des services de centres de données - une équipe dynamique de professionnels avant-gardistes prêts à faire de cette vision une réalité!

SPC transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des
emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail et vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé afin d’établir un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s qui pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires ayant diverses exigences de sécurité et ayant des durées différentes au sein du ministère de Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine se rapportant au poste à doter, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Tous les volets (GESTIONNAIRE et CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS)

EX1. Expérience appréciable* de travail au sein d’une équipe multidisciplinaire dans un environnement de GI et de TI, et de contribution à un projet, une activité ou une initiative important ou complexe*** dans le domaine de l’infrastructure de TI.

EX2. Expérience appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations à la
direction sur des questions complexes*** liées à la prestation de services
d’infrastructure de TI.

EX3. Expérience appréciable* de la présidence ou de l’animation de comités, de
réunions ou de groupes de travail relatifs à la TI avec des clients, des partenaires et
des intervenants.

Volet 1 : GESTIONNAIRE, INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS

EX4. Expérience appréciable* de la gestion et de la direction d’une équipe**** de spécialistes de la technologie de l’information (TI).

EX5. Vaste expérience** de la gestion des ressources humaines et
financières.

Volet 2 : CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS

EX6. Expérience appréciable* de la prestation de conseils aux ressources techniques et à la direction quant aux exigences complexes des activités de partenaires.

EX7. Vaste expérience** de l’amélioration de processus et de la planification de
stratégie appuyant des projets et des fonctions de GI et de TI.

*On entend par « expérience appréciable » une période d’environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années. Se rapporte également à une expérience riche et diversifiée liée à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes.
**On entend par « vaste expérience » une période d’environ un (1) an au cours des trois (3) dernières années.
***Les projets, initiatives ou activités « importants ou complexes » comportent au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : plusieurs phases avec des activités simultanées, une valeur importante (au moins 1 million de dollars), touchant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur la fonction publique.
****On entend par « équipe » un groupe d’au moins trois membres.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES

Tous les volets (GESTIONNAIRE et CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS)

CO1. Connaissance des pratiques exemplaires et des tendances actuelles, ainsi que des enjeux et des défis auxquels les secteurs public et privé doivent faire face dans les domaines de la GI et de la TI.

COMPÉTENCES

Tous les volets (GESTIONNAIRE et CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS)
C1. Créer une vision et une stratégie
C2. Préserver l’intégrité et le respect
C3. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C4. Obtenir des résultats

Volet 1 : GESTIONNAIRE, INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS
C5. Mobiliser les personnes

Volet 2 : CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), INFRASTRUCTURE ET OPÉRATIONS
C6. Promouvoir l’innovation et orienter le changement

CAPACITÉS ESSENTIELLES

CA1 Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA2 Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Diplôme (baccalauréat) d’un établissement d’études postsecondaires reconnu en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION

AA1. Attestation professionnelle en Bibliothèque d’infrastructure de technologie de l’information (BITI).

AA2. Attestation en gestion de projet (p. ex. Prince 2, PMP)

EXPÉRIENCE

EXA1. Expérience de la préparation de documents tels que des notes d’information, des notes de service, des analyses de rentabilisation, des produits de communication et des présentations à l’intention de la haute direction, ou de la contribution à l’élaboration de ces documents.

EXA2. Expérience de la prestation de conseils et d’orientation à la direction (niveau EX-01 ou supérieur) et aux clients dans le domaine de la GI et de la TI.

EXA3. Expérience de la préparation de rapports ministériels et de documents de planification stratégique.

EXA4. Expérience de la réalisation d’analyses des activités dans un environnement de GI ou de TI.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
La personne pourrait être appelée à voyager et à effectuer des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité et cote de niveau « secret »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit sera administré.

Un excercice de validation des compétences sera fait.

Une vérification des références sera faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études. Vous serez avisé de fournir ces documents à une date ultérieure. Pour les titres de compétences étrangers, le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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