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Directeur adjoint/ Directrice Adjointe, prévention des incendies et mesures d'urgence

Numéro de réference
EXT20J-021177-000019

Numéro du processus de sélection
20-EXT-EA-YR-1028021

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
37

Équité en matière d'emploi
11 (29.7%)

Exclu
17 (45.9%)

Projeté dans
20 (54.1%)

Soumissions des candidats (37)

Équité en matière d'emploi 29.7% 11

Éliminé 45.9% 17

Projeté 54.1% 20

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 16.2% 6

Minorité visible 18.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 48.6% 18

Français 51.4% 19

Statut

Citoyens 97.3% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur adjoint/ Directrice Adjointe, prévention des incendies et mesures d'urgence

Numéro de référence : EXT20J-021177-000019
Numéro du processus de sélection : 20-EXT-EA-YR-1028021
Affaires mondiales Canada - Prévention des incendies et mesures d'urgence - CSCF
Ottawa (Ontario)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Date limite : 8 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le directeur adjoint de l'unité de prévention des incendies et mesures d'urgence (CSCF) fait partie de la division de la sécurité ministérielle (CSC) et assume les responsabilités additionnelles du coordinateur départemental de la protection contre les incendies (DFPC) et du coordinateur départemental des évacuations d'urgence (DEEC). Ces deux postes sont nommés par le sous-ministre (SM) des affaires étrangères (USS).

En plus des responsabilités énumérées par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) pour les postes ci-dessus, le directeur adjoint du CSCF est responsable, entre autres, des points suivants :
1. Liaison entre le GAC et le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur les questions liées à la protection contre les incendies
2. Liaison entre le ministère Affaires mondiales Canada (AMC) et d'autres ministères fédéraux ainsi que les provinces et les municipalités sur les questions liées à la protection contre les incendies et à la gestion des situations d'urgence
3. Signaler à l'administrateur général les problèmes importants de performance et de conformité
4. Veiller à ce que les installations respectent ou surpasse les exigences du Code national de la construction et de la prévention des incendies
5. Présider le comité d'intervention d’urgence tous risques et de rétablissement (IUTRR)
6. Créer des procédures d'atténuation contre les tendances violentes dans le monde
7. Maintenir et gérer le système de notification des incidents (SNI)
8. Maintenir et gérer la ligne d'assistance téléphonique pour l'état des bâtiments et les urgences
9. Participer à la révision de tous les plans d'étage pour les questions de non-conformité au Code national de la construction et de la lutte contre l'incendie pour différents projets (constructions, rénovations, modernisations, etc.)
10. Formation sur les colis suspects et les rayons X

Milieu de travail

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.

Affaires mondiales Canada s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de pourvoir un (1) poste.

Besoins futurs : Un bassin de personnes partiellement qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes identiques ou semblables au sein d'Affaires mondiales Canada. Les durées et les exigences en matière de langue officielle peuvent varier en fonction des postes à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ETUDES
----------------------------------------
ED1 - Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
ED2 - Certification en matière d’inspection des incendies
ED3 - Certification en matière de gestion des situations d’urgence

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
----------------------------------------
• Expérience appréciable* de l'élaboration et le maintien de politiques et de lignes directrices en matière de gestion des situations d'urgence.
• Expérience appréciable* de l’élaboration et la réalisation de sessions de formation
• Expérience appréciable* de la réalisation d'inspections de sécurité-incendie et sécurité des personnes.
• Expérience appréciable* dans l’examen et l’approbation des plans et des plans d’étage , et de la constatation de toutes les lacunes des codes nationaux et provinciaux du bâtiment et de prévention des incendies.
• Expérience dans la conduite d’évaluations des risques et des menaces liées aux bâtiments
• Expérience dans l’utilisation de Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
• Expérience dans la gestion du personnel

* L'expérience appréciable est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience acquise en exerçant un large éventail d'activités complexes et connexes sur une période d'environ trois (3) ans de travail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT ÉTUDES
----------------------------------------
• Avoir suivi un ou plusieurs cours relatifs aux codes d'incendie.

Équivalence des diplômes

ATOUT EXPÉRIENCE
----------------------------------------
• Expérience de la conduite d'enquêtes sur la causes et la détermination d'un incendie.
• Expérience de la gestion de budgets.
• Expérience de la gestion de factures
• Expérience dans un système de gestion financière
• Expérience en matière de radioprotection contre les rayons X et de reconnaissance d'images d'EEI
• Expérience dans l'utilisation d'AutoCAD

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
----------------------------------------
• Initiative et orienté vers l’action
• Intégrité et respect
• Fiabilité

CAPACITÉS
----------------------------------------
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de rédiger des rapports d'inspection
• Capacité à travailler et à collaborer avec diverses parties prenantes telles que les cadres supérieurs, ainsi qu'avec les entités gouvernementales fédérales, provinciales et municipales
• Capacité à analyser des problèmes et des incidents et à élaborer des stratégies d'atténuation appropriées
• Capacité à lire et à interpréter les plans pour s'assurer qu'ils sont conformes aux codes nationaux et provinciaux du bâtiment et de la prévention des incendies

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
----------------------------------------
• Capacité à voyager à l'échelle nationale et internationale dans des délais très courts.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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