Numéro de réference
GSS20J-021013-000011
Numéro du processus de sélection
20-GSS-ON-EA-EXSER-294035
Organization
Services partagés Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
4
Classification
EC03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
180
Équité en matière d'emploi
131
(72.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
180
(100%)
Équité en matière d'emploi 72.8% 131
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 180
Femmes 43.3% 78
Minorité visible 49.4% 89
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10% 18
Anglais 87.8% 158
Français 12.2% 22
Citoyens 81.1% 146
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
SPC s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne et à assurer une représentation des femmes (en particulier dans les groupes professionnels non traditionnels), des Autochtones, des personnes handicapées et des membres d’une minorité visible. Nous encourageons les membres de ces groupes cibles à s’auto-identifier.
**Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Certaines qualifications essentielles seront évaluées par le biais de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence en répondant à toutes les questions de présélection. Le défaut de répondre aux questions de présélection avec les informations demandées pourrait entraîner le rejet de votre demande.**
En tant que membre d'équipes multidisciplinaires composées d'employés du gouvernement et, au besoin, d'intervenants du secteur privé:
i. participe à la réalisation d'analyses utilisées pour élaborer des documents d'orientation, des documents d'information et des analyses de rentabilisation sur les projets et les initiatives de la Direction générale, et obtient l'approbation de mettre en œuvre propositions et activités;
ii. analyse et évalue les politiques, directives et lignes directrices dans les domaines liés aux programmes et initiatives de SPC, et de rendre compte des résultats des travaux effectués par ces équipes.
iii. effectue une analyse statistique, sociologique et économique des questions liées au mandat de SPC en général, et à l'initiative de nouvelle génération en matière de RH et de rémunération en particulier.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi - et de mettre en œuvre l'initiative des RH et de la paye de la prochaine génération.
Nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail-vie personnelle. Le mieux-être des employés nous tient à cœur.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra être utilisé pour pourvoir des postes exigeant des qualifications semblables et ayant divers profils linguistiques, diverses conditions d’emploi ou diverses durées au sein de Services partagés Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
1. Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
2. Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A-1 ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.
EXPÉRIENCE :
EX1. Expérience dans la réalisation de recherches
EX2. Expérience dans la préparation d'analyses de rentabilisation, de présentations, de rapports ou d'autres documents d'information pour la direction avec des conseils, des options, les risques potentiels ou des recommandations.
EX3: Expérience dans l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies (y compris la planification, l'organisation, la mise en œuvre ou l'examen).
EX4. Expérience de travail au sein d'équipes ou de groupes de travail multidisciplinaires.
EX5: Expérience dans l'utilisation de la suite Office de Microsoft (Excel, Powerpoint, Word, etc.)
CAPACITÉS :
AB1. Capacité de communiquer efficacement par écrit*.
*La capacité de communiquer effectivement par écrit sera évaluée par le biais de votre candidature (c'est-à-dire vos réponses aux questions de présélection).
QUALITÉS PERSONNELLES :
PS1: Adaptabilité et fiabilité
Exigences linguistiques variées
Les exigences linguistiques ne seront pas évaluées pour l’inscription au répertoire. Les candidats inscrits au répertoire feront l’objet d’une évaluation de leurs compétences linguistiques s’ils et lorsqu’ils sont considérés pour une nomination.
Les candidat(e)s qui possèdent déjà des résultats d'ELS valides, devront fournir une preuve sur demande. Les candidat(e)s peuvent demander une copie de leurs résultats de tests, sans aucun frais, à l'adresse suivante : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/testexamen-result/result-fra.htm
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
AB2: Capacité de gérer le temps et les priorités pour répondre à de multiples priorités avec divers échéanciers et changements imprévus dans un environnement à haute pression.
AB3: Capacité de communiquer efficacement de vive voix
QUALITÉS PERSONNELLES:
PS2. Orienté vers les résultats
PS3. Pensée stratégique
PS4. Orienté vers les clients
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
AE1: Expérience dans la réalisation de recherches, d'analyses, de conseils et / ou de recommandations liés à la gestion de l'information et aux technologies de l'information (GI / TI).
BESOINS ORGANISATIONNELS :
1. Pour favoriser la création d'un effectif diversifié, la sélection peut être limitée aux candidats qui se déclarent membres des groupes d'équité en matière d'emploi suivants: Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.
2. SPC est déterminé à offrir des possibilités partout au Canada, dans la mesure du possible, et à accroître sa présence régionale.
Autorisation sécuritaire Secret - Autres cotes de sécurités pourraient être nécessaire dépendant sur le poste à combler (c.-à-d. cote de fiabilité, la cote « Très secret »)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur candidature.
2. Toutes les demandes doivent être envoyées en ligne sur le site Emplois GC (https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html). N'envoyez pas les demandes par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste, car elles ne seront pas acceptées.
3. Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé. De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés dans le cadre de ce processus de sélection concernant les étapes subséquentes du processus de sélection.
4. Divers outils d'évaluation pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection tels qu'un examen écrit, une vérification de références, une entrevue, etc.
5. Les candidats seront tenus de fournir la preuve de leur études à une étape ultérieure.
6. En fonction du nombre de postulants, des stratégies de gestion de volume telles que, sans s'y limiter, l'approche descendante, l'établissement d'un point de coupure, la sélection et/ou l'évaluation aléatoire peuvent être utilisés aux fins de la gestion des demandes d'emploi et des postulants.
7. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux exigences opérationnelles, selon les exigences du poste spécifique à doter.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.