Numéro de réference
SVC20J-010449-000488
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-372106
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
76
Équité en matière d'emploi
46
(60.5%)
Exclu
40
(52.6%)
Projeté dans
36
(47.4%)
Équité en matière d'emploi 60.5% 46
Éliminé 52.6% 40
Projeté 47.4% 36
Femmes 32.9% 25
Minorité visible 42.1% 32
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous DEVEZ donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement de quelle façon vous répondez aux critères d'études et d'expérience énoncés sous Qualifications essentielles et Qualifications constituant un atout. Un questionnaire de présélection à remplir en ligne a été élaboré pour vous aider à fournir ces renseignements. Le jury de présélection ne peut faire aucune hypothèse sur vos études et votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou de donner la liste de vos tâches actuelles.
Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Le bassin sera immédiatement utilisé pour doter un (1) poste à Toronto. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Ontario.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études postsecondaires (de niveau universitaire ou collégial) d’un établissement reconnu dans un domaine lié à la construction ou aux biens immobiliers tel que l’architecture, l’ingénierie civile, structurale, électrique ou mécanique, la gestion de la construction ou le design d’intérieur.
Expérience récente* et appréciable** de la gestion de budgets et des finances dans le domaine des projets immobiliers.
Expérience récente* et appréciable** de la gestion de documents contractuels dans le cadre de projets et/ou de programmes de travaux immobiliers.
Expérience récente* et appréciable** de la coordination de projets et/ou de programmes de travaux de construction dans le domaine de l’architecture OU de l’ingénierie.
*Par expérience « récente », on entend une expérience acquise au cours d’une période d’environ cinq (5) ans précédant immédiatement la date de clôture mentionnée dans la présente annonce de possibilité d’emploi.
**Par expérience « appréciable », on entend une expérience de travail complexe et variée qui s’acquiert normalement sur une période d’environ deux (2) ans, et qui permet à la personne d’assumer progressivement différentes fonctions de planification et de gestion de projets de construction et de conception. Dans le contexte d’un programme de travaux, on entend aussi par « appréciable » un programme d’au moins 1 million de dollars et composé d’au moins cinq (5) projets immobiliers ou projets de conception et de construction.
Certification PMP ou diplôme/certificat reconnu en gestion de projet.
Accréditation LEED.
Expérience de la prestation de services de réalisation de projets liés aux contrats BI-1.
Expérience de l’utilisation du Guide du Corpus des connaissances en management de projet® (Guide PMBOK®).
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des pratiques de gestion de projet, y compris la gestion du budget, du calendrier et de la portée d’un projet.
Connaissance des pratiques liées aux projets immobiliers, y compris la capacité de lire et d’interpréter des rapports et des dessins techniques.
Valeurs et éthique
Entregent
Service à la clientèle – niveau 1
Communication écrite
Communication orale
Capacité d’utiliser des logiciels tels que MS Office, Word et Excel.
Capacité de lire et d’interpréter des rapports et des dessins techniques.
Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.