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Coordonnateur administratif (RE-03), Secteur de la surveillance des sociétés d'assurance

Numéro de réference
SIF20J-018925-000377

Numéro du processus de sélection
20/21-SIF-EA-6614

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
2

Classification
RE03

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
168

Équité en matière d'emploi
151 (89.9%)

Exclu
58 (34.5%)

Projeté dans
110 (65.5%)

Soumissions des candidats (168)

Équité en matière d'emploi 89.9% 151

Éliminé 34.5% 58

Projeté 65.5% 110

Équité en matière d'emploi(151)

Femmes 72.6% 122

Minorité visible 44% 74

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.4% 9

Langue

Anglais 95.8% 161

Français 4.2% 7

Statut

Citoyens 79.8% 134

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur administratif (RE-03), Secteur de la surveillance des sociétés d’assurance

Numéro de référence : SIF20J-018925-000377
Numéro du processus de sélection : 20/21-SIF-EA-6614
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-03
Indéterminée
61 500 $ à 77 000 $

Date limite : 17 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le titulaire du poste est chargé d’offrir un soutien administratif efficace aux employés du Secteur de la surveillance des sociétés d’assurance du BSIF. Il doit notamment faciliter les échanges avec divers interlocuteurs et coordonner les réunions et la préparation des documents de référence. Les fonctions liées à ce poste consistent à effectuer des tâches quotidiennes de nature administrative et financière, notamment gérer des calendriers, organiser des réunions avec des cadres du BSIF ou de l’extérieur, préparer et réviser de la correspondance et des comptes rendus, assurer le classement et l’archivage de rapports, de documents et de courriers imprimés et électroniques, communiquer et travailler avec d’autres adjoints de direction et administratifs et d’autres intervenants internes et externes, organiser des déplacements, préparer des demandes de remboursement et communiquer avec le gestionnaire de l’immeuble et d’autres fournisseurs. Le candidat retenu doit faire preuve d’un grand souci des résultats et du détail, ainsi que d’une capacité manifeste à régler des problèmes et à gérer plusieurs priorités dans un environnement de travail à rythme rapide.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés dans le but de pourvoir des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques, de profils de sécurité et de durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
• Expérience récente* et appréciable** de l’organisation de déplacements d’affaires ou du traitement de demandes de remboursement de frais de déplacement
• Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation de logiciels de traitement de texte ET de tableurs
• Expérience récente* et appréciable** de la prise en note et de la transcription de procès-verbaux de réunions, notamment de comptes rendus de décision
• Expérience récente* et appréciable** de la coordination de tâches administratives dans le bureau d’un cadre (de niveau directeur ou supérieur)
• Expérience récente* et appréciable** de systèmes de gestion de documents électroniques
• Expérience de l’exécution de tâches financières, y compris le suivi du budget et la saisie de renseignements dans un système financier

* S’entend de l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** S’entend de la portée et de l’étendue de l’expérience acquise normalement par une personne qui exerce des fonctions continuellement au cours d’une période d’au moins trois (3) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
• Études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Vous pourriez devoir satisfaire à certains critères constituant un atout en matière d’expérience. Par conséquent, nous vous recommandons d’annoter votre curriculum vitae en ce sens le cas échéant.
• Expérience de l’utilisation du système de gestion financière SIGMA (fondé sur SAP)
• Expérience du traitement de bons de commande et de factures
• Expérience de la planification, de la coordination et de la gestion de conférences et/ou d’événements, du début à la fin
• Expérience de travail au sein d’un ministère ou d’un organisme fédéral dans un rôle administratif
• Expérience de travail dans le secteur des services financiers*
• Expérience récente de la gestion de projets
• Expérience récente de l’utilisation de MS PowerPoint

* L’expérience du domaine ou du secteur des services financiers s’entend de l’expérience acquise auprès d’une institution financière, à savoir une banque, une société d’assurance, un régime de retraite, une société de gestion du patrimoine ou un cabinet d’experts comptables (services d’audit), ou au sein d’un organisme gouvernemental dont la mission est directement liée à la réglementation et à la surveillance de ces institutions financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
• Esprit critique
• Orientation vers les résultats
• Orientation vers le service
• Esprit de collaboration
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix

HABILETÉS ESSENTIELLES
• Capacité d’utiliser MS Excel pour enregistrer, réviser, mettre à jour et présenter des données

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Connaissance des lignes directrices du Conseil du Trésor, telles que les directives sur les voyages
• Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques liées à la prestation de services généraux de soutien administratif
• Connaissance de MS Project pour planifier, réviser et mettre à jour des rapports

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Perfectionnement des compétences chez soi
• Sens de l’innovation
• Impact et influence

Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, le Bureau du surintendant des institutions financières pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Fiabilité

Être apte à faire du télétravail et avoir accès à un réseau Internet haute vitesse fiable est considéré comme une condition d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les évaluations peuvent être menées virtuellement par courriel, téléphone ou vidéoconférence. Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur ordinateur et leur matériel fonctionnent bien avant de commencer une évaluation.

La mutation ou l’affectation d’employés du BSIF aux mêmes groupe et niveau sera envisagée avant de prendre en compte tout autre candidat.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui y participeront. Par conséquent, les candidats doivent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent donc réviser leurs renseignements personnels qui figurent à leur dossier dans le Système de ressourcement de la fonction publique lorsque ceux-ci changent.

Curriculum vitæ :

Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles. De plus, ils doivent indiquer les qualités qu’ils possèdent constituant un atout, à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) ils ont acquis cette expérience. Dans le cas où, en raison d’une absence de détails, le Comité d’évaluation serait incapable de déterminer si le candidat satisfait à l’ensemble des critères, il pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

QUESTIONS DE SÉLECTION (le cas échéant) :

Il incombe à chaque candidat de bien indiquer qu’il rencontre chaque critère de sélection (études et expérience, tant essentielles que constituant un atout) EN répondant AUX QUESTIONS DE SÉLECTION. À noter qu’il n’est pas suffisant de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de décliner ses attributions actuelles ou antérieures; le candidat doit plutôt fournir des exemples indiquant en quoi il satisfait aux attentes. Étant donné que le curriculum vitæ du candidat servira à valider l’information de vos réponses, il doit être suffisamment détaillé en ce qui a trait à ses études et à son expérience.

VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES / ÉVALUATION DU RENDEMENT : Dans le cadre de cette évaluation, les références seront vérifiées et les candidats pourraient être appelés à soumettre leurs évaluations du rendement. Dans le cas des candidats de la fonction publique, le Comité d’évaluation pourrait communiquer avec le ou les gestionnaires actuels du postulant. Votre demande d’emploi pourrait servir à évaluer vos compétences en expression écrite.

Les options suivantes pourraient être utilisées à quelconque étape du processus de sélection pour déterminer qui avancera à la prochaine étape : une sélection aléatoire, une sélection descendante ou une sélection parmi les candidats qui satisfont aux qualités constituant un atout.

Une affectation ou un détachement ou une nomination intérimaire doit être approuvé par votre superviseur.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser leur candidature en ligne, ils sont invités à cliquer sur « Poser votre candidature en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent composer le 1-800-645-5605. Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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