gJobs.ca

Coordonnateur de la préparation et des interventions en cas d'urgence

Numéro de réference
RCM20J-018780-000336

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-X-H-DART-EMS-92903

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
AS04

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
21 (63.6%)

Exclu
24 (72.7%)

Projeté dans
9 (27.3%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 63.6% 21

Éliminé 72.7% 24

Projeté 27.3% 9

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 45.5% 15

Minorité visible 15.2% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.8% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur de la préparation et des interventions en cas d’urgence

Numéro de référence : RCM20J-018780-000336
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-X-H-DART-EMS-92903
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
AS-04 - SPS-ADM-04
67 241 $ à 72 660 $ (Salaire en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 31 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

MESSAGES IMPORTANTS:

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes AS-04/ADM-04 et seront considérés en priorité absolue.

1) Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT(exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

2) Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

3) Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

4) Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité à une séance d'examen en personne. Les séances d'examen auront SEULEMENT lieu à Dartmouth (Nouvelle-Écosse).

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes AS-04/ADM-04 et seront considérés en priorité absolue.

Veuillez consulter la section "Autres renseignements" pour des informations sur ce processus.

Milieu de travail

Un coordonnateur de la préparation et des interventions en cas d’urgence a la responsabilité de se préparer en cas de situations d’urgence et de gérer les interventions lorsqu’une urgence survient. Son principal rôle est de travailler avec les intervenants clés afin de prévenir les situations d’urgence potentielles et de s’y préparer. Le travail se fait majoritairement dans un bureau. Le titulaire passe la majeure partie de son temps à examiner de l’information et des données, à évaluer efficacement les plans de la continuité des activités et les plans de la gestion des urgences de la Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse. Il élaborera de nouveaux plans qui suivront des lignes directrices claires et concises et des étapes précises afin que tous soient prêts à faire face efficacement à une éventuelle situation d’urgence.

Intention du processus

Le processus de sélection servira d’abord à pourvoir un poste permanent vacant. Le processus pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés, composés d’employés de la fonction publique (EFP) et de membres civils (MC), afin de pourvoir des postes AS-04 identiques ou semblables à temps plein de façon permanente ou temporaire.

Si un MC qualifié est sélectionné en vue d’une nomination, la nomination n’entraînera pas de changement de catégorie d’employé pour le membre.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Détenir un diplôme d’études secondaires ou un équivalent approuvé par l’employeur. Voir la remarque.

Remarque : Les équivalents approuvés par l’employeur sont :

une note satisfaisante au test de la Commission de la fonction publique, qui est approuvé comme équivalent au diplôme d'études secondaires,

OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :

Détenir un certificat en gestion des urgences OU Détenir un certificat en conception d’exercices de gestion des urgences.

Avoir suivi le cours Système de commandement lors d'incident (SCI) - Niveau 300

EXPÉRIENCE :

Expérience appréciable* et récente** dans au moins un des domaines suivants :

A) Planification de la gestion des urgences, ainsi que des analyses et des évaluations connexes.

B) Planification de la continuité des activités, ainsi que des analyses et des évaluations connexes.

Expérience de la prestation de conseils stratégiques à des clients au sujet de la conception OU de l’exécution de plans de la continuité des activités OU de plans de la gestion des urgences.

Expérience appréciable* et récente** de la préparation de rapports, de documents d’information OU de présentations concernant la planification de la continuité des activités OU la planification de la gestion des urgences.

Expérience récente** de la représentation des intérêts d’une organisation au sein d’équipes ou de comités interministériels ou intraministériels.

* Par « expérience appréciable », on entend l’expérience approfondie normalement acquise en effectuant une grande variété de tâches complexes pertinentes pendant une période continue deux ans. Par « tâches complexes », on entend les activités qui se subdivisent en de multiples enjeux ou qui comportent des enjeux connexes, qui comptent plusieurs intervenants, qui comportent des échéanciers critiques et sont très visibles ou de nature délicate du point de vue politique, ou qui pourraient avoir des répercussions majeures sur le ministère, le gouvernement ou le public.

** Expérience récente signifie que l'expérience a été acquise au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :

Grade* ou autre titre de compétence d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** dans le domaine de la gestion des urgences, le domaine de la planification de la continuité des activités ou un domaine connexe.

* Grade : Baccalauréat ou grade d'études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation.

** Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

Expérience récente** dans au moins un des domaines suivants :

A) Effectuer ou à gérer l’intégration stratégique de la planification de la gestion des urgences.

B) Effectuer ou à gérer l’intégration stratégique de la planification de la continuité des activités.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissance du Système de commandement des interventions.
Connaissance de la planification de la continuité des activités.
Connaissance de la planification de la gestion des urgences.
Connaissance des opérations de gestion des urgences de la Nouvelle-Écosse.

CAPACITÉS :

Capacité de communiquer de façon efficace à l’oral.
Capacité de communiquer de façon efficace à l’écrit.
Capacité de travailler de façon efficace malgré les pressions et de s’adapter aux priorités changeantes afin de respecter les échéances.
Capacité de préparer et de faire des présentations.

QUALITÉS PERSONNELLES / COMPÉTENCIES :

Entregent
Fiabilité
Orientation axée sur les résultats
Raisonnement stratégique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles

Détenir un permis de conduire valide ou la mobilité normalement associée à la possession d’un permis de conduire valide.

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis.

Être disposé et apte à se déplacer fréquemment dans le cadre du travail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Conditions d’emploi

Fiabilité et sécurité : Cote de sécurité de la GRC de niveau Très secret

Le processus de sélection comprend une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, la solvabilité, les finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement associés à l'évaluation, s'il y a lieu.

Dépendamment du nombre de candidats, des besoins et/ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion de volume comme la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou établissement de points de coupure POURRAIENT ÊTRE UTILISÉS aux fins de la gestion des demandes et déterminer qui procédera dans le cadre du processus.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0