Numéro de réference
CEO20J-021569-000029
Numéro du processus de sélection
20-CEO-EA-PPA-19351
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
IS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
18
(64.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
24
(85.7%)
Équité en matière d'emploi 64.3% 18
Éliminé 0% 0
Projeté 85.7% 24
Femmes 50% 14
Minorité visible 28.6% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 42.9% 12
Français 57.1% 16
Citoyens 89.3% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
- Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune des qualifications en répondant aux questions en ligne.
- Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.
- Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS.
- Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.
- Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste (voir qualifications en atout).
- Des références peuvent être utilisées pour corroborer les informations que vous fournissez.
VOLET 1 : Gestionnaire, Communications internes
Le ou la titulaire de ce poste est responsable du développement, de la gestion et de l’intégration de stratégies et d’initiatives de communications corporatives visant à établir et maintenir un dialogue avec les employés et les intervenants, par l’entremise d’une série de produits et de services de communications intégrés au moyen des canaux de communication appropriés.
VOLET 2 : Gestionnaire, Planification et opérations des communications en région
Le ou la titulaire de ce poste est responsable de la planification et de la gestion des opérations en matière de communication en région visant à établir et maintenir un dialogue entre les employés de l’administration centrale et ceux des 338 circonscriptions électorales partout au pays, au moyen d’une série de produits et de services de communications diffusés par l’entreprise de divers canaux de communication comme l’intranet du personnel en région.
Nos locaux sont situés au 30 rue Victoria, au cœur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facile d'accès et est situé tout près des Terrasses de la Chaudière, soit à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa.
En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, le candidat sélectionné devra travailler de sa résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail des employés d’Élections Canada, il est attendu que le candidat retenu devra effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel (30, Victoria, à Gatineau) avec une combinaison de télétravail, tout en maintenant un horaire flexible de travail.
L'intention immédiate de ce processus est de doter deux (2) postes de durée indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourraient être établis afin de combler des postes semblables à Élections Canada de durées variées (tel qu'indéterminée, déterminée, intérimaire) et avec divers profils linguistiques bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC).
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en communications, en affaires publiques ou dans une autre discipline connexe.
Remarques:
1.Les titulaires de postes IS qui ne possèdent pas la scolarité requise sont réputés satisfaire à la norme d’un diplôme universitaire compte tenu de leurs études, de leur formation ou de leur expérience. On doit considérer qu’ils satisfont à la norme minimale de scolarité lorsqu’un baccalauréat non spécialisé est exigé dans le cadre de la dotation d’un poste IS.
2.Pour la dotation d’un poste IS, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut tenir lieu d’équivalence à un diplôme universitaire, à la discrétion du gestionnaire.
EXPÉRIENCE
- Expérience récente* et appréciable** de la direction de la conception et livraison de stratégies, d’approches ou de plans de communications.
- Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils en matière de communications stratégiques à la ***haute gestion.
- Expérience récente* et appréciable** de la gestion de ressources humaines et financières dans le milieu des communications.
DÉFINITION :
On entend par expérience récente* et appréciable** l’expérience associée à l’exécution régulière d’une vaste gamme d’activités connexes et normalement acquise pendant une période d’environ deux (2) ans ou plus au cours des cinq (5) dernières années.
***Haute gestion signifie le niveau d’un directeur ou plus haut.
ATOUT/EXPÉRIENCE
- Expérience récente* de la direction ou de la coordination de projets horizontaux auxquels participent de nombreux acteurs.
- Expérience de la direction de la gestion du changement pour des initiatives de transformation complexes.
- Expérience récente* et appréciable** de la direction des communications organisationnelles, y compris de la prestation de services de communications internes et de la planification ou coordination d’activités organisationnelles pour les employés.
DÉFINITION : On entend par expérience récente* et appréciable** l’expérience associée à l’exécution régulière d’une vaste gamme d’activités connexes et normalement acquise pendant une période d’environ deux (2) ans ou plus au cours des cinq (5) dernières années.
Exigences linguistiques variées
VOLET 1 : CCC/CCC
VOLET 2 : CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENES CLÉS EN LEADERSHIP
-Créer une vision et une stratégie
-Mobiliser les personnes
-Préserver l’intégrité et le respect
-Collaborer avec les partenaires et les intervenants
-Promouvoir l’innovation et orienter le changement
-Obtenir des résultats
CAPACITÉS
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité à développer des stratégies, des plans et des produits de communication de haute qualité.
-Capacité de donner des conseils en matière de communications stratégiques sur divers sujets.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
-Consentir à faire des heures supplémentaires souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
-Consentir à observer une impartialité et une neutralité politiques strictes pour la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.