Numéro de réference
DFO20J-019006-000589
Numéro du processus de sélection
20-DFO-MAR-EA-EFM-294060
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
EG01
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
127
Équité en matière d'emploi
82
(64.6%)
Exclu
52
(40.9%)
Projeté dans
75
(59.1%)
Équité en matière d'emploi 64.6% 82
Éliminé 40.9% 52
Projeté 59.1% 75
Femmes 57.5% 73
Minorité visible 7.9% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89% 113
Français 11% 14
Citoyens 90.6% 115
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un conseil pour réussir : Lorsque vous répondrez aux questions de présélection, profitez-en pour faire valoir à l’équipe de gestion toute l’expérience et les compétences dont vous ferez bénéficier l’équipe!
Veuillez indiquer où, quand et comment vous avez démontré la qualification, et fournir des détails sur la durée et les types de tâches que vous avez exécutées afin de démontrer que vous possédez l’expérience que nous recherchons. C’est important, car nous pouvons utiliser des stratégies de gestion du volume de candidatures, comme le classement ou l’approche descendante, pour sélectionner les candidats aux fins d’un examen plus approfondi.
Nous ne demanderons pas d’éclaircissements, alors soyez clair et précis.
Saviez-vous que Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme employeurs de choix? Nous avons été reconnus par Forbes Canada (2018) comme l’un des meilleurs employeurs et, pour la quatrième année consécutive, comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada.
Regardez ces vidéos pour voir ce qui vous attend:
→ MPO et GCC : Notre ministère, votre ministère:
https://m.youtube.com/watch?v=W1g2LgpCRdE
→ Institut océanographique de Bedford:
https://www.dfo-mpo.gc.ca/videos/bio-iob-fra.html
Ce processus servira à pourvoir un poste pour une période de six mois (avec possibilité de prolongation) à la Direction générale des écosystèmes aquatiques, à Pêches et Océans Canada, dans la région des Maritimes. Une réserve de candidats pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être constituée pour pourvoir des postes vacants semblables et temporaires au même niveau à la Direction générale des écosystèmes aquatiques.
** Important : En raison de la pandémie de COVID-19, les employés de la Direction générale des écosystèmes aquatiques travaillent actuellement à distance. Le Ministère travaille activement à une approche souple et progressive pour le retour sécuritaire des employés sur les lieux de travail habituels. Par conséquent, cet emploi sera probablement un emploi à distance jusqu’à ce que le retour sur les lieux de travail soit jugé sans danger pour notre direction.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en technologies océaniques.
EXPÉRIENCE:
Expérience du travail sur le terrain en milieu marin (p. ex. systèmes et méthodes d’échantillonnage; conduite de véhicules à distance; acquisition de données spatiales marines).
Expérience de l’acquisition ou de la gestion de données liées à un milieu marin (p. ex. océans, poissons ou habitat des poissons).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
• Capacité de communiquer efficacement.
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Souci du détail.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Esprit d’initiative/orientation vers l’action.
• Fiabilité.
EXPÉRIENCE:
Expérience de la préparation de rapports ou de résumés techniques.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à voyager à l’occasion.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI :
• Posséder un permis de conduire valide.
• Une évaluation de santé avant affectation peut être requise.
• Consentir à travailler sur le terrain, le cas échéant.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
**N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou de précisions au sujet des exigences relatives à la présentation de votre candidature ou du processus de nomination. Vous trouverez des renseignements et des conseils sur la préparation d’une candidature efficace en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.veterans.gc.ca/fra/education-and-jobs/finding-a-job/federal-government-jobs
Les demandes seront acceptées uniquement en ligne - cliquez sur le bouton « Postuler maintenant » pour préparer et présenter votre demande.
Veuillez noter que diverses méthodes d’évaluation peuvent être utilisées, comme des entrevues, des tests, une vérification des références, des évaluations axées sur le comportement et une vérification des échantillons de travail.
Les candidats peuvent participer au processus dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer votre langue officielle de préférence dans votre demande.
En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi, Pêches et Océans Canada s’engage à prendre des mesures d’adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Nous encourageons donc les personnes handicapées à mentionner toutes les mesures d’adaptation nécessaires. Pêches et Océans Canada a une politique de mesures d’adaptation et prendra les mesures nécessaires tant qu’il n’en résulte pas de contrainte excessive au cours du processus de sélection, et lors d’une offre d’emploi, de celles requises pour remplir les fonctions du poste.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.