Numéro de réference
DND20J-022108-000106
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-465133
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
112
Équité en matière d'emploi
77
(68.8%)
Exclu
46
(41.1%)
Projeté dans
66
(58.9%)
Équité en matière d'emploi 68.8% 77
Éliminé 41.1% 46
Projeté 58.9% 66
Femmes 51.8% 58
Minorité visible 38.4% 43
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 31.3% 35
Français 68.8% 77
Citoyens 79.5% 89
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le rôle de l’Unité des opérations immobilières Québec (UOI) au sein du Ministère de la Défense Nationale (MDN) est de fournir des services de gestion en bien immobilier, soit en entretien, réparation, recapitalisation et construction des bâtiments et infrastructures en plus de s’occuper des opérations courantes du portefeuille immobilier du MDN pour la province de Québec. Le portefeuille immobilier inclut une large variété de bâtiments tels que des édifices à bureaux, des aéroports, des nœuds de communications sécurisés, des dépôts de munitions, des centrales thermiques, des infrastructures routières, des tours de contrôle, des hangars, des écoles et autres.
Élaborer et communiquer des procédures et des pratiques administratives de réception, de vérification, de consignation et de traitement des demandes en matière de RH.
Former des utilisateurs sur les procédures et les processus, de façon individuelle et au moyen d’outils virtuels.
Établir un ordre de priorité des demandes en matière de RH, assigner le travail aux subalternes, gérer/autoriser le traitement des demandes habituelles et assurer un suivi de l’état d’avancement du travail pour s’assurer qu’il est effectué dans les délais prescrits.
Assurer une liaison avec les gestionnaires clients et leur personnel afin d’expliquer les politiques, les pratiques et les procédures associées et mettre en commun l’information connexe et les convaincre de les utiliser.
Ce processus sera utilisé pour combler un poste de durée déterminée (contrat de 12 mois). Cependant, un bassin de candidats sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes pour des durées déterminées (temporaire) et indéterminées (permanent). Ce bassin pourrait être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires au sein du Ministère de la Défense nationale dans la région du Québec et pouvant requérir diverses exigences linguistiques et niveaux de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d'une université reconnue avec spécialisation dans le domaine de la gestion des affaires, gestion de l’administration ou de la gestion des ressources humaines.
OU
Un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience pertinente au poste à pourvoir dans le domaine de la gestion des ressources humaines civil.
Expérience :
Expérience dans le soutien des activités liées aux ressources humaines (i.e. Coordination de formations, activité de recrutement du personnel ou autres).
Expérience à planifier, à organiser et à mettre en oeuvre des activités de formation et d’apprentissage.
Expérience de l’utilisation de différents logiciels tels que : Microsoft Word, Excel, PowerPoint ou équivalent.
Expérience dans l’évaluation et recommandation des besoins des clients et de la proposition et/ou de la création de solutions au niveau de la formation.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance de logiciels de gestion de l’information avec plateforme web tel SharePoint.
Connaissance en analyse et compréhension des besoins d’affaires.
Capacités – Compétences :
Capacité de travailler sous pression et de respecter les délais.
Capacité à résoudre les problèmes et recommander des solutions.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
Qualités personnelles :
Réflexion approfondie.
Service à la clientèle.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Expérience :
Expérience dans la supervision et du suivi des activités de formation, de l’établissement de rapports sur les activités et de l’utilisation de systèmes de suivi de formation.
Expérience de divers domaines des RH telle gestion du rendement, gestion des talents, planification de la relève et santé organisationnelle.
Connaissances :
Connaissance des besoins en formation selon les différentes classifications au sein du gouvernement fédéral.
Exigences opérationnelles :
La personne pourrait être appelée à voyager.
La personne pourrait travailler en temps supplémentaire.
Consentir à obtenir un permis de conduire DND404.
Niveau de sécurité : Cote de fiabilité.
Permis de conduire classe 5 valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Veuillez noter que la présélection pourra se faire à partir d’atouts présélectionnés en fonction des besoins opérationnels.
Il est possible que l’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante, ainsi qu’à tout autre critère de mérite affiché pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.