Numéro de réference
PPD20J-021069-000147
Numéro du processus de sélection
2020-PPD-EA-HQ-127230
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
1
Classification
AS01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
218
Équité en matière d'emploi
179
(82.1%)
Exclu
47
(21.6%)
Projeté dans
171
(78.4%)
Équité en matière d'emploi 82.1% 179
Éliminé 21.6% 47
Projeté 78.4% 171
Femmes 69.7% 152
Minorité visible 29.8% 65
Autochtone 2.3% 5
Personnes handicapées 4.6% 10
Anglais 55.5% 121
Français 44.5% 97
Citoyens 85.8% 187
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le candidat retenu apportera un soutien administratif aux deux directeurs de la division et à leurs équipes. Voici quelques exemples de tâches qui peuvent être attendues sur le terrain :
- Prendre les dispositions nécessaires pour l'intégration des nouveaux employés ;
- Répondre aux demandes individuelles des employés de la division : demandes informatiques, réinitialisation de la messagerie vocale, demandes reliées aux bureaux, organisation des voyages, etc ;
- Préparer des factures pour signature électronique et paiement ;
- Préparer des documents pour approbation électronique, y compris la relecture et y apporter les corrections nécessaires dans les deux langues officielles.
Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.
Dans le contexte actuel de la pandémie, la plupart d'entre nous travaillent à domicile. Nos bureaux habituels se trouvent à la Place Bell, située au 160, rue Elgin, un complexe de bureaux au centre-ville d'Ottawa et à proximité du canal Rideau et du centre commercial Rideau. Cet emplacement offre un accès facile aux restaurants, aux centres de remise en forme, aux sentiers de promenade et de course et aux parcs. Nous sommes idéalement situés à proximité des principales lignes de bus et du métro, ce qui facilite les déplacements depuis tous les points de la ville.
En faisant partie de la communauté des ressources humaines, vous travaillerez dans un milieu axé sur la collaboration, en compagnie de collègues passionnés, enthousiastes et innovateurs au sein de la Direction générale des ressources humaines. Nous avons pris l’engagement et avons la responsabilité d’offrir un leadership, une expertise et une gestion proactive des ressources humaines à nos clients, grâce à la collaboration d’équipes d’experts interdisciplinaires.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée déterminée de six (6) mois. Les résultats du processus pourraient être utilisés pour doter des postes similaires au Service des poursuites pénales du Canada de durées diverses, avec divers profils linguistiques et exigences, et avec diverses exigences en matière de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Diplôme d’études secondaires avec succès ou une combinaison acceptable d’éducation, formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif à une équipe de gestion.
- Expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel, Outlook et de logiciels de visualisation et de manipulation de PDF (tels qu'Adobe, Foxit, Nitro, etc.).
Qualifications consitutant un atout - Expérience :
- Expérience dans le traitement des factures pour le paiement.
- Expérience de la préparation de documents pour signature électronique à l'aide d'Adobe, de Foxit ou d'un logiciel similaire.
- Expérience de l'utilisation de CCM Enterprise ou d'un autre système de suivi des documents du gouvernement du Canada.
- Expérience dans l'organisation de voyages d'affaires.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Compétences :
- Avoir le souci du détail
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Communication
- Souci du service à la clientèle
Qualification consitutant un atout - Connaissances :
- Connaissance des articles 32 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.