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Adjoint administratif ou Adjointe administrative

Numéro de réference
PPD20J-021069-000147

Numéro du processus de sélection
2020-PPD-EA-HQ-127230

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
1

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
218

Équité en matière d'emploi
179 (82.1%)

Exclu
47 (21.6%)

Projeté dans
171 (78.4%)

Soumissions des candidats (218)

Équité en matière d'emploi 82.1% 179

Éliminé 21.6% 47

Projeté 78.4% 171

Équité en matière d'emploi(179)

Femmes 69.7% 152

Minorité visible 29.8% 65

Autochtone 2.3% 5

Personnes handicapées 4.6% 10

Langue

Anglais 55.5% 121

Français 44.5% 97

Statut

Citoyens 85.8% 187

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif ou Adjointe administrative

Numéro de référence : PPD20J-021069-000147
Numéro du processus de sélection : 2020-PPD-EA-HQ-127230
Service des poursuites pénales du Canada - Direction en ressources humaines
Ottawa (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 21 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le candidat retenu apportera un soutien administratif aux deux directeurs de la division et à leurs équipes. Voici quelques exemples de tâches qui peuvent être attendues sur le terrain :
- Prendre les dispositions nécessaires pour l'intégration des nouveaux employés ;
- Répondre aux demandes individuelles des employés de la division : demandes informatiques, réinitialisation de la messagerie vocale, demandes reliées aux bureaux, organisation des voyages, etc ;
- Préparer des factures pour signature électronique et paiement ;
- Préparer des documents pour approbation électronique, y compris la relecture et y apporter les corrections nécessaires dans les deux langues officielles.

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.

Dans le contexte actuel de la pandémie, la plupart d'entre nous travaillent à domicile. Nos bureaux habituels se trouvent à la Place Bell, située au 160, rue Elgin, un complexe de bureaux au centre-ville d'Ottawa et à proximité du canal Rideau et du centre commercial Rideau. Cet emplacement offre un accès facile aux restaurants, aux centres de remise en forme, aux sentiers de promenade et de course et aux parcs. Nous sommes idéalement situés à proximité des principales lignes de bus et du métro, ce qui facilite les déplacements depuis tous les points de la ville.

En faisant partie de la communauté des ressources humaines, vous travaillerez dans un milieu axé sur la collaboration, en compagnie de collègues passionnés, enthousiastes et innovateurs au sein de la Direction générale des ressources humaines. Nous avons pris l’engagement et avons la responsabilité d’offrir un leadership, une expertise et une gestion proactive des ressources humaines à nos clients, grâce à la collaboration d’équipes d’experts interdisciplinaires.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée déterminée de six (6) mois. Les résultats du processus pourraient être utilisés pour doter des postes similaires au Service des poursuites pénales du Canada de durées diverses, avec divers profils linguistiques et exigences, et avec diverses exigences en matière de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d’études secondaires avec succès ou une combinaison acceptable d’éducation, formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif à une équipe de gestion.
- Expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel, Outlook et de logiciels de visualisation et de manipulation de PDF (tels qu'Adobe, Foxit, Nitro, etc.).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications consitutant un atout - Expérience :
- Expérience dans le traitement des factures pour le paiement.
- Expérience de la préparation de documents pour signature électronique à l'aide d'Adobe, de Foxit ou d'un logiciel similaire.
- Expérience de l'utilisation de CCM Enterprise ou d'un autre système de suivi des documents du gouvernement du Canada.
- Expérience dans l'organisation de voyages d'affaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences :
- Avoir le souci du détail
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Communication
- Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualification consitutant un atout - Connaissances :
- Connaissance des articles 32 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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