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COMMIS DE SOUTIEN AUX PROGRAMMES **Application rapide**

Numéro de réference
CSD20J-022671-000014

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-ATL-0071706

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
751

Équité en matière d'emploi
587 (78.2%)

Exclu
57 (7.6%)

Projeté dans
694 (92.4%)

Soumissions des candidats (751)

Équité en matière d'emploi 78.2% 587

Éliminé 7.6% 57

Projeté 92.4% 694

Équité en matière d'emploi(587)

Femmes 66% 496

Minorité visible 16.2% 122

Autochtone 4.1% 31

Personnes handicapées 6% 45

Langue

Anglais 93.5% 702

Français 6.5% 49

Statut

Citoyens 90.8% 682

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

COMMIS DE SOUTIEN AUX PROGRAMMES **Application rapide**

Numéro de référence : CSD20J-022671-000014
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-ATL-0071706
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - RPC
Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-04
Permanent (indéterminé), temporaire (durée déterminée), intérimaire, détachement, affectation, mutation, poste occasionnel - à temps plein (37.5 heures / semaine), postes à temps partiel
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 4 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

• Obtenir, préparer, tenir à jour et extraire des données, des rapports et des documents dans le cadre du traitement de demandes, de réclamations, de dossiers, et d’autres formulaires administratifs.
• Vérifier des données et examiner des documents afin de garantir que l’information présentée est exacte, complète et conforme à la loi et d’appuyer la détermination de l’admissibilité et des sommes payables.
• Examiner et comparer le contenu de demandes et de rapports générés par les systèmes et d’autres ressources, et faire les recherches nécessaires; relever les lacunes et les écarts et communiquer avec les clients pour obtenir les renseignements manquants ou des clarifications.
• Communiquer avec les clients et leurs représentants ainsi qu’avec les organisations de l’extérieur (cabinets comptables, Agence du revenu du Canada, autorités provinciales) et des tiers, par écrit et verbalement, pour obtenir et transmettre des renseignements concernant les clients, expliquer les dispositions législatives relatives aux programmes.
• Acheminer certains dossiers à un autre niveau décisionnel, en conformité avec les procédures et les lignes directrices prescrites.
• Exécuter d’autres fonctions administratives à l’appui de l’exécution des programmes, p. ex. préparer des documents, organiser des réunions et fixer la date de séances d’information destinées aux clients.

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe dévouée à aider les Canadiens et Canadiennes? Pouvez-vous établir des relations avec les clients et les collègues basés sur le respect et la confiance? Pouvez-vous prendre des décisions fondées sur une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous recherchons des personnes partageant notre enthousiasme pour servir le public canadien.

L’environnement de travail :

Emploi et Développement social Canada (EDSC) veille à ce que les employés bénéficient d'un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de vous engager. EDSC est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Les avantages :

Nous offrons un arrangement de travail flexible ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux pour promouvoir des employés en bonne santé et engagés. Les avantages comprennent: des congés annuels, une pension, un régime d’assurance-santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Un bassin de candidats sera constitué et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses durées dans la zone de sélection.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacités et qualités personnelles

• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Raisonnement
• Souci du detail
• Travail d'équipe
• Attitude axée sur le client
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, CEGEP, université

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience de la prestation de services de soutien liés au Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PPIRPC)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre demande doit indiquer les endroits où vous accepteriez un emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Aucune lettre de présentation n’est demandée; les candidats doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant clairement en quoi ils rencontrent les qualifications essentielles d'études et d'expérience ainsi que les qualifications constituant un atout, si cela s’applique.

Il convient de noter qu’au moment où vous posez votre candidature dans le cadre du présent processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection tant sur les qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience requises que sur d’autres qualifications (non-essentielles). Il NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous satisfaites aux qualifications ni de présenter une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez également indiquer clairement QUAND et OÙ vous avez acquis la qualification et expliquer COMMENT vous la possédez, au moyen d’exemples concrets. Votre curriculum vitae doit corroborer l’information fournie. Si vous ne fournissez pas l’information demandée dans le format prescrit, votre candidature pourrait être rejetée.

On ne fera pas de suivi auprès des candidats qui ont soumis une demande incomplète ou pour qui il manque de l’information. On n’acceptera pas non plus de soumission après la date de clôture.

Soyez avisés que ce processus doit se dérouler rapidement. L’évaluation des candidats retenus à la présélection commencera au début du mois d’août et continuera pendant l’été. Les communications relatives à ce processus de sélection (y compris pour communiquer les résultats de la présélection et envoyer des invitations aux examens écrits et à l’entrevue) se feront par courriel. Il incombe aux candidats de veiller à ce que les coordonnées fournies soient exactes et mises à jour au besoin. Les personnes qui posent leur candidature dans le cadre du présent processus de sélection doivent inclure une adresse de courriel qui accepte des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de courriels). Les candidats sont vivement encouragés à vérifier leurs courriels sur une base régulière.

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera faite.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

Les candidats devront soumettre leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Si le nom qui apparaît sur votre attestation d’études diffère du nom dans votre demande, nous exigera une preuve que vous êtes bien la même personne, p.ex. une copie d’un certificat de mariage.

Si vous souhaitez présenter une demande en vue d'une nomination bilingue impérative au niveau CBC/CBC, vous devez avoir déjà des résultats d'évaluation de la langue seconde à ce niveau OU vous devez accepter de subir une évaluation de la langue seconde.

Toute personne nommée doit posséder les qualifications essentielles exigées pour le poste. Un candidat peut être nommé même si il/elle ne possède pas les qualifications constituant un atout, les besoins organisationnels ou opérationnels. Par contre, pouvoir rencontrer ces critères est souhaitable et pourrait être un facteur déterminant dans la sélection de la personne qui sera nommée.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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