Numéro de réference
SVC20J-012505-000556
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-QUE-371799
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Matane
Taper
Externe
Total
157
Équité en matière d'emploi
120
(76.4%)
Exclu
5
(3.2%)
Projeté dans
152
(96.8%)
Équité en matière d'emploi 76.4% 120
Éliminé 3.2% 5
Projeté 96.8% 152
Femmes 68.2% 107
Minorité visible 14% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 8.3% 13
Français 91.7% 144
Citoyens 90.4% 142
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les postes visés par le présent processus concernent deux (2) équipes offrant les services suivants pour le Centre de paye de la fonction publique :
- Traitement de tout le courrier entrant au Centre de paye (plus de 90% virtuel) ;
- Traitement de diverses transactions de paye dans le système de paye Phénix.
Depuis ses débuts, la Direction de l’imagerie et des opérations du Receveur général (DIORG) gère le rapprochement bancaire et offre des services d’enquête pour les paiements du gouvernement du Canada. La DIORG a intégré la numérisation de document au processus des opérations du Receveur général en 2001 et a commencé à offrir des services d’imagerie documentaire aux ministères et agences fédérales en 2002-2003.
PROCESSUS DE SÉLECTION ANTICIPATOIRE - Le bassin créé à partir de ce processus servira à doter 1 poste à durée déterminée, selon les besoins opérationnels à venir. Le bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires à la Direction de l'imagerie et Opérations du Receveur général (DIORG) à Matane.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience d’au moins un (1) an dans les cinq (5) dernières années dans l’utilisation des logiciels informatiques suivants : Word, Excel et Outlook.
Bilingue - Impératif (B--/B--)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1
Capacité à utiliser le logiciel Microsoft Excel
Capacité à communiquer
Capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler les problèmes
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du detail
Autonomie
Relations interpersonnelles
Intégrité
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
Études :
Diplôme d’études postsecondaires
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience :
Expérience dans le domaine de la paie ou de la rémunération
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Disponibilité et flexibilité au niveau des horaires de travail.
Accepte de faire du télétravail (travailler à partir de la maison), tel que requis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Lors de l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des simulations, la vérification des références, etc.
Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Durant le processus d'évaluation, le comité de sélection pourrait vous demander de présenter vos preuves d'études et/ou preuve de citoyenneté canadienne.
Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et cela commence par le processus d’embauche. Les candidats qui ont des besoins particuliers pour l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection, par exemple, s’ils ont besoin d’une aide technique ou d’une autre méthode d’évaluation pour assurer l’évaluation équitable de leurs compétences, sont invités à nous en informer dès que possible. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide. Les candidats doivent s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.