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Agent(e) de traitement des demandes de remboursement (dotation anticipée)

Numéro de réference
ESO20J-016883-000072

Numéro du processus de sélection
2020-ESO-PS-EA-0123

Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
3

Classification
AS02

Ville
Waterloo

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
221

Équité en matière d'emploi
151 (68.3%)

Exclu
96 (43.4%)

Projeté dans
125 (56.6%)

Soumissions des candidats (221)

Équité en matière d'emploi 68.3% 151

Éliminé 43.4% 96

Projeté 56.6% 125

Équité en matière d'emploi(151)

Femmes 44.3% 98

Minorité visible 43.9% 97

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.2% 7

Langue

Anglais 87.3% 193

Français 12.7% 28

Statut

Citoyens 81.4% 180

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de traitement des demandes de remboursement (dotation anticipée)

Numéro de référence : ESO20J-016883-000072
Numéro du processus de sélection : 2020-ESO-PS-EA-0123
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Innovation commerciale et développement communautaire - Direction des services des programmes
Waterloo (Ontario)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Si vous avez besoin de conseils et de conseils pour remplir votre demande, veuillez voir cette vidéo: REGARDEZ CETTE!

Date limite : 13 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de preselection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE.

Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des Renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Tâches

– Examiner et analyser les demandes de remboursement présentées par les demandeurs afin de déterminer l’exactitude, l’admissibilité et la pertinence des coûts réclamés.

– Assurer la liaison avec les demandeurs des secteurs privé et public et les partenaires afin d’examiner, de clarifier et de résoudre les écarts quant aux coûts réclamés et à d’autres enjeux liés aux demandes de remboursement.

– Produire des rapports afin de cerner et d’expliquer les écarts quant aux montants versés par l’État à la suite de la suppression et du redressement des vérifications.

– Tenir des registres comptables en vue de l’établissement des rapports sur les dépenses et les engagements des programmes.

– Examiner des projets actifs afin de fournir des mises à jour opportunes sur les prévisions de trésorerie du projet.

Milieu de travail

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille Innovation, Sciences et Développement économique et est l'une des six agences de développement régional qui aident toutes à répondre aux défis économiques clés en fournissant des programmes, des services, des connaissances et un savoirfaire qui correspondent aux réalités régionales.

En tant que région la plus peuplée du Canada - foyer de plus de 12,7 millions de résidents vivant dans 288 collectivités - le Sud de l'Ontario est un element clé de la prospérité économique du Canada dans son ensemble. FedDev Ontario aide à créer et à faire croître des entreprises, à cultiver des partenariats et à construire des collectivités fortes à travers la région dans le cadre de ses programmes et services, y compris Entreprises Canada Ontario, ainsi que ses partenaires dans l'exécution des programmes.

FedDev Ontario est fier de son orientation vers le service et de sa manière entrepreneuriale de faire des affaires, qui nous permettent d’offrir des résultats pour nos clients. Lorsque vous décidez de faire carrière chez nous, vous vivez la passion, l'enthousiasme et la satisfaction découlant d'un travail valorisant.

Intention du processus

Il se peut qu’un répertoire soit établi à la suite du present processus et qu’il soit utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées d’affectation (poste intérimaire, affectation, déploiement, nomination pour une période indéterminée, détachement, nomination pour une période déterminée) et exigences linguistiques et divers profils de sécurité au sein de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario à Waterloo, en Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED1: Diplôme d’études secondaires ou equivalence approuvée par l’employeur (voir la remarque 1)

Remarques :
1. Les équivalences approuvées par l’employeur pour un diplôme d’études secondaires sont :
• une note satisfaisante au test approuvé par la Commission de la function publique comme equivalence au diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EX1: Expérience dans l’utilisation de Microsoft Word ou de programmes similaires

EX2: Expérience avancée dans l’utilisation de Microsoft Excel ou de programmes similaires

EX3: Expérience dans l’utilisation de Microsoft Outlook ou de programmes similaires

EX4: Expérience dans l’utilisation de logiciels d’édition de PDF tels que Foxit ou de programmes similaires

EX5: Expérience dans l’exercice de diverses fonctions financières et comptables (comptes
créditeurs ou débiteurs)

EX6: Expérience de la création et de l’examen de grands ensembles de données dans Excel et de la formulation de recommandations

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AED1: Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

AEX1: Expérience de l’administration des programmes de subventions et de contributions

AEX2: Expérience de la vérification des demandes de remboursement

AEX3: Expérience de la gestion d’un portefeuille de clients lié aux comptes débiteurs et créditeurs

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

C1: Faire preuve d’intégrité et de respect
C2: Réflexion approfondie
C3: Travailler efficacement avec les autres
C4: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

A1 : Capacité d’utiliser le logiciel Microsoft Excel
A2 : Capacité de collecter et de compiler des renseignements de manière organisée
A3 : Capacité d’établir des priorités et d’organiser le travail
A4 : Capacité d’analyser des données et de communiquer des recommandations
A5 : Capacité de synthétiser et de régler des questions complexes liées aux demandes
A6 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral
A7 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
A8 : Souci du détail
A9 : Capacité à résoudre des problèmes en faisant preuve de créativité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’emploi du masculin générique dans les titres professionnels contenus dans ce document est à seule fin d’allléger le texte.

1) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

2) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

3) Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus de sélection, sera utilisée pour évaluer les candidats.

4) Les candidats devront posséder les qualifications essentielles et rencontrer les conditions d’emploi pour être nommés au poste. Les candidats pourraient être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout, aux exigencies opérationnelles et (ou) aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à combler.

5) On encourage fortement les candidats à remplir la section QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT dans le processus de demande d’emploi s’ils répondent à au moins une qualification constituant un atout.

6) Les candidats devront fournir une preuve de leurs études. Les candidats possédant des diplômes étrangers doivent soumettre une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour plus de renseignements à http://www.cicic.ca. On demandera aux candidats de fournir leur preuve d’études au stade de l’entrevue (documents originaux seulement).

7) Les candidats pourraient être évalués au moyen d’un ou de plusieurs des outils suivants : test écrit, entrevue et verification des références.

8) Dépendamment du nombre de candidats, des besoins et/ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion de volume comme la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou établissement de points de coupure POURRAIENT ÊTRE UTILISÉS aux fins de la gestion des demandes.

9) Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systems bloquent la reception de ce type de courriels). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

10) Il incombe aux candidats de fournier des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

11) Se servir de ce processus pour doter de façon temporaire des postes vacants de niveau AS-02 au moyen d’une nomination intérimaire, d’une affectation ou d’un détachement. Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

12) Si vous indiquez une deuxième adresse différente de celle de votre domicile permanent, veuillez fournir des précisions.

13) Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

14) Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la function publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s. Veuillez vous assurer que vos répondants ont une connaissance approfondie et directe de votre travail et sont en mesure de répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos points forts. De plus, les superviseurs doivent être en mesure de commenter sur vos capacités et compétences.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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