Numéro de réference
CEO20J-021860-000068
Numéro du processus de sélection
20-CEO-EA-RA-19338
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
11
Classification
AS02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
591
Équité en matière d'emploi
458
(77.5%)
Exclu
270
(45.7%)
Projeté dans
321
(54.3%)
Équité en matière d'emploi 77.5% 458
Éliminé 45.7% 270
Projeté 54.3% 321
Femmes 58.9% 348
Minorité visible 36.4% 215
Autochtone 2.2% 13
Personnes handicapées 5.2% 31
Anglais 50.6% 299
Français 49.4% 292
Citoyens 85.8% 507
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, le candidat sélectionné devra travailler de sa résidence jusqu’à nouvel ordre. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail des employés d’Élections Canada, il est attendu que le candidat retenu devra effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel (30, Victoria, à Gatineau) avec une combinaison de télétravail, tout en maintenant un horaire flexible de travail.
L'intention immédiate du processus est de doter un (1) poste déterminé avec un profil lingustique bilingue BBB/BBB.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi pour doter des postes semblables au sein d’Élections Canada avec des profils linguistiques variés (anglais ou français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) et des durées variées (nominations intérimaires, durées déterminées variables ou indéterminées).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études :
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
Expériences :
- Expérience du service à la clientèle
- Expérience de l’utilisation des logiciels Word et Excel de la Suite Microsoft Office
- Expérience de la prestation de soutien administratif à un superviseur/gestionnaire
- Expérience dans le contrôle de la qualité
Expérience :
- Expérience de supervision d’employés
- Expérience dans la coordination de réunions ou dans la planification d’évènements pour des groupes de taille moyenne
- Expérience dans le domaine de la gestion des documents
- Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de l’information
- Expérience de la révision de documents et de la correction d’épreuves
Exigences linguistiques variées
Bilingual impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC
Français ou anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité d’apprentissage
- Capacité de travailler sous pression
Qualités personnelles :
- Sens du service à la clientèle
- Initiative
- Souci du détail
- Esprit d’équipe
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.