gJobs.ca

Volet 1: Ingénieur(e) de Projet / Volet 2: Ingénieur(e) principal(e) / Volet 3: Gest. Ingénieur(e)

Numéro de réference
IAN20J-017885-000798

Numéro du processus de sélection
20-IAN-NCR-EA-367503

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
ENENG03, ENENG04, ENENG05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
139

Équité en matière d'emploi
85 (61.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
139 (100%)

Soumissions des candidats (139)

Équité en matière d'emploi 61.2% 85

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 139

Équité en matière d'emploi(85)

Femmes 15.8% 22

Minorité visible 47.5% 66

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 74.1% 103

Français 25.9% 36

Statut

Citoyens 87.8% 122

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: Ingénieur(e) de Projet / Volet 2: Ingénieur(e) principal(e) / Volet 3: Gest. Ingénieur(e)

Numéro de référence : IAN20J-017885-000798
Numéro du processus de sélection : 20-IAN-NCR-EA-367503
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Organisation et affaires du Nord
Gatineau (Québec), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
EN-ENG-03, EN-ENG-04, EN-ENG-05
86 378 $ à 137 382 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 11 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter qu’une (1) ou plusieurs qualification(s) constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus de sélection.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait servir à combler des postes similaires ou identiques à Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (RCAANC) ou Services aux Autochtones Canada (SAC). Ces postes pourraient être situés dans des endroits variés dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC), ou la durée (déterminée, indéterminée, affectation, détachement, intérimaire et mutation) ou la cote de sécurité (fiabilité ou secrète) pourraient varier selon le poste à combler.

Le bassin pourrait également servir à doter des postes au sein de d’autres ministères fédéraux.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, les candidats doivent démontrer clairement qu'ils possèdent l'éducation et les expériences ESSENTIELLES et ATOUTS énumérées dans l'énoncé des critères de mérite. Nous recommandons aux candidats d’utiliser les critères d'éducation et d'expérience comme rubriques et rédiger un ou deux paragraphes pour chacun des critères en donnant des preuves qu'ils possèdent les qualifications et en citant des exemples concrets."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Pour ce faire, vous devez procéder en utilisant le format suivant : Utilisez chaque critère de sélection choisi comme en-tête, puis expliquer comment vous répondez à cette qualification.

Veuillez indiquer clairement dans votre lettre de présentation pour quel poste(s) vous postulez.

A) de 1 à 2 paragraphes SEULEMENT par critère démontrant que vous avez les études et l'expérience nécessaires en fournissant des exemples concrets, clairs et détaillés;

B ) La/les période (s ) dans laquelle/lesquelles vous avez effectué les fonctions ( du mois - année à mois - année ), et

C ) Le poste occupé. Pour une expérience de la fonction publique, vous devez indiquer le groupe et le niveau, par exemple, EN-ENG-03, EN-ENG-04 ou EN-ENG-05.

Le jury de présélection ne peut pas et ne fera pas des suppositions au sujet de votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualités requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou passées.

Le curriculum vitae sera une source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans la lettre de présentation.

À DÉFAUT DE DÉMONTRER CLAIREMENT DANS VOTRE DEMANDE COMMENT VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (ÉTUDES ET EXPÉRIENCE), VOTRE DEMANDE SERA REJETÉE.

ÉTUDES - TOUS LES VOLETS:

Baccalauréat d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie civil, génie de l’environnement, génie minière, génie géologique, ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

VOLET 1 SEULEMENT (EN-ENG-03):

Expérience en soutien technique en génie, tel que, mais non limité à, l’examen de documents techniques ou de construction, rapports, dessins techniques, ou spécifications.

Expérience en principes et pratiques de gestion de projets.

Expérience à analyser et évaluer des enjeux d’ingénierie afin d’informer la formulation des conseils et recommandations.

VOLET 2 SEULEMENT (EN-ENG-04):

Au moins cinq (5) ans d’expérience en soutien technique d’ingénierie sur des projets.

Expérience dans certaines étapes de gestion de projets de construction ou d’ingénierie (élaboration, planification, réalisation, surveillance, ou clôture).

Expérience à analyser et à formuler des conseils et recommandations techniques à l’intention de la gestion sur des enjeux ou projets d’ingénierie.

Expérience à collaborer avec divers intervenants.

VOLET 3 SEULEMENT (EN-ENG-05):

Au moins dix (10) ans d’expérience en soutien technique d’ingénierie sur des projets complexes*.

Expérience appréciable** dans toutes les étapes de gestion de projets de construction ou d’ingénierie (élaboration, planification, réalisation, surveillance, et clôture).

Expérience appréciable** à fournir des conseils et recommandations stratégiques et techniques à la gestion supérieure sur des enjeux ou projets d’ingénierie complexes*.

Expérience appréciable** à collaborer avec divers intervenants et d’établir et maintenir des partenariats.

Expérience a gérer des ressources humaines (1) et financières (2).

*«Complexe» est défini comme étant un projet qui est multidisciplinaire, ayant divers intervenants, est dépendant à autre(s) projet(s), et/ou est d’une valeur significative.

**Par «expérience appréciable», on entend une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’exécution de tâches régulièrement pendant une période minimale de dix (10) ans, à temps plein.

(1) Pour la gestion des ressources humaines, les candidats doivent démontrer clairement qu’il ont supervisé des employés, attribué des tâches, géré évalué le rendement et mis en œuvre des plans de formation et de dotation. Les candidats doivent également indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés directement.

(2) Pour la gestion des ressources financières, les candidats doivent démontrer qu’ils ont géré un budget, directement ou non. Cette expérience comprend une saine planification financière, l’établissement de prévisions ou la production de rapports. Les candidats doivent aussi indiquer la taille du budget qu’ils géraient.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout)

ÉTUDES - TOUS LES VOLETS :

Maitrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie environnementales, génie civil, génie mécanique, ou autre spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Titre d'ingénieur professionnel ou d'ingénieure professionnelle au Canada.

Certificat en gestion de projet d’un organisme reconnu tel que le Project Management Institute.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES - TOUS LES VOLETS :

Expérience dans la gestion de projets d’assainissement de sites contaminés.

Expérience en projets miniers ou projets de remise en état de sites miniers.

Expérience en projets d’ingénierie ou de construction dans un climat nordique.

Expérience travailler avec des groupes autochtones et communautés nordiques.

Expérience d’estimation des coûts de projet.

Expérience avec le Plan d'action sur les sites contaminés fédéraux (PASCF).

Expérience en design, principes et contraintes en génie géotechnique dans le Nord.

Expérience en conception, entretien, construction, inspection, et/ou gestion d’infrastructures tels que, terrassement, remblais, structures de rétention, détournements d’eau, couvertures, et barrages.

Expérience en barrages de résidus miniers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES - TOUS LES VOLETS :

Connaissance des principes en gestion de projets.

Connaissance des enjeux environnementaux, techniques, et opérationnels de réaliser un projet de construction ou d’ingénierie dans un climat nordique.

Connaissance sur les sites contaminés dans le Nord.

CAPACITÉS - TOUS LES VOLETS :

Capacité à communiquer efficacement verbalement et par écrit.

Capacité à analyser et synthétiser de l'information technique d’ingénierie à l'intention d'intervenants non-techniques et faire de recommandations.

Capacité à planifier et gérer plusieurs priorités avec de courts délais.

Capacité à collaborer et maintenir des partenariats avec des intervenants internes et/ou externes.

VOLET 3 SEULEMENT (EN-ENG-05) :

Capacité à gérer des équipes multidisciplinaires.

QUALITÉS PERSONNELLES - TOUS LES VOLETS :

Faire preuve d’intégrité et de respect.

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Réflexion approfondie.

Travailler efficacement avec les autres.

VOLET 3 SEULEMENT (EN-ENG-05) :

Faciliter l’innovation et le changement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout)

CONNAISSANCES - TOUS LES VOLETS:

Connaissance des méthodes et processus d’assainissement et de réclamation des sites contaminés.

Connaissance des lois et directives liées à la gestion des sites contaminés au Canada.

Connaissance de principes et contraintes de conception géotechnique.

Connaissance en dessin technique, construction, gestion et clôture de barrages miniers.

Connaissance en mesures de sécurité des barrages.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Non essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualités pour combler les besoins organisationnels)

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:

Être capable et consentir à voyager.

Être capable et à consentir à faire du temps supplémentaire parfois à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou Autorisation secrète

Être admissible à obtenir un permis de conduire (Dans les Territoires du Nord-Ouest).

Une attestation médicale pourrait être requise pour les postes isolés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Vous aurez à fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Toutes communications ou information liées au processus, notamment la candidature, la correspondance par écrit et les conversations téléphoniques pourront être utilisées à des fin d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0